Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    prob au sujet du différé
    Message publié par hemo le 23-10-2002 (répondre)
    je regarde le detail du 1er qui est faindu80 et je vois qu'a la 12eme partie du différé de cette semaine, 23 -10, il est classé 1er sur 429, alors je me dis qu'il y a probleme car moi aussi je suis classé 1er sur 429 a cette 12eme partie et tout le monde sait qu'il ne peut pas y avoir 2 - 1er..
    aussi suis-je tres etonné de voir se partarger les 1ere et 2eme place entre faindu80 et MENU depuis pas mal de temps. sans etre de mauvaise foi, il faudrait qu'on m'explique comment ces personnes font elles pour se placer aussi bien,alors que franchement le différé est po tjrs facile a jouer, je dirais meme impossible a jouer ..y aurait-il une autre façon de jouer?
    les inconditionnels vont me dire que je suis nul! ouais c peut etre ça!
    mais quand je sors faire des tournois avec de vrais joueurs,j'arrive à me classer..
    sans vouloir etre vantard..alors si des webtaroteurs pouraient eclairer ma lanterne , ce serait sympas!!!!!

    Re: prob au sujet du différé
    Message publié par L'Instit. le 23-10-2002 (répondre)
    Ah ! Les problèmes du différés....Une source inépuisable d'inspiration pour tous depuis la nuit des temps.

    Le 1er jour Dieu créa les problèmes. Voyant que ceux-ci tournaient désespérément à vide :
    Le 2ème jour Dieu créa le différé.

    Amen

    Re: prob au sujet du différé
    Message publié par jerem le 24-10-2002 (répondre)
    Salut !

    Bon comme j'ai passé 3 mois de nuits blanches à essayer de comprendre le diff, je vais essayer de te répondre :

    A l'heure à laquelle je regarde les résultats du differé du 20/10/2002, à la 12eme donne tu es 1er et fraindu80 1er aussi.

    Vous etes 1ers sur 506 joueurs ayant été classés à cette partie (les autres ayant rencontré des problèmes sur cette partie).

    Vous faites 85%, ce qui signifie :

    Que vous faites 85% des points de classement qu'aurait fait un joueur s'il avait été seul à réaliser le meilleur score de la donne 12.

    Ce qui veut dire :

    D'après les règles :
    Un joueur faisant un score inférieur sur la partie vous fait marquer 2 points
    Un joueur faisant un score égal sur la partie vous fait marquer un point

    Si un seul joueur faisait 1er, il ferait donc : 505 * 2 = 1010 points

    Vous en faites 85%, donc 1010*0.85 = 858.5 points

    Qui se pose donc en 2 équations :
    2x+y = 858.5
    x+y = 506
    en soustrayant la deuxième de la première équation, on obtient :
    x = 352.5 (soit 352.5 joueurs n'étant pas premiers et 132.5 premiers)

    D'où on peut déduire (85% étant un arrondi), que :
    2 solutions sont possibles :
    1) 154 premiers ex aequo et 352 derriere
    2) 153 premiers ex aequo et 353 derriere

    J'espere t'etre venu en aide et au plaisir

    jerem

    Re: prob au sujet du différé
    Message publié par Amy la sorcière le 24-10-2002 (répondre)
    Salut Hemo,

    Eh oui pourtant, il peut y avoir 2 premiers ex-aequo... voire 150 premiers ex-aequo, s'ils font tous le meme score (j'ai même vu 239 premiers ex-aequo sur une donne le 18/08).

    Pour les résultats de FRAIN et MENU, il y a 3 possibilités :

    1) Ils jouent particulièrement bien
    2) Ils trichent
    3) Ils jouent bien et ils trichent.

    A noter : il n'y a pas forcément énormément de différence de points entre le premier et le 100ème... et quand on connait la signalisation FFT, et qu'on la pratique régulièrement, on est avantagé car les bots jouent les annonces conventionnelles, et à priori FRAIN joue bien (MENU, j'sais pas qui c'est, et j'ai jamais regardé sa fiche, ni entendu parlé) donc on élimine la possibilité n°2.

    Pour les calculs sur les premiers ex-aequo, mon amour de jerem t'a déjà bien répondu

    Bye

    Amy

    Re: prob au sujet du différé
    Message publié par ctc le 24-10-2002 (répondre)
    ne peut il pas, tout simplement avoir fait autant de point que toi sur cette donne.......??
    ou alors, il a une astuce

    Re: prob au sujet du différé
    Message publié par dudu le 28-10-2002 (répondre)
    merci jerem de cette explication assez compliqué,mais comprenable. Bravo pour tes savants calculs car là! j'avoue que je n'aurais jamais ete cherché ces solutions..merci d'avoir eclairé ma lanterne qui peut-etre un jour pourrait t'apporté ma lumiere sur un probleme que tu rencontrerais..je te souhaite de bonnes parties de cartes dudu

    Re: prob au sujet du différé
    Message publié par dudu le 28-10-2002 (répondre)
    merci de me repondre l'instit mais je vois que tu as tjrs autant d'humour! bravo!!!continue a avoir de l'esprit(sympa) car de nos jours,on en a besoin(de rigolade,je parle) dudu

    Re: prob au sujet du différé
    Message publié par dudu le 28-10-2002 (répondre)
    merci amy de me remonter un peu le moral car je me posais des questions!!!
    par ex a quoi ca sert de tricher au plaisir du jeu! je veux bien te croire quand tu me dis qu'il n'y a pas de tricherie au diff ,car vraiment si je m'appercevrai du contraire,j'arreterai sur le champ de jouer au tarot sur webtarot,car je n'aurai plus aucun charme a jouer et plus aucun plaisir! mais je t'avoue que j'aimerai bien rencontré (a jouer) fraindu au moins pour me rendre compte du talent de ce monsieur... je te presente toutes mes amitiés et au plaisir de te rencontrer sur une table..... bises dudu

    Re: probleme de différé
    Message publié par Ben75 le 29-10-2002 (répondre)
    Salut,

    Oui, il doit bien jouer mister frain.

    Quand on regarde ses scores sur les 5 derniers différés, il fait 5 fois premier.

    C'est à dire qu'une semaine sur deux, il sait si c'est garde sans ou contre qu'il faut prendre, qu'il fait des passes quand les bots ont de la couleur et des singlettes quand les bots ne jouent pas leur point. Je suppose qu'il devine les coupes des bots à coup sûr.

    Et tout et tout...

    Normalement, il y a une part de chance au tarot (ou alors je n'ai pas bien compris).

    Pour ma part, mes scores extremes sont 11éme et avant avant dernier, je joue pas forcément très bien mais je trouve cela plus réaliste que 1er et 1er.

    Sinon à part ça, cette semaine, les bots en défense filent des points gratuitement au bot en attaque sans raison (le bot situé derrière le preneur et long dans une couleur lui file des points sur une coupe et jette ensuite ses petites cartes) ?

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: