Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Don du sang
    Message publié par PG93700 le 13-09-2002 (répondre)
    Bonsoir,
    Je me permets de lancer un appel à la communauté Webtarot, et plus particulièrement aux parisiens (dans le sens large du terme).
    Ma femme va à nouveau se faire opérer du coeur ce lundi 16 septembre, et à chaque fois, l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIème arr.) nous demande de solliciter notre entourage afin de trouver des donneurs de sang.
    J'ai tout naturellement pensé à vous, en remerciant d'avance ceux qui pourront s'y rendre.
    A+

    Re: Don du sang
    Message publié par gandalf le 14-09-2002 (répondre)
    quel groupe le sang?

    Re: Don du sang
    Message publié par The Mad Pharmacist le 14-09-2002 (répondre)

    Et je signal que le don du sang est un geste civique .......

    Re: Don du sang
    Message publié par Guy le 14-09-2002 (répondre)
    Gandalf, le sang que tu donneras n'ira pas a madame PG car je pense qu'il est impossible de destiner son sang a une personne précise (pb de compatibilté, d'anti corps, etc...).
    Le sang que tu donnerait serait un geste civique, sans plus

    amicalement

    Re: Don du sang
    Message publié par sosie le 14-09-2002 (répondre)
    Je suis de tout coeur avec toi et ta femme , mais je suis au grand regret de ne pas pouvoir meme faire ce geste , etant moi meme atteinte par une hepatite c !!

    je vous souhaites a tout deux bonne chance et surtout un prompt rétablissement a ta femme

    zibouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx sosie

    Re: Don du sang
    Message publié par melody le 14-09-2002 (répondre)
    pg
    l'endroit exact ? l'hopital meme ?
    se sera avec plaisir si tu me donnes plus d'info sur l'endroit
    a plus
    melody

    Re: Don du sang
    Message publié par providence21 le 14-09-2002 (répondre)
    coucou,

    Ayant moi même été opérée à coeur ouvert, je n'ai pas le droit de donner mon sang

    Lors de mon opération mon père avait sollicité ses collègues d'entreprises

    Il avait été récupéré assez de sang pour 6 opérations semblables

    Je ne les remercierai jamais assez ces personnes que je ne connais même pas

    Mes enfants donnent régulièrement leur sang et même (pour ma grande) de la fleur de sang

    par contre lors de mes accouchement j'ai donné mon lait et j'ai d'ores et déjà donné mes organes à la science, ne serait ce que pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour moi

    bon courage à ta femme et à toi

    désormais la science fait de gros progrés

    providence21 de tout coeur avec vous

    Re: Don du sang
    Message publié par mag le 14-09-2002 (répondre)
    cher pg93700, j'habite hélas trop loin de la région parisienne et ne pourrai pas venir faire pour ton épouse, ce geste si simple qu'est le don du sang, mais j'invite les joueurs de wt à faire preuve de solidarité, et te souhaite ainsi qu'à ton épouse bon courage dans cette rude épreuve.
    mag

    Re: Don du sang
    Message publié par isabetyboop le 15-09-2002 (répondre)
    cher pg93700 si je pouvais j'aurais été donner mon sang avec plaisir, pr ta femme ou d'autres mais je n'ai pas le droit a cause des medecins qui m'ont interdit de le faire mallheureusement, à cause d'une sale maladie dont je me suis sortie mais dont on ne connait pas les consequences.
    je vous souhaite bon courage a ts les deux et je vais en parler autour de moi car je travaille ds un hopital.

    bisous.

    isa.

    Re: Don du sang
    Message publié par PG93700 le 15-09-2002 (répondre)
    Bonsoir,

    Je vous remercie pour vos très sympathiques messages.

    Voici les coordonnées de l'hôpital :
    Hôpital Pitié-Salpêtrière
    47 bd Hôpital
    75013 PARIS
    Le site transfusionnel Pitié Salpêtrière est situé au RdC du Pavillon Laveran, et est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 16h00.
    Pour tous renseignements, tél. : 01 42 16 02 52
    Pour les infos pratiques (moyens d'accès, plan de l'hôpital,...) je vous invite à consulter le site de l'A.P.H.P. :


    Effectivement, il s'agit d'un geste civique et anonyme.
    Pour ceux qui souhaitent plus de renseignements sur les dons, voici l'adresse d'un site personnel consacré aux donx de sang :


    Malheureusement, et j'en suis désolé, je suis dans le même cas que Sosie, Providence et Isabetyboop, une sale maladie contractée il y a maintenant 17 ans et dont je suis guéri m'empêche également de donner le mien.

    Merci encore à toutes et à tous.

    Re: Don du sang
    Message publié par PG93700 le 15-09-2002 (répondre)
    Désolé pour l'erreur dans les liens. Si cette fois ci ça marche, les voici :
    *
    Site le l'APHP pour l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière : http://www.aphp.fr/structure/hopital.asp?hopital=066
    * Renseignements sur les dons de sang : http://www.dondusang.com/

    Re: Don du sang
    Message publié par sosie le 16-09-2002 (répondre)
    le courage est une precieuse arme dont il va falloir que tu t'armes !!!!!!
    de toute mon energie je suis avec ta femme et stp donnes nous de ses nouvelles de temps en temps !!!!!

    zibouxxxxxxxxxxx sosie

    Re: Don du sang
    Message publié par JEM le 16-09-2002 (répondre)
    Je sohaite un prompte rétablissement à ton épouse et du courage pour vous deux.

    Amicalement,

    JEM

    Re: Don du sang
    Message publié par PG93700 le 17-09-2002 (répondre)
    Les dernières nouvelles sont très encourageantes : elle est sortie du bloc au bout d'environ 6 heures et a même pu, via un infirmier, nous faire passer un message (à ma fille et à moi) en fin d'après-midi. A priori, il n'y a plus de craintes à avoir.
    A cette heure ci, je viens d'appeler l'unité de réanimation, et tout va bien !
    Vivement demain, je pourrai disposer d'une demi heure pour la voir.

    Et encore une fois : merci pour vos messages de soutien.

    Cela illustre ce que je le disais il y a quelques instants dans la discussion " INTERNET ET GRATUITE DES SITES DE TAROT" : j'aime la convivialité de la communauté WT.

    Re: Don du sang
    Message publié par sosie le 17-09-2002 (répondre)
    merci a toi pour nous avoir donné des nouvelles de ta femme , noureev et moi sommes ravies pour vous que tout se soit bien passés, et esperont de tout coeur que ta femme rentrera rapidement dans son foyer !!!!!

    super amitiés continue de nous tenir au courant et si on peut etre d'une quelconque utilité, dans notre possibilité , nous serons ravis de te venir en aide !!!

    amicalement
    zibouxxxxx noureev et sosie

    Re: Don du sang
    Message publié par PG93700 le 17-09-2002 (répondre)
    En début d'AM, elle est sortie de réa pour regagner le service d'hospitalisation. C'est une grande surprise, car on lui avait annoncé 24 à 48 h de réa.
    Par contre, mais c'est normal après une opération aussi lourde, ce n'est pas la grande forme...
    Merci à zibouxxxxx, noureev et sosie pour leur proposition et à Lolo pour son soutien moral, mais je suis bien entouré.
    A+

    Re: Don du sang
    Message publié par sosie le 18-09-2002 (répondre)
    pas de koi,tu sais on est aussi là pour s'entraider !!je suis contente que tout se soit passée !!!!
    zibouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx sosie et noureev

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: