Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    alerte virus "Opaserv"
    Message publié par Vox Populi le 01-10-2002 (répondre)
    (ceci n'est pas une blague ou canular, voir pour s'en convaincre le site Symantec Norton à la page suivante : http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.opaserv.worm.html )

    alors que j'ai pourtant tout ce qu'il faut pour me préserver des virus et autres actes malveillants, je viens d'éradiquer manuellement un nouveau virus "Opaserv".

    ma dernière définition de virus datait du 27/09/02 ! mais celui-ci n'a été identifié et répertorié que depuis hier le 30/09/02 !

    1° téléchargez les dernières définitions de votre anti-virus (pour Norton c'est ici http://www.symantec.com/avcenter/download/pages/FR-N95.html)

    2° faites une analyse complète (tous les fichiers) de votre disque dur, si le ver Opaserv est détecté, mettez le fichier infecté "scrsvr.exe" en quarantaine.

    3° vérifiez que votre machine n'est pas infectée en vérifiant la présence de ce fichier : "tmp.ini", à la racine soit C:\tmp.ini, et supprimez le.

    4° vérifiez si votre base de registre à l'adresse "HKLM\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Run" contient la clé "ScrSvr" ou "ScrSvrOld", supprimez là.

    Et c'est fini !
    vous pouvez essayer de restaurer le fichier infecté en quarantaine, en cas d'échec n'hésitez pas à le supprimer également.

    Vox Populi
    Opa_cadencé !

    Re: alerte virus "Opaserv"
    Message publié par ctc le 02-10-2002 (répondre)
    non infecté chez moi !
    mais mci du renseignement

    Re: alerte virus "Opaserv"
    Message publié par PG93700 le 02-10-2002 (répondre)
    Merci de l'info Vox.

    Re: alerte virus "Opaserv"
    Message publié par Stéphane le 08-10-2002 (répondre)
    Merci du renseignement

    Noureev

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: