Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Marine Marchande Nostalgie
    Message publié par Gentil le 16-09-2002 (répondre)
    Joueurs de tarot, y a t'il parmi vous d'actuels ou danciens marins de la Mar Mar.
    à bientôt.

    Re: Marine Marchande Nostalgie
    Message publié par L'Instit. le 16-09-2002 (répondre)
    lol ça y est, j'ai pigé pkoi des fois les cargos coulent, l'équipage tape le carton au fond de la cale !!!!
    Pfff, interdisons le tarot sur les bateaux avant qu'il ne soit trop tard !

    A+ ;o)

    Re: Marine Marchande Nostalgie
    Message publié par PG93700 le 17-09-2002 (répondre)
    Mais non l'Instit, ce ne sont pas les cargos qui coulent, mais les chalutiers...

    Re: Marine Marchande Nostalgie
    Message publié par Gentil le 17-09-2002 (répondre)
    Non les gars, instit et neuf trois, les marins sont des gens sérieux. Mais comme vous peut être ils travaillent seulement que 8 a 10 par jour et tous les jours.......
    Alors vous risquez moins que dans certains quartiers ou dans une cour de collège.......
    Revoyez votre histoire, l'époque des galères est terminée.
    Bonne journée

    Re: Marine Marchande Nostalgie
    Message publié par PG93700 le 17-09-2002 (répondre)
    Euh désolé Gentil, c'était juste pour plaisanter !!!
    Pis de toutes façons, j'ai le mal de mer même sur un bateau mouche.

    Re: Marine Marchande Nostalgie
    Message publié par gentil le 18-09-2002 (répondre)
    Ce n'est pas grave PG93700, on est pas la pour se faire la G....., mais tu vois les marins même en retraite ou en congés apparemment ils n'ont pas le temps de jouer au tarot, dommage, je pensais retrouver des amis.
    A bientôt sur une table, quand JPG aura trouvé la façon des forcer les serveurs des entreprises...............

    Re: Marine Marchande Nostalgie
    Message publié par PG93700 le 18-09-2002 (répondre)
    Ah ben ouais tiens, JPG demandait des idées d'améliorations...

    Le grand défi serait de pouvoir passer les firewalls d'entreprises incognitos, car dans la mienne il faut être habilité pour accéder à Internet (là, c'est encore bon pour moi), mais ça se corse quand on sait qu'ensuite tous les accès sont pistés et susceptibles d'être audités à tout moment.

    Bon, d'accord, le plus simple serait peut-être d'y accéder à partir du login d'un collègue également habilité

    Re: Marine Marchande Nostalgie
    Message publié par sosie le 19-09-2002 (répondre)
    nostalgie.....nostalgie ...........qd tu nous tiens .......!!!!!!!!!!

    zibouxxxxxxxxxxxxxxxx gentil et soyez gentil avec lui svp !!!!!!!

    a plussssssssssssssssssss Nadine

    Re: Marine Marchande Nostalgie
    Message publié par Guy le 19-09-2002 (répondre)
    ma question Gentil : Pour avoir frequenté pas mal de monde la marine marchande (mon pere ancier off radio aux messageries maritimes), je n'y ai jamais vu jouer au tarot ou entendu en parler.
    Peur etre que les jeux des marins restent la belote, la manille, la crapette et le rami (pas de poker non plus).
    Tu devrais monter une ecole de tarot - paquet

    Re: Marine Marchande Nostalgie
    Message publié par gentil le 20-09-2002 (répondre)
    Bonjour Guy

    Dans la Mar Mar il y a 2 sortes de marins, les Officiers, et les autres, appelés Personnel d'exécution, triste appellation.....
    Les premiers snobent les seconds et jouent aux echecs ou au bridge, les seconds jouent à la belote très souvent, mais de plus en plus aux tarots qui devient une valeur sur.
    Les anciens matelots + 70 ans maintenant c' est à adire les bretons car eux seuls la connaisssent, jouaient à " LA VACHE" (carte particulières).
    Maintenant pour ton Père je vais te dire un truc mais ne le prend surtout pas mal.
    //Un proverbe dit quand tu rencontre un officier sur un bateau qui te semble bizarre, ne cherche pas c 'est le radio.....//
    ( toujours seul dons son local a écouter des tics et des tacs et des bips pendant 8 heures on peut comprendre.
    Pour finir, merci de me décoder, ta dernier phrase. (paquet

    Sur ce bonne journée et j'espère que tu n'as plus mal au dos d'avoir soulevée la star de Nevers................
    Au plaisir de te rencontrer
    Gentil pour tous

    Re: Marine Marchande Nostalgie
    Message publié par Guy le 20-09-2002 (répondre)
    Pour Paquet, c est la compagnie qui a racheté le Transat (enfin je crois)

    Les radios etaient bizarres car a la grande epoque ils etaient tous agents honoraires de la DGSE , ceci explique cela peut etre

    Ils avaient pas l imperméable a la Maigret

    Mais c est vrai ce que tu dis pour la vache, mon pere m'en avait parlé quelques fois.

    Quant a mon mal au dos pour avoir soulevé la star, il passe

    Re: Marine Marchande Nostalgie
    Message publié par Vox Populi le 20-09-2002 (répondre)
    ouf, après lecture je suis rassuré !

    en ayant vu l'intitulé du sujet "Marine Marchande Nostalgie", j'ai cru que Marine Le Pen négoçiait le rachat de radio Nostalgie !

    Vox Populi
    "La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir." Pierre Desproges

    Re: Marine Marchande Nostalgie
    Message publié par Guy le 20-09-2002 (répondre)
    Enfin, quand je dis que le mal au dos passe, c est quand meme parce que on s'etait réunis a deux pour la charger !

    Garga et moi, les chargeurs reunis lol

    tiens encore une Cie
    quel talent

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: