Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par Didier le 29-09-2002 (répondre)
    Salut,
    si ce n'est pas indiscret,

    combien de personnes ont à ce jour acquitté la licence de Webtarot ?
    Comment est utilisé l'argent ainsi récolté ?

    Merci .



    Didier.

    Re: Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par panurge le 29-09-2002 (répondre)
    J'avoue ne pas avoir le chiffre en tête ... de toute façon je ne pense pas que ça serait très "parlant" (un chiffre brut, c'est un chiffre brut, et on peut lui faire dire n'importe quoi).
    La licence on la paye une fois pour toute, nos frais ce sont tous les mois, à partir de là, ça ne sert vraiment à rien de savoir "combien de licences" ...

    Je rappelerai juste que nous sommes une association à but non lucratif, et que les licences servent à payer tous les frais que peut engendrer un service comme celui que l'on propose : coût du serveur (et c'est vraiment pas donné...) évidemment mais aussi toutes ces choses auxquelles on ne pense pas forcément (dernier exemple en date : les frais de la procédure devant le Tribunal de Grande Instance de Lille).

    panurge

    Re: Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par rousse26 le 30-09-2002 (répondre)
    Bonjour,

    comment arrivez vous à faire tourner le site, car le prix des licences n'est pas grand chose à comparer aux frais certainement ? Ma question est peut être idiote mais comme je n'y connais strictement rien et que je ne vois pas de bannière de pub (heureusement c'est mieux ainsi) ... simple curiosité de ma part. Merci

    Re: Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par ulysse le 30-09-2002 (répondre)
    A mon avis, c'est une question indiscrète qui ne concerne que les membres de l'association.

    D'autre part, Panurge, si il s'agit d'une association, les joueurs ne sont-ils pas membres ? pourraient-ils le devenir ?

    Re: Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 30-09-2002 (répondre)
    Jean-François, salut

    Oui Ulysse la question est indiscrete, et l'embarras à nous répondre est à la hauteur de cette indiscretion !!

    En effet, sauf à craindre de dévoiler sur un forum public une donnée qui aurait un caractère confidentiel, il n'y a aucune raison de ne pas indiquer le nombre de licences octroyées à ce jour; tout le monde a conscience des frais engagés par la team, et en dernier lieu, sauf à ce qu'ils aient donné de leurs poches, pour assurer la défense de l'association dans le dossier Lord of tarots , le bien aimé !

    Mais si l'on veut un peu de transparence , et éviter les spéculations et les rumeurs il est simple de donner un ordre d'idée pour satisfaire la curiosité des uns et des autres, , en ne restant pas sur des généralités, non ?

    Il serait d'autant moins judicieux de cacher cette donnée, que le statut associatif de webtarot, dont les joueurs, n'ont sauf erreur de ma part , aucune connaissance (statuts, membres du bureau, comptes, assemblées générales....on connait ça ! beuz, hein ! lol) , laisse les joueurs en dehors du circuit....et ne l'oublions pas , un site le plus beau et élaboré soit-il , peut tres bien disposer d'une communauté de joueurs organisée : peut être webtarot est -il arrivé suffisement à maturité pour se poser la question de l'appartenance des joueurs à l' association du simple fait du paiement de leur licence ou à un club utilisateur, comme cela se fait par ailleurs .....?.

    On a bien vecu sans se poser ce genre de question jusqu'à présent ......mais dès lors qu'un joueur la pose, il ne faut pas l'esquiver !

    Pierre Le Ch'ti Bout

    Re: Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par rousse26 le 30-09-2002 (répondre)
    Exact Ch'ti bout, si Didier n'avait pas posé sa question, la mienne ne me serait pas venue... lol .... bon, ça ne m'empêche pas de jouer, je l'ai déjà dit, simple curiosité ;

    Re: Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par Guy le 30-09-2002 (répondre)
    En quoi cela nous concerne ??? on est une association de loi 1901 ????
    On a elu un bureau ???
    Alors de grace,
    Et si l'on vous demandait quel est le % de la cotisation a taroteam par rapport a votre salaire ?

    En France, ne vous déplaise, le domaine de l'argent est encore secret et c est tant mieux

    Re: Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par L'Instit. le 30-09-2002 (répondre)
    ben à peu près 0,85 %, mais pkoi tu me demandes ça Guy ? Tu veux me vendre un crédit ou signer un pacs avec moi lol ?
    Comment ça, j'te casse ton effet d'annonce ? mééééééééé, faudrait savoir l'aut' ! Il pose des questions, tu réponds et il t'engueule !!! pfffffffffff !!!! moi qui pensais qu'il n'y avait qu'isa qui était comme ça !! pffffff !!

    A+ ;o)

    Re: Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par valentinoise le 01-10-2002 (répondre)
    D'abord, on s'en fout... si, c'est vrai !

    Tous les utilisateurs de logiciels doivent s'acquitter (en principe) d'une licence et personne ne songe à demander quelle en est l'utilisation ; d'abord........ !

    Ensuite, eh bien ce n'est pas bien que l'argent soit secret, pourquoi avoir honte d'avoir ou de ne pas avoir d'argent ? Moi, je m'en fiche qu'on sache ou non combien je gagne ; Chacun pense ce qu'il veut et c'est tant mieux !

    Il faut savoir se détacher de çà ; on a payé un droit de jouer c'est tout ! .... Que faites vous de l'argent ? mdr...

    Peut être que Didier, sa question était innocente ... peut être pas, mais en tous les cas ; quel déclenchement !

    Re: Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par plou le 01-10-2002 (répondre)
    Personnellement, je me fiche de savoir combien fait combien, qui fait combien ou combien fait qui...Déjà que j'ai du mal à compter jusque 21, 14x4, les descentes, les montées, les doubletons et le reste sans oublier l'obéïssance....(ah...celle là c'est la plus belle des notions..!) Et on est là pour ça, non?
    Le reste, c'est déjà tellement bien de l'avoir créé, entretenu ...que franchement, je ne vois pas où nous aurions un droit de regard! si ce n'est à aider à convaincre que 15 euros par an, c'est un minimum! Ou si la team avait besoin de nous.
    Sinon, cela ne me regarde pas, voilà!
    Bon d'accord, ca fait un peu mièvre mais pour une fois....

    Re: Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par ulysse le 02-10-2002 (répondre)
    Ce qui est indiscret ce n'est pas le nombre de licenciés, c'est ce qui est fait avec cet argent.

    Panurge, tu pourrais nous répondre quant à la possbilité d'appartenance des joueurs à l'association ?

    Re: Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par GIULIA le 04-10-2002 (répondre)

    Moi, je pense que ce n'est pas tres important, l'essenciel étant de passer un

    bon moment. A la rigueur, le nombre de pseudo car il ne suggere pas l'argent

    mais ci c'est pour savoir combien certaine personne ce sont fait d'argent, ca c'est

    tres indiscret. G moi meme un serveur avec un site perso bien plus modeste que

    taroteam et sa me coute le yeux de la tete. Je pense qu'il ne gagne aucun argent

    et perde un temp inchiffrable financierement.

    En tout cas, ENCORE MERCI A TAROTEAM , de nous faire passer de ci bon moment

    Re: Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par jupiterien le 06-10-2002 (répondre)
    Salut, Je pense comme beaucoup d'affiliés a votre site que 15 euro ce n'est vraiment pas cher pour le service rendu : les différés (lorsqu'ils fonctionnent!) les cours gratuits pour relevé les niveaux, les jeux en ligne, les forums, les discutions,
    la sympathie des taroteurs et le temps qu'on y passe c'est un trés beau cadeau que le site nous offre!!!
    De plus en tant que loisirs je vous défi de trouver un lieu ou l'on s'amuse, se passionne, s'engueule, s'instruise a si peu de frais .Si nous faisons le calcul des heures passés sur le site avec la cotisation de 15euro je pense que l'heure avoisinerait les 0,000000001 euro. Je trouve cela trés onéreux comme passe temps!!!!!

    Re: Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par valentinoise le 07-10-2002 (répondre)
    et l'humour dont tu fais preuve jupitérien ! tu as aussi oublié l'humour ; tu as raison, c'est un grand débat qui s'est ouvert pour peu de choses ; une polémique inutile comme beaucoup souvent hélas !

    Re: Nombre de licences Taroteam .
    Message publié par Phil92 le 07-10-2002 (répondre)
    Tout a fait d'accord avec Plou, Jupitérien et les autres.
    Je ne vois pas comment les membres de l'association pourrait gagner de l'argent avec un aussi faible droit de table.
    En outre et même si l'association (et non ses membres) etait bénéficiaire cela me ferait plutot plaisir car je serais sur de pouvoir continuer a jouer aussi souvent que possible.
    J'ai plutôt peur que la bonne volonté des animateurs se lasse de trimer pour rien et que le site disparaisse un jour.

    Phil92

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: