Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par domjuventus le 10-09-2002 (répondre)
    Pour JPG,

    Une idee:

    Je suis spectateur..... je parle, je parle avec le chat pour deconcentrer les joueurs de la table ....etc....

    Un des joueurs de la table part. Actuellement, sauf erreur de ma part, si je veux
    jouer sur cette table, il me faut quitter puis réentrer comme joueur si on ne m'a pas pris la place entre temps.

    Idée: bouton pour passer directement de spectateur à la place du joueur qui vient
    de partir.

    merci

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par Guy le 10-09-2002 (répondre)
    ouais, c est pas idiot ca

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par gerard.20 le 10-09-2002 (répondre)
    bonne idée ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par domjuventus le 10-09-2002 (répondre)
    Apres avoir torpiller a un joueur, on peut lui prendre sa place directement ...

    je rigole ...

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par L'Instit. le 10-09-2002 (répondre)
    excellente idée dom

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par LoloCool le 11-09-2002 (répondre)
    excellente idée

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par Gengis Khan le 11-09-2002 (répondre)
    ouaip ca fera moins moulin comme ca !!!!!!!!!

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par Mathias64 le 11-09-2002 (répondre)
    Bon voila le sondage est fait !

    A vous de jouer la super team ! LOL

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par tissi le 11-09-2002 (répondre)
    bonne idee

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 11-09-2002 (répondre)
    Si je peux me permettre

    L'idée est effectivement tres bonne...... la difficulté c'est que techniquement (nous y avions déjà réfléchi pour trouver des solutions au kicks sauvages, notamment en permettant le remplacement d'un joueur MDJ parti par un autre joueur pour ne pas perdre la partie en cours) , il est impossible de remplacer et transferer un joueur, qui plus est un spectateur, sur un autre joueur compte tenu de la structure des programmes.

    Si cette explication est toujours valable (et il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement) et malgré tout l'intérêt qu'elle peut présenter, elle n'est malhereusement pas possible; le tout étant bien sûr à confirmer par JPG , notre gourou à tous !

    A bientôt

    Le ch'ti bout

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par melody le 11-09-2002 (répondre)
    excellente idée je joue souvent sur une table ou nous faisons des "tournantes" car nous somme de trop et c'est une vrai galère de sortir, d'enter de nouveau et d'expliquer pourquoi au jueur qui nous a pris la place qu'il faut qu'il la libère

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par S D le 11-09-2002 (répondre)
    Moi g une autre proposition, povoir passer la table en filtrée en court de partie au cas où un joueur bug, pour lui garder la place et pas prendre le risque que la place soit prise par un autre et éviter ainsi d'expliquer à une dizaines de personnes que la place est réservée.

    Le Bad SD

    PS : Même si je ne joue plus je peux apporter des idées non ? lol

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par domjuventus le 11-09-2002 (répondre)
    Que de succes aupres des autres joueurs ... mais que fait le grand guru JPG pour repondre ?

    A+

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par JEM le 11-09-2002 (répondre)
    Très bonne idée Dom ! bvo !

    Au boulot la team !

    Si ma mémoire est encore bonne (heu....parfois j'ai des doutes !) je crois Dom que tu es instit ou prof ; je ne suis donc pas étonnée que tu aies des idées aussi lumineuses ;o))

    Néanmoins, dans le corps enseignant, il ya des exceptions pour les lumières ...l'instit, gigot, funk ...... ;o)))))

    Bises à tous,

    JEM

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par JPG le 11-09-2002 (répondre)
    Ce que je fais ? Ben si tu veux connaitre ma vie privée... Hier je suis rentré environ à 23h15 du boulot. Donc je n'avais pas spécialement envie de passer mes qq minutes tranquilles chez moi, à bosser sur WT

    L'idée me semble réalisable, à mon avis, le mieux serait que ce soit le maître de table qui puisse décider de faire venir un spectateur en joueur.
    Car, s'il y a plusieurs spectateurs, ça peut poser des pbs s'ils demandent tous à entrer.
    Et dans le cas où ce serait le spectateur qui clique sur un bouton (déjà faut trouver où mettre ce bouton), il y aurait obligatoirement une déconnexion, puis reconnexion (comme vous pouvez le faire à la main, mais là ce serait automatisé). Donc risque que le maitre de table refuse l'entrée...

    Bref il faut encore mûrir ces qq points avant de se lancer dans le développement.

    Bonne idée SD, mais malheureusement je ne vois pas trop comment on pourrait réaliser cela d'une manière simple :/

    JPG

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par domjuventus le 11-09-2002 (répondre)
    Merci de la reponse.

    Par une file d'attente, style FIFO (First input First Out). En clair, c'est le plus rapide des spectateurs appuyant sur le bouton qui est le premier de la file automatiquement ...

    Deuxieme solution, le MDJ choisit le spectateur comme une table filtree dans une simple file de demandeurs...

    A+

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par mirana le 12-09-2002 (répondre)
    c'est pas un bouton c'est un fouet que je demande pour les joueurs comme vous mdr

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par Guy le 12-09-2002 (répondre)
    Bvo JPG, mon gourou ! tu es allé encore une fois direct a LA solution.
    Le maitre de table inviter un spectateur, c est idéal il me semble

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par Pierre chavanne le 12-09-2002 (répondre)
    suis du même avis :le MDJ doit avoir la main, c'est plus naturel ! puisqu'il a déjà le choix des joueurs qui se présente à sa table !
    à prévoir la possibilité d'en rentrer plusieurs si places libres simultanément en cochant les spectateurs de son choix .... m'enfin !

    Le ch'ti bout

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par PG93700 le 13-09-2002 (répondre)
    Ben avec toutes ces idées, ils vont en avoir du boulot à La Direction...

    Re: un bouton pour passer de spectateur a joueur....
    Message publié par ulysse le 15-09-2002 (répondre)
    Très bonne idée, bien sur c'est le maitre de table qui doit inviter le joueur de son choix.

    Bien sur, Melody, les tournantes seront plus faciles. Mais, dis moi, mélody, à chaque fois que je propose une tournante, surtout si je suis spectateur, j'ai des refus polis, et jamais un accueil enthousiaste. Comment fais-tu ?

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: