Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    COMPTABILISATION LES ERREURS
    Message publié par babette le 20-08-2001 (répondre)
    curieux la comptabilisation des points. je rentre sur table mon compteur 33.12.
    j'en sort 158 en positif, j'actualise compteur 32.53. bizarre non ?

    Re: COMPTABILISATION LES ERREURS
    Message publié par cook le 20-08-2001 (répondre)
    bah 53 c'est mieux que 12 non ?

    Re: COMPTABILISATION LES ERREURS
    Message publié par JPG le 20-08-2001 (répondre)
    Non cela est normal, car ce n'est pas linéaire (afin que le classement ne soit pas uniquement le reflet du nombre de parties jouées).
    Donc si tu joues contre des personnes moins bien classées, et que tu ne sors "qu'avec" 158 points, il se peut que tu perdes 0.6 point au classement.

    Pour plus d'info sur la formule : http://www.taroteam.com/site/explication.html

    JPG.

    Re: COMPTABILISATION LES ERREURS
    Message publié par babette le 21-08-2001 (répondre)
    oui c curieux et si suis négative je perds 3 ou 4 points ? pas tres normal ca.
    les mal classés (logiquement moins bons joueurs) s'ils ont du jeu pulvérisent les premiers bof. conception pour le moins bizarre du jeu de tarot

    Re: COMPTABILISATION LES ERREURS
    Message publié par gargamelle le 21-08-2001 (répondre)
    on croirait entendre PERCEVAL

    Re: COMPTABILISATION LES ERREURS
    Message publié par JPG le 21-08-2001 (répondre)
    Pour ce genre de classement, il est totalement faux de se baser sur 3 ou 4 parties, il faut voir sur le long terme...
    Tu appliques joyeusement la loi forte des grands nombres, donc sachant que les moins bien classés n'auront pas à long terme de meilleurs jeux que toi (en moyenne) ; et que, s'ils sont moins bien classés, c'est qu'ils ont moins de réussite, forcément, ton classement n'évoluera pas spécialement vers le bas si tu joues avec des moins bien classés.
    C'est ce type de classement qui est utilisé depuis des décennies dans de nombreux sport, alors je ne pense pas que ce soit quelques joueurs de tarot, aussi intelligents qu'ils puissent être, qui vont détruire la _logique_ et la _stabilité_ de ce classement

    JPG.

    Re: COMPTABILISATION LES ERREURS
    Message publié par babette le 22-08-2001 (répondre)
    ok je ne suis pas tetue je comprend ta logique. mon propos n'est pas le classement et mon rang dans celui-ci mais puisqu'il existe je cherche a comprendre ses anomalies.
    c'est vrai qu'il ne reflete pas a 100% la valeur du joueur, mais je ne connais pas de mauvais joueur gagnant de tournoi en libre.
    Aprés il y a la partie chance, mais a ce jeu seuls les meilleurs en tirent la quintescence
    a quand les tournois en duplicaté?
    allez bises a tous et merci a ceux qui m'ont defendue face a YVON et ses amis, les anti-babette

    Re: COMPTABILISATION LES ERREURS
    Message publié par JPG le 22-08-2001 (répondre)
    duplicatés "différé" contre l'ordinateur : probablement disponible début septembre (certains joueurs ont actuellement la possibilité de tester ce mode, afin de déceler les derniers bugs).
    tournois en donnes libres et en duplicaté : tests en septembre.

    JPG.

    Re: COMPTABILISATION LES ERREURS
    Message publié par bkarim le 22-08-2001 (répondre)
    Allez ca me demangais depuis pas mal de temps!
    Que d'histoires pour ce classement!
    C'est du libre les amis, quelle gloire à en tirer ?
    Profitons du plaisir que l'on à se retrouver pour jouer, en annonces FFT ou pas, avec des débutants ou pas, avec des garçons ou des filles.
    Mais par contre pas avec l'ordi, hein! Parceque là c'est une catastrophe... (mais vous travaillez à améliorer sa jouerie alors patience!).
    Pour ce qui est du classment, vivement la période de test passée pour les tournois en différé, à ce moment là, au bout de qqc tournois, les places au classement voudront signifier qqchose!
    Allez à bientôt pour s'amuser, même si je note FFT quand j'ouvre une table!

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: