Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Excuses aupres d'AQUITAINE75, précisions et conseils.
    Message publié par ducati72 le 05-10-2002 (répondre)
    Tout d'abord, je voudrais m'excuser auprès d'AQUITAINE75, pour le petit malentendu de cet après-midi.

    Aquitaine, si tu es d'accord nous boirons un bon coup ensemble à Paris le
    Week-end du 10 et 11Novembre.

    Le malentendu vient d'un petit problême concernant le signalisation FFT. Je demande donc à des joueurs chevronnés ce qu'ils en pense et ce qu'ils auraient fait à ma place.

    Voila dans mon jeu j'avais le petit 5ème je crois, un as de carreau sec, et c'était à moi d'ouvrir. Il est vrai que suivant la signalitique FFT, si je pars avec l'as c'est que j'ai l'honneur derrière.
    Mais dans ce cas, je suis parti avec l'as de façon à me faire immédiatement une coupe et me donner une possibilité de plus de sauver mon petit.

    Merci d'avancve.

    Re: Excuses aupres d'AQUITAINE75, précisions et conseils.
    Message publié par Xavier_54 le 05-10-2002 (répondre)
    Cela me parait plein de bon sens. Je suis pas féru de FFT mais c'est normal d'y inclure des exceptions pour l'adapter à son jeu, à condition de le faire de façon intelligente.

    Re: Excuses aupres d'AQUITAINE75, précisions et conseils.
    Message publié par Guy le 05-10-2002 (répondre)
    Et ben non : je pense (et d'autres avec moi) qu'on ne part jamais dans sa cinglette
    si le preneur a aussi cette cinglette, tu as + de chance de voir ton 1 menacé

    Si c est la longue du preneur, il y viendra tout le temps.

    de + en entamant ainsi, tu fais une fausse annonce

    Moralité ; Bcp pensent que le petit est un atout comme un autre (Joel, merci ) et le fait de l avoir ne doit pas faire déjouer.

    Qu'en pensez vous ????

    Re: Excuses aupres d'AQUITAINE75, précisions et conseils.
    Message publié par L'Instit. le 05-10-2002 (répondre)
    J'estime, à mon humble niveau, qu'ouvrir dans sa cinglette et faire une fausse annonce pour sauver le petit est un risque modéré qui se tente si l'on est mal placé pour le sauver (derrière le preneur ou avec des atouts craignos (pas assez ou trop gros).
    Ce n'est pas une faute pour moi, ça peut le sauver tout comme aider à sa prise par le preneur.
    Ca serait une faute par contre si tu avais 7 atouts pour le protéger.

    A+ ;o)

    Re: Excuses aupres d'AQUITAINE75, précisions et conseils.
    Message publié par mag le 05-10-2002 (répondre)
    le petit ? il est sain et sauf ? on s'inquiète lol.....

    Re: Excuses aupres d'AQUITAINE75, précisions et conseils.
    Message publié par TADIOT. le 05-10-2002 (répondre)
    Tout à fait daccord ave guy, ouvrir dans sa cinglette ave le petit cinquième et en faisant une fausse annonce n'est pas bien joué. Même si tu as les gros atouts tu auras le temps de jouer cette singlette sur la prise de main si le preneur joue atout.
    Voila quand il faut jouer dans sa singlette je pense.

    Re: Excuses aupres d'AQUITAINE75, précisions et conseils.
    Message publié par Rafale le 05-10-2002 (répondre)
    Je suis ok avec ducati la fausse annonce ordonne le retour sur l'ouverture, car c un signal d'alarme pour le petit.....enfin si la défense arrive a comprendre........si c pas le cas prob........tout dépend aussi du chien si y a 0atout au chien on pars sur la longue et pas sur la singlette ;) mais bon à méditer.

    Perso j'aurais jouer aussi l'as......

    Re: Excuses aupres d'AQUITAINE75, précisions et conseils.
    Message publié par gerard.20 le 05-10-2002 (répondre)
    dur dur !!lles mecs de s'y retrouver dans les regles fft !!!
    car la logique veut que l'on ne joue pas l'as si on a pas les honneurs !sinon fausse info aux partners (je pense mais je suis pas pro je prend des cours depuis 3 semaines et j'en suis encore au debut de l'apprentissage) par contre si je suis devant le preneur ça me parait une bonne idée car lui il pense que g le roi ou la dame (si lui il a la dame a votre avis est qu'il la met?)sachant que moi g que l'as bien sur ?bon je ne c pas si je me suis bien fait comprendre !!
    on verra avec vos reponses !!
    bon aprem'

    Re: Excuses aupres d'AQUITAINE75, précisions et conseils.
    Message publié par L'Instit. le 05-10-2002 (répondre)
    loooooooool mag hihi

    Re: Excuses aupres d'AQUITAINE75, précisions et conseils.
    Message publié par GIULIA le 05-10-2002 (répondre)

    D'accord avec Guy. On ne joue jamais une singlette pour sauver le petit. Si C la

    longue, le preneur va y venir, si il a la coupe ou pire , roi sec , C cadeau du petit.

    Ou bien on ce considere main fort et on joue sa propre longue ou un roi, ou bien

    on estime malgré tout etre main faible et on jou une couleur 4 ou 5 eme neutre.

    Re: Excuses aupres d'AQUITAINE75, précisions et conseils.
    Message publié par Guy le 05-10-2002 (répondre)
    a gerard 20 ; faire une fausse annonce c'est un risque negligeable pour couillonner le preneur; pas pour mettre son 1 en danger

    Re: Excuses aupres d'AQUITAINE75, précisions et conseils.
    Message publié par L'Instit. le 06-10-2002 (répondre)
    GIULIA j'ai vu des tas de sauvetages de petits mal barrés en jouant dans une singlette ou une courte. Le preneur peut très bien se mettre à chasser et donc ne pas venir dans son éventuelle longue. Encore une fois tout dépend de la position du petit en défense (si tout de suite après le preneur = urgence !) et de la gueule des atouts qui l'accompagnent.

    A+ ;o)

    Re: Excuses aupres d'AQUITAINE75, précisions et conseils.
    Message publié par jidehell le 07-10-2002 (répondre)
    D'accord avec guy à fond, surtout avec un petit 5ème. C'est même une main très correcte en défense. Donc essayes de trouver la coupe, ou tout du moins fais une entame claire, sans mentir.
    Ya vraiment pas de "signal d'alarme" (mdr) à avoir avec un petit (à fortiori 5ème), mais essayez de le considérer en effet comme un atout normal, vous jouerez mieux vous verrez.

    Re: Excuses aupres d'AQUITAINE75, précisions et conseils.
    Message publié par LuLu le 08-10-2002 (répondre)
    l'exception confirme la règle !

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: