Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Rôle du forum et moderateur
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 31-08-2001 (répondre)
    JPG.

    Je te remercie beaucoup de ta réponse précise à Belzebuth et moi même.

    Lorsqu’il y a quelques temps j’ai émis l’idée d’un modérateur, j’étais très loin de penser à une alliance éventuelle entre des membres de l’équipe de WT et des joueurs, et ce pour plusieurs raisons : j’estime que le jeu n’a pas atteint la maturité suffisante pour que de telles délégations de responsabilité soient mises en œuvre, d’autant, comme tu le sous-entends, que de telles missions de contrôle et de sanction ne sont pas simples à mettre en oeuvre, et de plus vous avez, ce me semble, d’autres priorités à gérer.

    Au contraire nous partageons l’idée avec beaucoup d’autres, que vous êtes, pour le moment en tout cas, et ce collectivement, idéalement les mieux placés, techniquement les plus à même et que vous disposez, quoique vous puissiez en penser, de la nécessaire « légitimité » à l’égard de l’ensemble de la communauté de webtarotiens pour réagir vite et bien à l’encontre de ceux dont le comportement est innaceptable.

    Je ne vois pas comment vous pourriez tolérer beaucoup plus longtemps que le forum soit transformé régulièrement en champs de foire ou de batailles rangées et dans le même ordre d’idée comment vous acceptez encore à ce jour des comportements indignes de joueurs et de tricheurs invétérés dont vous connaissez pourtant dans le détail à la fois les pratiques et les identités. En club ou en tournois, ce serait l’exclusion pure et simple, et ça n’est pas Vincent qui me contredira sur ce point.

    Personne - et certainement ni Belzebuth ni moi ni bien d’autres - n’a mis en en doute l’important travail que représentaient ces contrôles, réponses, actions informatiques diverses ; Vincent a eu l’occasion de me faire part du temps pris, entre autre, pour répondre sur le site F.F.T. aux interrogations sur WT et au début à certains détracteurs de FTAROT. Mais qui a parlé de supprimer le chat ou le forum, espace de liberté, dont vous voyez bien que certains abusent pour y déverser des propos qui sont parfois tres éloignés du jeu de tarot ?……

    Nous ne croyons avoir jugé personne et n’avons certainement pas à demander de comptes à qui que ce soit sur ce point : mais si le forum doit rester un merveilleux endroit d’expression libre, pas la peine qu’il soit donc transformé en arène romaine avec les spectateurs sur les gradins…..…non ?


    C’est sans doute par erreur ou termes mal placés, ou bien parce que tes mots ont dépassé ta pensée, que tu crois devoir faire état de certaines personnes qui « se croient assez intelligentes pour donner des leçons, sans être capable d'opter pour un comportement adulte » ; je les prends d’autant moins pour nous, que nombre de joueurs donnent aussi de leur temps pour faire des suggestions sur les versions test, émettre des idées ou font état de leurs difficultés, souvent avec humour, sur le forum et d’autres endroits réservés du site, et nous croyons être de ceux là. Il est donc regrettable que tu prennes contre toi ce qui est une réalité que vous constatez vous-même tous les jours…et alors même que jamais dans nos propos il n’a été question de mettre en cause le travail et le suivi réalisé.

    Suggérer de passer à la vitesse supérieure en essayant de ne pas tomber dans un catastrophisme simpliste suppose que l’on vous donne un point de vue, une petite alerte :qu’elle ne vous plaise pas, c’est une chose ! maintenant , si c’est pour y réfléchir en commun….pourquoi pas !

    Bien à toi

    Le Ch’ti BOut

    Re: Rôle du forum et moderateur
    Message publié par Popocatepelt le 31-08-2001 (répondre)
    tu devrais chatter plus bref !!!!!

    Re: Rôle du forum et moderateur
    Message publié par JPG le 31-08-2001 (répondre)
    Je te dis la manière dont je vois les choses (on n'a pas encore eu le temps d'en parler in TaroTeam, mais cela ne saurait tarder) :

    Un ou plusieurs modérateurs ok
    Un modérateur de TaroTeam, je pense que personne ne pourra assumer ce rôle, principalement car manque de temps.
    C'est pourquoi, à mon avis, il serait bon de former un bureau de joueurs, qui auraient un rôle de modérateur/animateur et surtout médiateur, histoire de gérer les petits conflits, qui pullulent sur le forum ou ailleurs.
    Pour assoir la légitimité de ce bureau, des élections suivies d'une sélection par TaroTeam seraient déjà pas mal.
    Je me répette encore, mais les prises de sanctions ne pourraient bien sur être prise que par TaroTeam et non ce bureau.
    Nous, TaroTeam serions dans la possibilités de fournir nos infos émanant des divers logs à ce bureau, en cas de besoin.
    Ce bureau pourrait nous faire remonter les suspicions fortes de triche ou de comportement peu acceptables, histoire que l'on étudie les dossiers pour d'éventuelles sanctions.
    Car actuellement, nous perdons à mon avis trop de temps dans des petites guéguerres.

    Exemple simple : le forum.
    Pour assainir, je vois 2 possibilités : soit on passe en mode modéré (comme sur le site d'OT), et bientôt on aura un message tous les 15 jours "politiquement correct". Soit on prend le temps de répondre à tous les messages, mais cela nous (TaroTeam) ne pouvons pas l'assumer faute de temps. C'est ce rôle, entre autres, que pourraient remplir les médiateurs... envoyer un message plus "pacifiste" en réponse à un message aggressif qui n'a pas sa place.
    Tu peux regarder les réponses sur le forum, il y a souvent 2 ou 3 réponses de joueurs qui sont (à mon avis) très censées et qui pourraient montrer la voie à quelques autres.

    J'ai pesé mes mots pour ma phrase "certaines personnes qui se croyent assez intelligentes pour donner des leçons, sans être capable d'opter pour un comportement adulte".
    Apparement, tu as mal interpreté le mot "certaines" qui désignent une très faible minorité de joueurs (sans doute moins de 1% histoire de chiffrer). Ce n'est que le résultat d'une observation de ce qu'il se passe sur le forum, les chats ou par mails (outre les "incompatibilités d'humeur").
    Peut-être ne parle-t-on pas assez de la majorité des joueurs qui sont respectés et respectables, qui donnent de leur temps pour faire avancer WebTarot à leur manière, et je les en remercie. Je pense juste qu'une possibilité pour résoudre les problèmes qui sont actuellement soulevés serait d'étendre cette participation, de lui donner une forme un peu plus structurée et concrète.

    JPG.

    Re: Rôle du forum et moderateur
    Message publié par plou le 31-08-2001 (répondre)
    Moi, ces dialogues me font penser à l'ecole avec élection des chefs et des sous chefs de classe. Il me parait incroyable qu'à l'heure où il n'y a même pas de table junior (faute de combattants, j'entends bien!), on soit obligé d'arriver à de telles discussions pour quelques abrutis que tout le monde connait, même moi!

    Les deux vrais problèmes sont les relances (quand ca m'arrive, je retiens le pseudo et il ne risque plus de me revoir) et les kickings sauvages. Pour les relances, on devrait décider une fois pour toutes si on relance ou pas si un nouveau joueur arrive par le biais d'un sondage. Mais vive la taule et rance!

    Pour les kickages(?), c'est plus difficile car on est le plus souvent obligé de kicker du fait d'un problème technique. On pourrait ouvrir une rubrique dans l'actu tarot team : lavage de linge sale en famille ou en privé avec possibilité éventuelle de se joindre directement . Comme cela, seules les personnes interessées liraient cette partie ou on pourrait avoir recours à cette "base de données" en cas de problème personnel. Et le forum pourrait ENFIN être consacré à autre chose comme les annonces FFT, veritable casse tête chinois!!!!

    Voici les pensées declenchées par toutes ces communications de ces derniers jours. A bientôt, Plou

    Re: Rôle du forum et moderateur
    Message publié par coolover le 01-09-2001 (répondre)
    Que de grands discours alors qu'après tout on est sur internet.
    Je comprends largement votre idée de WT comme un grd centre de joueurs de tarot. Mais contrairement à ce ke tu penses ch'tit bout, on est pas sur un tournoi de tarot, on est même pas dans la vraie vie.

    Internet doit être un centre de communication et le moyen pour des gens de se rencontrer. Ce n'est pas une académie d'eugénisme où seuls les meilleurs peuvent rester. Tout le monde à le droit de venir sur WT et être un emmerdeur s'il le veut.

    Ce ke je trouve remarkable dans l'interface est justement ce souci constant d'une communication entre jouer, que ce soit à travers le forum ou le chat. Les gens se parlent, s'explikent et parfois s'insultent. Mais au moins ils discutent. Cette idée de modérateur, qui peut certes être une bonne idée, n'est en fait valable que dans les conflits de grandes valeurs. Personne ne va se battre rassure toi ch'tit bout.

    Je comprends effectivement que les querelles répétitives en énervent plus d'un (à commencer par JPg qui les lis toutes). Mais c'est loin d'être grave. Ca mérite pas des élections hitlériennes et des sanctions aléatoires.

    Il est difficile de trouver un bon jeu de tarot en réseau et je félicité la taroteam pour l'élaboration de celle ci qui est une grde réussite. Et c'est normal qu'elle attire du monde, même ceux qui sont chiants. Mais je crois k'individuellement ces gens (qui ne sont pas adultes selon vos dires) peuvent être évités. Pas besoin de sortir le canon pour abattre des mouches.

    Cependant, je suis d'accord sur le principe que certaines limites ne doivent pas être dépassées. Mais que cela reste dans le cadre de la liberté de chacun. Qd un kickeur fou est maitre de table, ça n'entrave pas la liberté du kické de jouer au tarot. Evidemment que lorske des tournois seront organisés sur WT il faudra interdire l'accès à ceux qui pourrait en empêcher le bon fonctionnement, mais pour le reste, cesson les grds débats polytechniciens et continuons à nous amuser des sempiternels combats de gladiators. Pas besoin de baisser le doigt pour la mise à mort, l'indifférence est la plus belle des attaques !

    Re: coolover une parent thése !!
    Message publié par TAZMANU le 01-09-2001 (répondre)

    slt tout le monde

    slt coolover oserai je te rappeler que c'est dans l'indifférence qu'a débuté la seconde guerre mondiale!!!
    6 millions de morts quand même!!
    ça faire chére payé l'indifférence !!
    kiss a +

    ps: c'était juste une parenthése

    Re: pour plou
    Message publié par TAZMANU le 01-09-2001 (répondre)

    slt plou

    euh voilà: devant mon ignorance compléte des annonces fft où pourrai-je trouver quelque chose qui me renseigne??
    merci a+
    kiss

    Re: Rôle du forum et moderateur
    Message publié par Popocatepelt le 01-09-2001 (répondre)
    Enfin ! Je croyais être la seule à penser comme toi !!!

    Re: coolover une parent thése !!
    Message publié par Popocatepelt le 01-09-2001 (répondre)
    Vraiment n'importe quoi !

    pb de querelles
    Message publié par vero77 le 01-09-2001 (répondre)
    Je suis assez seduite par l'idée de mediateurs mais uniquement lorsque les querelles entravent le bon fonctionnement des tables ! Sinon il faudrai ouvrir un service rien ke pour cela avec 10 personnes lol !

    Je pense ke WT deviens connu et ke cela facilite les conflits. (Mais c une bonne chose ke de rencontrer de nouveaux joueurs).
    En effet, plus le nombres de taroteurs croit, plus les avis des joueurs divergent ! Les incompatibilités d'humeurs se font ressentir et c inévitable !

    Je pense k'il fo laisser les petites querelles "ras la moquette" se régler sur le forum ou en particulier (chat perso).

    Bisous a tous le monde et :
    FAITES L'AMOUR PO LA GUERRE !

    Vero

    Re: pb de querelles
    Message publié par Mouss le 03-09-2001 (répondre)
    Je ne prends pas souvent le clavier pour répondre mais cette fois-ci, je me décide.

    Je lis souvent les pages du fo rhum et j'ai été étonné de l'ampleur que celui-ci a pris dans un sens qui ne doit pas être le sien.

    Pour les personnes qui me connaissent, je suis un joueur de tarot des plus pathétiques restant cool la plupart du temps mais, et ce qui se confirme depuis quelque temps, me pousse à taper sur mon clavier, est l'augmentation de kickage de toute sorte pour n'importe quoi ou de déconnection de la part de responsable de table.
    Je pense sans être anarchique que toute démocratie (puisqu'e certains emploie de ce terme) doit être contrôlé sans cela ce serait le cahot.

    J'adore me connecter pour jouer sur WT mais il est vrai que le nombre croissant de joueurs du à sa popularité (tant mieux!!) entraîne trop souvent des joueurs indésirables et me fait rester longtemps avant de me lancer sur une table.
    Je fais comme la plupart des joueurs, je pense, une liste de personnes qui ont le kickage facile , de mauvaise fois ou carrément emmerdeur. Mais le problème revient souvent du fait qu'ils peuvent changer de pseudo aussi souvent qu'ils veulent.

    Une question à WT : ne pourrait-on pas connaitre par un sigle une personne qui est enregistrée chez WT sur la présentation des tables? Je sais que votre liste "to do" est longue mais cette utilité générerait des tables où le jeu et le bon vivant des parties s'en ressentirait dès le premier coup d'oeil.
    Amicalement
    Mouss'

    Re: pb de querelles
    Message publié par Kemi le 03-09-2001 (répondre)
    La "to do list" ne règlera jamais ces problèmes si nombreux malheureusement....
    Si g bien comprit tu voudrais ke sur les infos soient figurés les autres pseudos de la personne....ainsi peut-etre pour choisir....mai je te rapel que chaque jour une dizaine de pseudos sont nouveaux....et si on est positif, sur ces dix pseudos nouveaux, 9 sont réellement des nouveaux sur WT. De plus, on ne révèle pas tt le temps et heureusement le nom des movais joueurs sur le forum....Donc statistiquement il restera 70 % de movais joueurs ke tu ne connaitra pas.....
    Enfin je te conseil de juger par toa meme chaque joueur car, (la vie est bien faite), on ne s'aime pas tous....on voa les choses d'un autre angle etc etc Donc ce ke le fo rhum te dit ne correspond pas forcément à tes espérances.... Voa selon t humeurs !!!! et non selon celles des autres....(si tu voa ce ke je veu dire...)

    Comme on la vu il y a longtemps on ne pourra jamais résoudre la question sur les déconnections intempestives, les kickage sans raison, les relances douteuses etc etc. Mais la est le problème d'internet..... (ahh et j'oubliais la fameuse tricherie via aol, icq etc etc) Si on est pas capable d'admettre que internet nous dévoilera jamais ce ki se passe derrière...ben fo arréter !!!!

    Sur ce.....kissssssss

    Re: pour popocatepelt
    Message publié par TAZMANU le 03-09-2001 (répondre)


    slt popocatepelt


    tu as raison pour mon intervention mais je me suis mal fait comprendre:
    je voulais dire par la qu'il faudrait faire quelque chose pour ce genre d'attitude
    et que ce n'est pas en laissant faire que cela va arranger les choses

    c'est tout

    excuse moi pour mon intervention deplacée

    a+ sur une table

    kiss

    Re: kemi
    Message publié par Mouss le 05-09-2001 (répondre)
    Salut kemi

    Je me suis peut -être mal expliqué : je souhaiterai pouvoir reconnaître dès le premier coup d'oeil les joeurs réellement inscrits, je veux dire ceux qui ont payé la licence et donc par ce biais ne s'autorisent en aucune sorte de changer de pseudo tous les 15 jours après avoir mis le cahot partout.

    Ces joueurs ne changent pas donc une fois qu'ils sont identifiés (couleur, astérix,...); le travail est terminé et le restera puisqu'ils ne changeront pas de pseudo.

    C'est sûr, ca veut dire qu'il faut payer la licence mais quand on veut faire partie d'une famille, on en assume les on en assure le nom et sa survie!

    Il est certain que ce genre de descimination peut être gênant pour les non inscrits mais je pense qu'en prenant un pseudo pendant quelques semaines et que l'on trouve le jeu passionnant, il faut en assumer sa participation et ne pas reprendre un nouveau pseudo pour pouvoir jouer à nouveau à 5!

    Ceci dit ce n'est qu'un souhait et je pense que c'est une bonne avancée de les exprimer dans ce forum qui permet de faire ressurgir les idées afin d'améliorer les bases, donc donc il est vraiment navrant de voir des querelles se réaliser sur ces pages qui, je pense, n'ont pas été crées a cet effet!

    Amicalement, et au plaisir de se retrouver autour d'une table sur web entr'autre...

    Re: kemi
    Message publié par plou le 05-09-2001 (répondre)
    Ce n'est pas parce qu'on est enregistré qu'on ne peut pas changer de pseudo...Et finalement, je suis favorable au fait d'avoir plusieurs pseudo : on redevient anonyme et cela peut etre trés amusant! pour aller embeter ceux qu'on aime bien ou ceux qu'on n'aime pas (mais ca, bof!)
    A plus, Plou

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: