Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Firewall
    Message publié par Coriolan le 24-11-2002 (répondre)
    Ayant découvert que mon ZoneAlarm Pro détruisait mon partage de connection Internet (ICS), j'ai installé Look'n'stop. Malheureusement, je n'ai pas réussi à le configurer pour pouvoir créer des tables. Apparemment je reçois des requêtes sur d'autres ports que le 2201: 1153, 1835, 1841, 3226, et j'en passe ...

    Quelqu'un a-t-il fait cette expérience ? Je suis preneur de toute solution ...

    Merci d'avance ...

    Re: Firewall
    Message publié par JPG le 24-11-2002 (répondre)
    ça vient de quelle IP ? Toujours la meme ?

    Parce que les scans de ports, c'est très courrant sur le net... A priori aucune raison que cela vienne de WT.

    JPG

    Re: Firewall
    Message publié par Alfan le 25-11-2002 (répondre)
    Bonjour,

    J'ai eu et j'ai encore ce type de problème de tentatives d'intrusion qui, pour être, en effet, courant, s'est accéléré depuis que je viens sur WT (en rapport avec l'IP prédéfinie pour les clients d'aol ????).
    J'ai signalé ces tentatives d'intrusion auprès d'aol...
    Et, avec le firewall de Norton, je suis assez bien protégé.

    Nota : après avoir demandé à JPG s'il avait connaissance des IP sauvages (même réponse que ci-dessus), j'ai fait une recherche WHOIS qui m'a donné une référence hollandaise. J'ai écrit au propriétaire du site.... pas de nouvelles (bonnes nouvelles ?)

    Re: Firewall
    Message publié par Coriolan le 25-11-2002 (répondre)
    Je me suis mal exprimé : mon pb n'est pas de bloquer les tentatives d'intrusion - j'y arrive très bien - mais de permettre aux autres de se connecter à ma table;

    Zone Alarm faisait çà très bien mais est incompatible avec le partage de connection internet sous Win XP.

    J'ai donc viré ZoneAlarm et installé Look'n'stop. Malheureusement ce dernier ne permet apparemment pas la connection à ma table, malgré la règle permettant d'utiliser le port 2201.

    Je cherche donc un Firewall paramétrable pour autoriser les connections Webtarot, et qui m'assure un minimum de protection.

    Voilà.

    Merci d'avance.

    PS : le Firewall WinXP est imparamétrable en pratique : toute règle , pour être implémentée, nécessite le redémarrage de la connection. Si l'IP change alors, tout est à recommencer ...

    Re: Firewall
    Message publié par cook le 25-11-2002 (répondre)
    Norton Personnal Firewall fonctionne tres bien et est facilement parametrable (en direct et a chaque demande d acces a un port) .Pas de pb de partage de connexion non plus.

    Re: Firewall
    Message publié par Coriolan le 25-11-2002 (répondre)
    Ci Cook!

    Re: Firewall
    Message publié par Alfan le 26-11-2002 (répondre)
    Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Est-ce un pb de firewall ou de provider ? AOL, pour ne pas le citer ?
    Mio, c'est un pb AOL et quand je les ai interrogé : ils m'ont dit (les c...) de voir avec le webmaster de WT, alors que c'est un pb. AOL et non un pb. WT

    Re: Firewall
    Message publié par Alfan le 26-11-2002 (répondre)
    Pas clair ce que j'ai écrit ci-dessus :
    je voulais dire que le problème d'accès de tiers à ta table est un problème pour moi d'aol (avec un autre provider ça fonctionne très bien, j'ai testé). Donc, si tu as aol, ne sois pas étonné de ce dysfonctionnement.
    Est-ce plus clair ?
    Alfan

    Re: Firewall
    Message publié par Coriolan le 26-11-2002 (répondre)
    C'est d'autant plus clair que je suis chez Wanadaube! Merci qd même ...

    Cela dit, les essais faits avec Agnitum Outpost Personal Firewall sont très prometteurs ...

    Re: Firewall
    Message publié par kikou83 le 27-11-2002 (répondre)
    pareil mais moins technique, avant j'avais zone alarm mais comme c'est tout en anglais et qu'entre la technique et l'anglais j'étais perdu, aussi j'ai téléchargé look 'n stop en revanche je suis obligé de le desactivé quand je me connecte à web tarot
    c'est danger ? Je suis connecté à free adsl depuis peu.
    si tu as des infos merci

    Re: Firewall
    Message publié par kikou83 le 27-11-2002 (répondre)
    personnellement si je ne desactive pas look 'n stop je ne peux pas participer à aucune partie est-ce normal ?
    merci

    Re: Firewall
    Message publié par Coriolan le 27-11-2002 (répondre)
    Slt Kikou;

    Avec ZoneAlarm, pas de problème avec WebTarot, mais gros problèmes de compatibilité avec Windows XP, surtout dans le cas d'un réseau.

    Look 'n' stop marche avec Win XP, mais impossible de créer la règle qui laisserait WT utiliser le port 2201 ...

    En définitive, Outpost semble permettre les deux. Un petit pb, cependant: il ne faut pas choisir l'option démarrage automatique (au démarrage de Windows) dans le cas d'un modem Ethernet, mais lancer Outpost "manuellement" une fois la communication établie.

    En ce qui concerne la nécessité ou non d'avoir un firewall, le consensus semble être:

    Liaison modem RTC : inutile
    Liaison Haut débit (ADSL ou câble) : indispensable!

    Voilà ...

    Re: Firewall
    Message publié par Alfan le 28-11-2002 (répondre)
    Euhhhhhhhhhh,

    Firewall avec liaison RTC : utile aussi quand on reste connecté très longtemps (ce qui est mon cas)

    Et surprise > je peux à nouveau créer une table que l'on peut "rejoindre" bien que connexion aol (allez donc y comprendre quelque chose )) )

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: