Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Statistiques à gogo (boite à idées)
    Message publié par JMPlus le 23-09-2002 (répondre)
    Hello,

    Quelques petites idées à prendre ou à laisser...

    1) Statistiques :
    Je ne sais pas vous, mais moi, je fais souvent le yoyo entre bonnes parties et mauvaises soirées !
    Et je me demande parfois si certains ne sont pas bien plus chanceux...
    Du coup, je me disais que ça serait bien de voir une courbe de la moyenne des points glanés ou perdus par chaque joueur par (session, jour, table ?) sur les profils.
    Vi, je sais, je suis un gros curieux !

    2) Statistiques toujours :
    Je ne suis pas un grand habitué et parfois je me demande si j'ai déjà joué avec untel ou untelle.
    J'imagine que c'est pas évident à stocker, mais peut-être que ça serait intéressant de savoir que j'ai déjà joué 3 fois avec tel ou telle...

    3) Statistiques encore :
    Quand on joue chez soi, déconnecté, pas possible d'avoir le même type de stats qu'en ligne ?
    Ou au moins, tant de G, GS et GC et le pourcentage de réussite ?

    4) Scores pour changer :
    Quand on joue à plusieurs (4 ou 5) et que 1 ou 2 joueurs partent et sont remplacés, les scores sont remis à zéro.
    Serait-il possible de garder le sore "vivant" pour les joueurs du début de la partie et montrer aux nouveaux le score réinitialisé pour eux (comme actuellement) ?
    Ca permettrait d'avoir une partie qui dure et non plein de petites...

    Voili, voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

    Si j'en ai d'autres, comptez sur moi, je vous en ferai profiter !

    JMPlus

    Re: Statistiques à gogo (boite à idées)
    Message publié par Xavier_54 le 24-09-2002 (répondre)
    Je suis 100 % d'accord sur un point, le fait de faire repartir les scores à 0 dès qu'une seule personne part.
    En fait il faudrait laisser libre choix au maître de table, ca doit pas être trop compliqué à faire ca je pense.
    Imaginons une deconnection par exemple, le joueur et ses partenaires pourront continuer comme si de rien était )))

    Re: Statistiques à gogo (boite à idées)
    Message publié par Coriolan le 24-09-2002 (répondre)
    Je suis d'accord avec Xav; les déco "fatales" arrivent souvent, et si le joueur rentre immédiatement, ce serait bien de conserver les scores en cours ...

    Re: Statistiques à gogo (boite à idées)
    Message publié par tissi le 24-09-2002 (répondre)
    je suis d'accord, il faudrait que les scores reste , meme si une autre personne entre sur la table. bisous a taroteam

    Re: Statistiques à gogo (boite à idées)
    Message publié par JPG le 24-09-2002 (répondre)
    Salut

    1/ et 2/ : faudrait plutot voir avec panurge car c'est lui qui s'occupe des statistiques.
    Mais il faut voir que plus on fait de statistiques, plus ça prend de la place, plus ça prend des ressources... Déjà actuellement la page info d'un joueur prend environ 2 secondes pour s'afficher... Si on ajoute des statistiques "lourdes" (difficile à calculer) comme ce qui est proposé, ça va mettre 10 secondes.
    Tout ça pour dire qu'on delà du caractère "réalisable", il y a les facteurs techniques qui ne sont pas évidents.

    3/ pour le moment le jeu offline n'est pas notre priorité actuelle. Donc cela ne vera pas le jour sous peu.. Meme si ce serait intéressant.

    4/ ok on pourrait imaginer que chaque joueur ait une option "remettre mes scores à 0 quand je change de partenaires", ça devrait être faisable.

    Merci pour les suggestions !

    JPG

    Re: Statistiques à gogo (boite à idées)
    Message publié par gerard.20 le 25-09-2002 (répondre)
    g remarque une chose aussi quand on rentre en spectateur sur une table et que la partie est commencé depuis longtemps mettons 5 ou ou 7 partie voir plus !!les scores pour le spectateur sont a zero alors que chaque joueurs a bien ses points acquis et visible sur f 8 !! comment cela se fait il ? et ne peut pas faire en sorte que le spectateur vois en arrivant le score exact des personnes qui jouent !!
    merci

    Re: Statistiques à gogo (boite à idées)
    Message publié par supertotor le 25-09-2002 (répondre)
    Alors ne pourrait-on pas imaginer une première page "infos générales d'un joueur" avec seulement les informations générales, page qui s'afficherait rapidement, et, optionnellement, une page "détails" qui contiendrait les statistiques "lourdes" ?

    Mais oui, la Team, vous pouvez le faire ! Vous pouvez - presque - tout faire !!!

    Merci encore ... et puis ... encore merci !

    supertotor

    Re: Statistiques à gogo (boite à idées)
    Message publié par Xavier_54 le 25-09-2002 (répondre)
    Si ca continue va falloir que vous envoyiez nos stats à l'INSEE pour qu'ils sortent un cahier spécial des statistiques par participant (pourquoi pas d'ailleurs moyennant participation ), ou alors prévoir une tranche horaire accessible à ces stats (avant 10 h du mat par exemple pour ne pas ralentir le site)
    Personnelement, les stats j'adore ca, et ca a fait penché la balance pour l'achat de la licence (quand on voit les stats ou l'evaluation du niveau de wanadoo en belote ou tarot en comparaison, ca a rien à voir lol, c'est même lamentable de leur part, enfin bon)

    PS : JPG je comprend pas ton 4/
    Ce qu'on veut c'est maintenir les scores, pas les remettre à zero (ca c'est l'option actuelle, pas besoin de la rajouter)

    Re: Statistiques à gogo (boite à idées)
    Message publié par JPG le 25-09-2002 (répondre)
    Oui les spectateurs qui arrivent après qq parties ne voient pas les scores précédents... Ca ne pourra pas être changé (Enfin si ça pourrait, mais trop de boulot pour le peu d'intéret que cela représente).

    Pour mon 4/ : j'appelle "option" quelque chose qui peut etre modifié. Actuellement tu n'as pas le choix, donc j'appelle pas ça "option"
    Donc pour reformuler, on pourra choisir que les scores soient remis à 0 ou pas quand on change de partenaire.

    Oui la page de statistiques séparée, ce serait le mieux... On va voir ce qu'on peut faire d'intéressant avec le temps libre qu'il nous reste

    JPG

    Re: Statistiques à gogo (boite à idées)
    Message publié par JMPlus le 25-09-2002 (répondre)
    Salut JPG,

    Merci pour les réponses.

    Si déjà y'a le point 4, ça sera déjà très bien !
    Le reste, ce sont des stats, donc de la pure curiosité... loin d'être prioritaire.

    Faites au mieux, comme d'hab !

    Bon courage et bonne continuation.

    JMPlus

    Re: Statistiques à gogo (boite à idées)
    Message publié par LuLu le 27-09-2002 (répondre)
    tu veux nous les épuiser ?

    Que des bonnes idées !

    J'espère que l'équipe de WT ne l'a pas encore lu

    Sinon, ça y est, ils ne dorment plus jusqu'en.............deux mille heuuuuuu....non 3.........heu....

    Re: Statistiques à gogo (boite à idées)
    Message publié par panurge le 29-09-2002 (répondre)
    ok je mets ça sur ma todolist. Malheureusement celle-ci est assez chargée en ce moment... à mon avis ça ne sera pas fait avant la fin de l'année (oula !)

    Re: Statistiques à gogo (boite à idées)
    Message publié par Lolocool le 06-10-2002 (répondre)
    Bonjour

    Une statistique qui pourait peut être sympa c'est de connaître le meilleur classement obtenu par le joueur

    Zouxxxxxxxxxxxx à toute l'équipe vous êtres super

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: