Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    c koi le tarot FFT?
    Message publié par tonydine le 21-11-2002 (répondre)
    Salut a tous!

    Je vais peut etre passer pour un inculte ms j'ai besoin qu'on m'éclaire, ma chandelle est morte!
    Quelle est la différence entre les parties FFT et les autres?Y a t'il des techniques différentes, des cartes interdites, des coups spéciaux comme dans les jeux vidéos ou autre chose? Est ce juste que c' est réservé à une ( soi disant-lol-) élite?
    Aidez moi et dites moi si moi osi je peux faire comme les grands et aller jouer sur les tables FFT!!! Quoique je me débrouille pas trop mal au classement quand meme!

    Merci a tous et surtout aux webmasters de wt car je sais pas ce que je ferais sans wt (déjà que je fais pas grand chose!)

    Re: c koi le tarot FFT?
    Message publié par beuz le 21-11-2002 (répondre)
    Les tables FFT du nom de la Fédération Française de Tarot sont en fait des tables où les joueurs ont la volonté d'utiliser les préconisations de celle-ci en matière de conventions de signalisation.

    Exemple : Entamer atout impair promet 7 atouts ou plus et demande à rejouer atout...

    Il ya une bonne dizaine de préceptes de cette sorte qu'il faut connaître pour aller sur une table de tarot FFT. Sinon, vous prenez le risque de vous faire descendre en flamme pour avoir bousillé une défense...

    Je ne m'étendrais pas sur le sujet, l'idée étant d'aller au delà de la déduction des cartes restant à jouer en essayant de localiser les forces et faiblesse de la défense C'est donc carrément un autre jeu que celui dit "familial" où le jeu ne se base que sur les hauteurs de cartes.

    La signalisation FFT a ses détracteurs et ses supporters. Je n'en dirais pas plus car je fais partie de cette seconde catégorie.

    Il me reste à vous dire que cette signalisation FFT est expliquée dans l'aide de WebTarot, détaillée sur le site www.beuselinck.com rubrique Taroscopie, et apprise à la cyberécole du tarot hébergée par ce site ---->

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: