Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    droit de réponse à Tilt
    Message publié par Jidehell le 28-08-2001 (répondre)
    Tilt,
    Tu es « outré » disais-tu, et bien permets-moi de t’avouer que le mot est faible à mes yeux.
    Me qualifier publiquement de facho, ben j’avoue que ça passe pas, mais alors pas du tout, du tout, ne serait-ce que sur le plan de l’honneur.
    J’appartiens à une génération pour qui ce mot veut dire encore quelque chose, déjà d’un point de vue historique.
    Au début, j’avoue m’être dit « oh ben c un jeunot, il doit pas se rendre compte de ce qu’il a dit, il réagit à chaud ». Et puis j’ai été voir ta fiche, et là j’ai du mal à comprendre.
    Comment peux-tu à ton âge traiter publiquement une personne que tu ne connais pas de facho ? ? ? Tu ne pourras répondre que ce n’est pas ce que tu as dit : c écrit noir sur blanc.
    Ceux qui me connaissent sur ce site, et particulièrement ceux qui me connaissent « en vrai » (il commence à y en avoir quelques uns) doivent pas en revenir non plus.
    Alors racontons l’incident qui t’a fait me citer :
    Nous en êtions à la 7ème donne, Tilt avait pris 4 fois et réussi 4 belles garde (c donc vrai quand tu dis que tu es en réussite), et tu les avais fort bien mené. Je me souviens même m’être fendu d’un « bien joué » ou d’un « bien mené », ce qui est rare dans mon cas, il faut le dire, sur deux d’entre elles. Tilt est donc défenseur avec moi, pour la 3ème fois (je n’avais pas pris une fois). Pour la 3ème fois, je remarque, que Tilt n’est pas « au jeu », les cartes que Tilt se met à jouer deviennent catastrophiques, genre 2 coupes trouvées, et vas-y que je te joue dans les couleurs du preneur …J’avoue, ce n’était pas la 1ère fois que je remarquais le phénomène, donc je m’inquiète et j’écris « hé, tilt ? t’es tjrs avec nous ? », dans ce style quoi. Je précise que j’étais d’excellent poil. Tilt : « excusez-moi, j’étais pas au jeu, quelqu’un est rentré dans mon bureau ». Moi : « je comprends mieux pourquoi tu n’es pas autant concentré en défense qu’en attaque ». Tilt : « et alors ? »
    Moi : « désolé mais je me défonce quand je suis en défense car ça ne concerne pas que moi, et il m’arrive de jouer en dilettante uniquement quand je suis l’attaquant » (bien évidemment cété du 4)
    Après en grandes personnes que je croyais que nous sommes, le ton s’est calmé, et tilt s’est élégamment éclipsé.

    Bon, mais c ce « et alors ? » qui me plait pas trop moi. Ça veut dire clairement « moi, moi, moi ya que moi qui compte, quand je prends des bombes, vous pouvez prendre la pâtée, mais quand je suis en défense, je m’en fous, et j’en ai rien à secouer de pousser les cartes. » Heu…désolé mais ça me choque vachement. Ça me paraît égoïste et irrespectueux. Ça va à l’encontre de l’esprit inculqués aux jeunes dans une école de rugby comme dans une école de tarot. Et puis, faut-il le rappeler, le tarot c un jeu de défense à 75%…pas d’attaque. Je préfère donc jouer avec un débutant, qui le revendique, qui fait bcp de fautes mais qui se défonce, qu’avec un joueur moyen qui en a rien à secouer, ça c clair, mais c pas facho.
    Alors, dire ce que l’on pense de manière entière et déterminée, tout en restant courtois, c être facho, ben non désolé, mais c grave, très grave.
    Citer Jésus en prônant la tolérance et l’amour, ça c très bien, vraiment très bien. Mais ne pas aider ces partenaires en défense, après leur avoir mis 4 grosses gardes dans la tronche, je sais pas si c réellement de l’amour ça, ou alors c de l ‘amour vache, en tout cas ce n’est pas les respecter, et c'est une question de principe, uniquement de principe (ne me parlez pas de classement, pitié!)
    Je sais pas moi, tu me qualifies ironiquement de « maitres taroteurs », mais j’avoue ne pas arriver à jouer en faisant autre chose. Quand j’ai à discuter, je fais patienter 2s, j’arrête de jouer, puis je vais discuter, mais je suis incapable de causer tout en jouant du mieux que je puisses. Ou alors quand je veux jouer en dilettante, je joues contre l’ordi, tout seul…
    J’affiche la couleur de manière claire et déterminée, encore une fois, facho, tolérance, et liberté me semblent être des vocables, pourtant essentiels, mal pesés dans ton propos.
    Un facho est un lâche, faut-il te le rappeller, non je crois pas en plus.
    Très honnêtement, en d’autre temps, je t’aurai lancé mon gant.

    Re: droit de réponse à Tilt
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 28-08-2001 (répondre)
    voilà qui est plutot bien dit jidehell et le temps pris pour répondre comme la teneur de tes propos prouve au moins un certain énérvement contrôlé !

    tu as mon entier soutien dans ta démarche, quelque soit la pratique de jeu invoquée.

    Tilt a parfaitement le droit de présenter des excuses publiques et ce serait tout à son honneur !

    bon courage !

    Re: droit de réponse à Tilt
    Message publié par baule le 29-08-2001 (répondre)
    belle lettre .......
    merci jidehell pour tes conseils et ta patience
    suis la pour jouer ,faire de mon mieux sérieusement ... et progresser!!(si possible..)
    toi aussi je crois !! tu as tout dit à bientot

    et tous les ans ça recommence
    Message publié par coolover le 30-08-2001 (répondre)
    Cher newrick,

    Dieu merci (et je n'emploie cet illustre inconnu que pour usage d'expression), les temps où les gants trainaient bas est révolu et l'homme a su inventer la communication. Tu l'emploie avec merveille alors ne t'égare pas en prouesse de défi qui n'amènerait que haine en des lieux saints.

    Je pourrais résumer ta lettre en une seule phrase. Et je rends hommage par la même occasion à un disparu qui, plutôt qu'à de longs discours, t'auraient exclamé ceci : "Tous les ans il y a de plus en plus de cons. Mais cette année, je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là".

    Remerçions Coluche pour cette phrase pleine de bon sens, et laissons les imbéciles inscrire cet épitaphe.

    Bien affectueusement, Ramzyt.

    Re: réponse au droit de réponse de jidehell
    Message publié par TILT le 30-08-2001 (répondre)
    Mon cher jidehell,
    Nous avons compris toi et moi que nous ne passerons pas nos vacances ensemble.
    Il est flagrant que nous n’avons pas la même analyse de la situation, voir les mêmes valeurs.
    Quant au mot « facho », je veux bien le remplacer par « autoritarisme », car tu as oublié de commenter ton geste, et c’est cela qui m’a particulièrement outré, qui a consisté à kicker (outil, à mon sens inutile et anti-conviviale), sans ambages, clinteaswood07, suite à sa malencontreuse ouverture du fond.
    Ce dernier, SANS ETRE PREVENU, SANS AVERTISSEMENT, s ‘est retrouvé éjecté de TA TABLE.
    Comment doit on qualifier une telle façon de faire ?
    Je trouve, la, qu’ « autoritarisme » est limite gentil pour un tel comportement et JESUS, en personne, t’aurait tiré les oreilles.
    Quant à mon départ de ta table, il ne faudrait pas que tu oublies de préciser que tu me l’as hypocritement suggéré.
    En effet, une de tes connaissances arrivant en spectateur t’a fait dire, à quelque chose prêt, « une place libre serait la bienvenue » à cela j’ai répondu « je me retire avec plaisir ».
    Compte tenu que tu as lu ma fiche, tu pourra, si le cœur t’en dit, au même titre que n’importe qui d’autre, et en cherchant un peu car la aussi, pour certain, pas pour toi je le reconnais, il est facile de se cacher en restant dans l’anonymat, me téléphoner à mon bureau pour que nous nous expliquions plus en profondeur car pour moi, cette querelle doit cesser sur ce forum mais je continuerai à m’insurger, sur ce même forum, contre les joueurs qui ne respecteront pas leurs congénères par le biais du kick sauvage.

    Ok je ne m'éternise pas
    Message publié par Jidehell le 30-08-2001 (répondre)
    Ca en vaut pas la peine.
    1) je remarque que tu n'as même pas su t'excuser.
    2) la connaissance qui arrivait cété ma douce, mais pas envie forcément de le publier, donc hypocritement non, poliment oui. Que cela soit toi qui parte, j'avais même trouvé ça élégant de ta part sur le coup, mais bon je crois que je me suis trompé.
    3) Quant au kickage alors là, ptdr, je kicke ouais, mais quand on est bloqué.

    Quant y a un foufou que je ne souhaite pas à ma table, ET C NOTRE DROIT, notre liberté, je le kicke même pas je lui demande gentiment, ou je lui raconte un bobard genre "j'ai un pote qui arrive" s'il comprend pas. Donc le clint, il a même pas été kické, il était déco ou bloqué, un truc ds le genre. Mais bon, je te pardonne, à ce moment-là, devait y avoir un client ds le bureau, ptdr!

    Bon là je commence à en rire, donc c plus drôle.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: