Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Ethique, abus et sanctions
    Message publié par Taroteam le 21-09-2002 (répondre)
    Nous avons constaté que certaines personnes venaient sur notre site, sans tenir compte des règles d'éthique qui nous semblent le plus élémentaires et qui doivent obligatoirement être respectées par tous (page éthique). Certes ces personnes sont largement minoritaires, mais nous sommes décidés à ne pas laisser cette situation perdurer.

    Il n'existait pas jusqu'alors de mécanisme efficace pour relever ces abus ; le forum "Coup de gueules" ne permettant que rarement de résoudre les problèmes. C'est pourquoi nous vous proposons dès maintenant une nouvelle page sur le site Web, dénommée Abuse (cliquez ici). Au travers de cette page, vous pourrez reporter les éventuels incidents que vous avez rencontrés avec des joueurs. Il ne s'agit en aucune sorte d'un appel à la délation, le but étant de rappeler à certaines personnes les règles de comportement sur ce site, afin que tout le monde puisse jouer dans une ambiance conviviale.
    Tous les messages déposés sur cette page ne sont portés à la connaissance que de TaroTeam. Vous ne recevrez pas forcément de retour à votre message, mais les messages seront attentivement lus et traités, des rappels ou sanctions pourront en résulter, si et seulement si nous le jugeons nécessaire.
    Croyez bien que si nous sommes amenés à prendre des sanctions à l'encontre de certains, ce n'est pas de gaieté de coeur. Nous préférerions mille fois passer du temps à améliorer le site et le jeu, et à vous aider quand vous en avez besoin. Si sanction il y a, c'est donc malheureusement que nous aurons estimé que c'est la seule solution pour protéger les joueurs d'agissements que nous ne pouvons laisser se perpétrer.
    Pour ces raisons, les sanctions qui seraient prises à l'avenir ne supportent aucune discussion de la part des sanctionnés. A eux d'en tirer les conséquences pour l'avenir. TaroTeam ne sera pas tenu de justifier ses décisions vis à vis des personnes sanctionnées.

    Le taroteam

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par bénédicte le 21-09-2002 (répondre)
    Et sur coup de gueule on met koi ?

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par Rafale le 21-09-2002 (répondre)
    Qu'on pleure pas sur abuse pour un kick ou relance de partie .........et surtout qu'on pleure pas pour faire partir quelqu'un qu'on aime pas.....que la team soit juste et qu'elle fasse attention aux décisions qu'elle prendra......

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par L'Instit. le 21-09-2002 (répondre)
    Ouh la je sens que ça va déclencher une levée de boucliers votre truc !
    moi perso sur le principe j'ne suis pas contre mais ça serait bien que le pseudo visé soit prévenu des plaintes déposé contre lui pour éviter les fausses accusations gratuites et infondées.

    A+ ;o) et bon courage......

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par Rafale le 21-09-2002 (répondre)
    ok avec l'instit, l'idée est bonne mais qu'on donne à l'accusé un droit de réponse et surtout qu'on ne prenne pas des sanctions pour des conflits de jouerie, un site de tarot sans problème de jeu c pas possible, personnellement je vais faire très attention au filtrage et surtout je vais faire de mon mieux pour éviter les kicks et relance, j'ai promis de faire des efforts et je vais tenir parole.

    Par contre si la team accepte de me redonner le droit de dire bonjour aux gens que je connais en me mettant à l'épreuve sur le global ça serait super sympa, et pour les détracteurs y a la commande ignore Rafale, j'espère que j'aurais le droit d''etre amnistié comme certains, merci d'avance.

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par Guy le 21-09-2002 (répondre)
    Exact Rafale, pour moi la team devra garder un log de tout ce qui s'est passé ! et cela me semble dur n'est ce pas ?
    Rien ne vaut un bon flag il me semble ! faire un dossier sur la "delation" me semble dangereux. Je pense que les mods sont suffiusamment presents et dignes de confiance pour temoigner et justifier un truc. Qu'untel kicke les gens qui viennent le provoquer n'est signe de mauvaise jouerie.

    Il me vient une idée : et si le classement prenait en compte les anciennetes des pseudos . Pseudo créé pour une semaine,cadence de rencontre avec tel joueur, mais surtout ponderation des points si le nouveau pseudo perd contre un joueur classé a - de 100 par exemple.
    Ou encore : limiter le nb de pseudo a 1 ou 2 pour les inscrits, la team accordant des derogations ponctuelles pour les familles a utilisateurs multiples (je pense que l'on se connait a peu pres tous), et 1 seul pour les non inscrits.

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par tissi le 21-09-2002 (répondre)
    je trouve bien que vous preniez de telles sanctions , mais heureusement le nombre de ces personnes sont vraiement minoritaire.

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par mag le 21-09-2002 (répondre)

    Je pense que ce forum devra être utilisé avec modération. Une déconnexion d'un maitre de table ne veut pas forcement dire qu'il soit mauvais joueurs (il a peut -être un problème récurant de connexion)
    Ne donnons pas plus de boulot à nos otes qui en ont dejà assez comme ça et que je remercie pour tous les bons moments que je passe sur WT.
    Mais je suis comme l'instit, je ne suis pas contre.
    la méthode n'est pas très cool , mais les gens malpolis non plus, et si tu veux avoir la paix.....
    mag

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par plou le 21-09-2002 (répondre)
    Ouh la la c'est angoissant ce truc...Il fallait probablement en venir là puisque vous avez pris cette décision mais cela ne me rejouit pas. Les décisions sont prises comment apres une plainte? C'est un jury avec des mods ou uniquement la team?Non, apparemment c'est uniquement la team et il n'y a pas de defense possible?
    Et bien, bon courage, plou

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par Coriolan le 21-09-2002 (répondre)
    Rafale, nous ne sommes pas souvent d'accord - surtout sur des problèmes de forme d'ailleurs.

    En l'occurrence, je suis d'accord avec toi (si!), mais la team a déjà largement démontré son bon sens et son impartialité. Adhérer à ce site, c'est accepter d'avance les décisions de la team, qui seront j'en suis sûr prises en toute connaissance de cause et après avis contradictoire de l'interessé(e).

    Il me semble tout aussi évident qu'un type qui aura recours à la page "abuse" trois fois par jour sera manifestement suspect. Attendons la mise en oeuvre avec confiance ...

    ))

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par ctc le 21-09-2002 (répondre)
    ca va guy.....
    tu joues tout seul sur ton pc toi ?
    ba nous, non !!

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par JEM le 21-09-2002 (répondre)
    Moi aussi je reste un peu sceptique....
    Attention aux règlements de comptes ...on connait.

    Malgré tout je fais une entière confiance à la Team qui nous a déjà montré son impartialité et son efficacité.

    Comme dit plou...bon courage

    ;o))

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par JPG le 21-09-2002 (répondre)
    Rien compris à ton histoire de classement Guy.....
    Pour la limitation des pseudos : non on ne peut pas faire de cas par cas... Sinon tout le monde va demander une dérogation spéciale et nous n'avons pas le temps pour cela.

    Je comprends que certains soient sceptique face à cette mise en place, mais cette page nous permettra de mieux cerner les problèmes et d'avoir une meilleure réactivité face aux 0.1 % des personnes qui peuvent être concernées


    JPG

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par bénédicte le 21-09-2002 (répondre)
    Bah...moi j'ai toujours trouvé debile les coups de gueules genre "oinnnn untel a deconnecté pendant ma garde" et le coup de gueule qui suit dans la minute sans savoir ni comment ni pourquoi la deconnection a eu lieu....
    Alors d'apres moi, soit on joue avec des gens que l'on "connait" et dont on ne pourra pas croire a une deconnection "voulue" soit pour les nouveaux on se pose un peu la question du pourquoi comment avant de raler !
    Bon, il est vrai que je n'ai jamais eu a me poser cette question, n'ayant jamais ete en proie a des problemes sur une table (amen !).
    Mais un forum "non dedié a la delation" mais qui ne sert qu'a se plaindre des joueurs c'est vraiment contradictoire non ? Et source d'ennuis a coup sur !
    Les gens qui ne se plaignaient pas auront desormais un forum fait pour !
    bref....
    Bons jeux a tous !
    Béné

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par Guy le 21-09-2002 (répondre)
    je vais essayer d etre moins obscur (c est vrai que je m exprime souvent bizarrement)
    Donc celui qui veut tricher profite en général d'un pseudo créé pour une mission de courte ou moyenne durée : perdre pour le faire monter.Il ne peut qu'utiliser un pseudo de + de 3 mois et qui a joué (et qui est alors connu) car vous faites le menage systematiquement je crois, ou en créer un nouveau.
    Je pense donc qu'il pourrait y avoir une ponderation style : si le joueur gagnant est classé <=100 et que le pseudo perdant a une anciennete de .... , le coefficient de gagne serait different.
    peut etre lourd a mettre en place cette sous routine mais pas extraordinaire il me semble.

    Voila, je pense avoir ete plus clair.

    CTC, mes excuses, je ne pensais effectivement pas a ceux qui ont 1 pc pour 2 ou 3. desolé


    JPG : pour les pseudos et derogations, c etait une idée en l air, sans plus

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par THUNDERBIRD le 22-09-2002 (répondre)
    cher taroteam
    je m'excuse JPG mais j'ai eu un virus sur mon PC et il a fallu tout reformaté, j'aimerais stp, que tu puisse me renvoyé le code pour ma clé de web tarot car depuis tout a disparu et je ne peux plus jouer a 5. En te remerçiant d'avance voila mon e-mail gbaboone@aol.com et encore merci THUNDERBIRD

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 22-09-2002 (répondre)
    aie....domaine sensible s'il en est à voir les réactions !

    Je rejoints rafale sur les précautions à prendre, mais à le lire , j'ai comme la vague impression qu'il s'est senti un peu visé , non ? Puisque il promet une attention particulière, alors confiance nous aurons !

    c'est vrai que le forum coup de gueule avait pour but d'exprimer en toute liberté et aux yeux de tout le monde son ras le bol ; en dépit de ce système plus "secret" , le forum coup de gueule aura encore son intérêt pour ceux qui ne veulent pas déposer plainte !

    C'est vrai qu'il y a les modérateurs et que la team agit ponctuellement contre les mauvais coucheurs ; mais sans doute estime t-elle qu'il faut passer à une étape supérieure.....

    simples précautions :

    - Attention à la fuite en avant....

    - Laisser un droit légitime de réponse et ne prendre "une sanction" qu'après.
    d'habitude les sanctions sont connues de tous et plus ou moins fortes : peux t-on connaitre l'echelle des peines retenues (je rappele toutefois que la peine de mort est abolie ainsi que le bagne de l'ile royale pres de KOUROU).

    -méfiez vous des contrefaçons (lol) ! et des gens qui useront de faux pretextes pour accuser les autres; ce serait bon que cela puisse alors se retourner contre l'auteur !

    alors délation ......? Non je ne pense pas ; tout dépendra de l'usage qui en est fait de part et d'autre.

    Bien à vous

    Pierre

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par lido le 22-09-2002 (répondre)
    ce n'est certes pas l'ideal ( ca n'existe pas ) mais cela evitera multiples reponses a un coup de gueule et des derapages constants

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par Rolande le 22-09-2002 (répondre)
    Perso je crois pas a cette solution, trop dangereux de devier, et je crois que sur ce site comme ailleurs, preuve a ete faite qu'il est facile d'accuser sans preuve, par simple suppositions, il n'y a qu'a voir ds coups de gueules !!!!!!!

    En plus certains ne se genent pas dans la provocation envers certains personnas non gratas, meme si ces personnes ne demandent qu'a etre laisser tranquilles, et surtout quand on sait que ces personnes montent tres vite au creneau, donc prudence, car il leur sera facile d'accuser par plaisir, et pour evincer ceux qu'ils n'aiment pas

    de plus je suis non plus pas d accord sur la non possibilite pour les accuses de se justifier, quand on sait que certains sont deja sur la sellette, et qu'en plus sont sujet aux provocations gratuites et non justifiees, sous simple pretexte qu'ils ont fautes a une epoque, et sont d'un caractere trop emporte.

    Roro, la samaritaine de web, et la jumelle de Don Quichotte qui se bat sans cesse contre des moulins a vents

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par JPG le 22-09-2002 (répondre)
    Thunderbird : merci d'utiliser le formulaire : http://www.taroteam.com/site/perducle.php4.

    Pour le rete, il y aura toujours possibilité de dialogue (dans la limite de notre tolérance), il n'y aura rien de changé de ce coté... Pour les provocations et accusations sans preuves : ne vous inquiétez pas, on a l'habitude de cela et nous savons faire la part des choses.

    JPG

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par Guy le 22-09-2002 (répondre)
    Lido, je ne suis pas d accord avec toi, et crois moi il m'en coute!
    tu affirmes que l'ideal n'existe pas !!!
    il est pourtant illustré ici :

    je suis déçu que tu ne l'aie pas remarqué

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par RC & Cie le 23-09-2002 (répondre)
    re 200% confiance à la team !

    Il parait qu'un joueur a traité ce soir un membre actif sympatique de "trépané du gland" lorsqu'il s'est connecté à la table avant de le virer kom à son hab.

    Donc, pas de délation mais :
    - Pénélope est courroucée,
    - quand nos cerveaux sont fracassés, il faut les expulser sur les autres sites.

    Humour :
    Il suffisait de le traiter "d'ancien grisonnant à la calvitie galopante", l'éthique aurait été sauve mais le bécile n'aurait pas gagné son défi de brocanteur raté.

    Question : comment soigner ou exporter ce genre d'individu ?

    Continuez votre boulot et faites respecter l'éthique avec sagesse.

    Si on est pas content, on partira ailleurs mais pour le moment "tout bon" !

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par POURQUOI MOI le 23-09-2002 (répondre)
    Moi je suis contre toute forme de denonciation et de dellation.

    Le forum coup de gueule etait largement suffisant pour les discussions houleuses et les plaintes.

    Abuse ne servira que pour les gens peureux et les laches.

    Pour se plaindre il existe aussi les mails.

    Je ne vois pas l'interet de ce genre de "forum" qui n'en ai pas un.

    Je comprends la Team mais ils ouvrent une boite de pandore qui va etre tres dur à gérer. voir impossible.

    Dans tout justice il faut de l'equité. Hors un tel "forum" n'en apporte pas.

    Je comprend que l'on désire jouer dans la bonne humeur. Moi le premier. Mais ici c'est un site de tarot.

    Devrait on virer un excellent joueur sous pretexte qu'il est vulgaire ? Et conserver un joueur qui s'en fiche du tarot et cherche seulement des contacts sympas ?

    Je prends les 2 extremes volontairement pour montrer que votre forum sera inopérent. La sympathie est elle plus importante que la jouerie sur un site de tarot ?

    La seule mesure efficace serait dans la liste "ignorer" ne pas lire les commentaires du pseudo concerné sur le global. (je ne sais pas si ca existe je n'ai mis personne dans cette liste ! lol)

    Si une personne ne plait pas. On joue pas avec. On ne lit pas ses commentaires.

    Voila. Pas la peine de vouloir jouer aux gendarmes ! Ce n'est pas votre vocation !
    si ce n'est pour les tricheurs (bravo pour vos actions qui sont légitimes !)

    Je n'ai besoin de personne pour décider à ma place avec qui j'aime jouer et avec qui je n'aime pas jouer.

    Voila je suis contre votre forum cela me deplait énormément.

    Mathias DRAY alias Mathias64.

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par Bridgeur le 23-09-2002 (répondre)
    Slt a ts
    Suis nouveau sur le site et je n'ai rencontré qu'une fois un joueur mal embouché.
    Il ne doit pas y en avoir tellement.
    J'ai passé l'age de me faire engueuler si je fais une faute mais une remarque faite poliment fait toujours progresser.
    Si un joueur est désagréable ou joue trop mal on peut toujours s'en aller sans l'insulter.
    Alors mon avis sur Ethique abus et sanctions
    Exclusion sans appel des tricheurs.
    Avertissement sans frais aux mal élevés
    Pas de sanction sans droit de la défense
    Laisser libres les kicks et les départs volontaires de la table : personne ne peut être obligé de jouer avec quelqu'un qui ne lui plait pas.
    Ai été un peu long
    Salut à tous

    PS toujours pas compris Guy mais je ne connais pas la façon dont le classement fonctionne.

    Re: Ethique, abus et sanctions
    Message publié par Yokozuna le 23-09-2002 (répondre)
    si vous avez besoin d un avocat laissez votre n° de Cb sur ''cest2500€@avocatsmarrons.arnak''

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: