Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Sgnalisation FFT
    Message publié par Ericus le 13-09-2001 (répondre)
    Hé oui, on va en remettre une couche,

    Chacun est libre de choisir s'il veux ou ne veux pas jouer FFT.

    Si la table indique signalisation FFT, les 4 joueurs doivent repecter la signalisation
    Si la table n'indique pas FFT, hé bien on y joue pas
    Si tout le monde pouvais respecter ça, tout le monde pourrait vivre en harmonie
    Personnellement il m'arrive de jouer à des tables non FFT, vous ne me verrai pas parler de FFT.

    Juste 1 bon conseil à ceux qui souhaitent apprendre la signalisation FFT: Cette signalisation permet de gagner un cran dans le niveau de défense apporté mais il ne faut pas se focaliser sur la signalisation mais plutôt sur la partie.
    Quelle carte jouer pour mettre le plus le preneur en difficulté? Le fait de se poser cette question 18 fois dans la partie va déja faire beaucoup.

    Au fait, il faut arreter de dire que "les pros qui jouent FFT" sont des vilains qui kickent tout le monde. C'est quand même vraiment pas sympa de porter tord à toute une population pour un ou 2 connards.


    Oups, JPG, Beuz, ça va dans quel forum mon message ? c'est un coup de gueule ou pas ?

    Bon jeu à tous

    Re: Sgnalisation FFT
    Message publié par beuz le 13-09-2001 (répondre)
    Euh, bin je sais pas Ericus... Il faut demander au chef JPG de se prononcer là-dessus !

    Re: Sgnalisation FFT
    Message publié par ulysse le 13-09-2001 (répondre)
    Bien sur, Ericus.

    Mais une question.

    J'ai toujours joué sans signalisation fft. On m'a appris il n'y a pas longtemps la signalisation et j'essaie de l'appliquer.

    Comment faire pour m'améliorer ?

    Si j'entre sur une table FFT on m'engueule si je fais une erreur, si j'entre sur une table non FFT je ne peux pas appliquer ces règles, je fais koi, moa ?

    Ne pourrait-il pas y avoir des tables FFT où le chef marque "débutants FFT acceptés" et où on pourrait avoir des conseils au lieu d'engeulades ?

    La seule table où j'ai eu des conseils gentils est la table de MAZEL mais sa table est toujours archi pleine.

    Je ne dois pas etre le seul dans mon cas et je suis sur que beaucoup voudraient s'initier et n'osent pas entrer sur une table FFT.

    JPG, une suggestion : des soirées initiation FFT mais y aura-t-il des volontaires pour servir d'initiateurs ?

    Re: Signalisation FFT
    Message publié par Jidehell le 13-09-2001 (répondre)
    Ulysse, (et je pense que tu n'es pas le seul à penser ainsi...)
    Il y a de plus en plus de tables indiquées "fft débutant", à l'initiative de gens comme toi, qui aimeraient se perfectionner, et moins "subir" en défense comme en attaque.
    Je me permets même de citer l'initiative de natty qui complète ce titre par un "la présence d'un pro nous aiderait..." (même si on aime pas le terme "pro" ;o)).
    Quand je suis arrivé sur le portail, je me suis précipité sur cette table, même si je connais natty, je trouvais avant tout l'idée super. Et je suis loin d'être le seul à vouloir partager...

    Mais il arrivera, c vrai aussi, qu'entre "nous", on veuille jouer de grosses tables, ne serait-ce que pour "s'entretenir" déjà ;o). Ce n'est pas de l'exclusion, c juste qu'on a envie de temps en temps de prendre notre pied sur des très bonnes défenses.

    Un truc Ulysse: complètes ta "culture" tarophile et ta formation en allant voir des compétitions près de chez toi. Si tu en as la possibilité tu as par exemple ds tous les comités de france, des compétitions style duplicate le samedi après-midi (là tu regardes, tu ingurgites) et un libre le soir (là fais-toi plaisir). Je te jure que le meilleur moyen de progresser c de regarder sans jouer.

    Et pis t'as raison, ça vient pas en 4-5 parties, faut du temps .

    Re: Signalisation FFT
    Message publié par patrick08 le 13-09-2001 (répondre)
    moi je suis aller une fois sur une table fft tu te fais engueuler pour un rien et des fois meme tu es kicker.
    moi je joue pour me distraire donc sans fft.

    mais chacun est libre de choisir .
    mais d accord avec toi tous ceux qui jouent fft n ont pas la grosse tete.

    salut

    Re: Signalisation FFT
    Message publié par ulysse le 17-09-2001 (répondre)
    Jidehell, merci pour ta réponse franche.

    Toutefois, regarder n'est pas ingurgiter.

    Pourapprendre il faut se frotter à chaque situation, faire des erreurs, etre corrigé.

    Ne t'inquiète pas, j'ai mes professeurs avec qui je passe parfois des week end tarotiques. Mais il faudrait que je me frotte à d'autres joueurs avec qui je pourrais être en confiance.

    Je n'ai jamais vu de tables FFT débutants et meme ce n'est pas très bon, mieux vaut une table FFT, débutants acceptés au lieu de débutants, pros acceptés.

    Ca donnerait confiance.

    Snif j'ai pas de réponse de JPG pour les soirées initiation

    Bon courage

    Re: Signalisation FFT
    Message publié par JPG le 18-09-2001 (répondre)
    Ben le problème c'est de trouver du monde volontaire pour initier les débutants...

    Re: Signalisation FFT
    Message publié par Nic'o'star le 21-09-2001 (répondre)
    Sans deconner ... vous êtes seul ans la vie ?...

    Quand je vois ce qui se passe aux USA, et dans le monde entier, et que vous pauvre misérable vous prenez la gueule sur FFT ou pas FFT, ya quand même de quoi rire jaune non ?

    CE N'EST QU'UN JEU : un passe temps ... essayer de vivre avec tout le monde, les tricheurs, les réglos, les FFT et les pas FFT !!!!! Et arretez vos gamineries !

    P.S. : C'est pas un coup de gueule ... juste un cri de desespoir !

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: