Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Problême IP
    Message publié par ducati72 le 20-11-2002 (répondre)
    Bonjour a tous,

    Je suis à la recherche d'une personne ayant certaines connaissances en informatique pour soumettre un problême.

    De mon lieu de travail je n'arrive pas à me connecter sur webtarot (il y a un firewall au niveau du réseau de la société), ce qui fait que l'adresse IP de l'ordi sur lequel je suis n'est pas reconnu par webtarot. Soit que je ne peux pas me connecter au chat ou rejoindre une table. Et lorsque je crée une table, j'ai le message suivant :
    ATTENTION VU VOTRE IP, IL EST PROBABLE QUE PERSONNE NE PUISSE REJOINDRE VOTRE TABLE, VOULEZ VOUS CONTINUER?
    Et si je continue, effectivement je joue seul.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problême ?

    Merci d'avance,

    Ducati.

    Re: Problême IP
    Message publié par ulysse le 20-11-2002 (répondre)
    Bon alors on va essayer de te donner des pistes

    1.- si tu es bien avec l'informaticien de la boite, demande lui d'ouvrir (ou de te dire comment faire) pour ouvrir le port 2201 sur le firewall s'il y en a un.

    2.- si ton ordi est sous XP va voir comment ouvrir ce port sous XP sur http://www.taroteam.com/site/faq/firewallXP/firewall.htm

    3.- si tu sais comment connaitre l'ip externe (WAN IP) de l'ordinateur, tu va le chercher sinon tu peux télécharger un petit programme sur http://keir.net qui s'appelle IP2 qui t'aide à déterminer cette IP

    3,5 tu fermes webtarot s'il est ouvert

    4.- tu ouvres les propriétés du raccourci webtarot en cliquant sur le raccourci avec le bouton de droite de la souris et sur "propritétés"

    après webtarot.exe tu rajoutes

    un espace
    puis
    /ip=xxx.xxx.xxx.xxx

    où les xxx sont ton ip wan

    tu cliques sur "appliquer"

    tu fermes ton raccourcis

    et tu cliques dessus, normalement ton problème devrait être résolu

    Re: Problême IP
    Message publié par cook le 20-11-2002 (répondre)
    hello ducati , je vais essayer de t aider
    pour ton pb de firewall , il faut demander a ton admistrateur reso de te liberer le port 2201 pour l acces aux table et le 6667 pour l acces au chat . ou mieux , de tout autoriser pour le logiciel webtarot.exe (renomme-le si ca fait désordre ...)
    pour pouvoir ouvrir une table , si tu as la derniere version 1.10 , il te faut connaitre ton ip publique de connexion , pour cela , le + simple est d aller sur le pc serveur et de taper "ipconfig" sous dos (si win2000 ou winxp). ensuite tu vas ds les options de webtarot , generalites , internet et tu tapes cettes ip ...
    vala , si ca marche , t auras plus qu a remiercier notre fameux JPG qui a fait tout ca pour que tu t ennuies moins au boulot ...

    Re: Problême IP
    Message publié par Guy le 20-11-2002 (répondre)
    et je vais t aider encore + que cook et ulysse reunis
    1- si ton disque C est le disque serveur, celui ou le systeme ecrit dans la table des registres, c est foutu car tu auras jamais l acces a cette base
    2- t es pas au boulot pour jouer au tarot alors retournes a ton poste ou tu me feras 40 pompes

    pour le pb technique, cook et ulysse ont tres bien repondu

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: