Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Enregistrement - suite
    Message publié par Guy le 04-09-2002 (répondre)
    Moi j'irai plus loin :
    pour en avoir parlé avec plusieurs amis, il nous semblerait logique de payer une cotisation a l'année.
    Sans doute une 'licence' définitive (par ex 15 € comme actuellement ou + a la team de voir) puis une cotisation annuelle (12 euros ???) comme cela se pratique dans tous les clubs de france et de navarre.
    Bien sur, ca donnerait un peu de gestion en plus a faire mais ca permettrait
    1-d'epurer les fichiers de pseudos dormants
    2-de permettre a la team de savoir quelles seront ses rentrées d'argent pour pouvoir faire face au quotidien
    3-de manifester annuellement notre soutien et notre reconnaissance
    4-puis 12 euros par an (voila pourquoi 12 et pas 13 , ca ne fait que 1 euro par mois : meme pas 1 litre d'essence
    Merci à la team de voir s'il est possible de proposer cette solution meme si elle n'est pas obligatoire. Chaque souscripteur sera motivé par une action volontaire et benevole.

    Allez donc voir le prix d'une inscription à un concours de cartes (belote ou tarot) avant de refuser ou raler, et le cout d'une adhésion à un club et sa cotisation annuelle

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par mag le 04-09-2002 (répondre)
    Oui, c'est vrai 12 euros par an c'est rien, et je serai la première à les verser
    car j'aime jouer au tarot et je suis prête à soutenir WT annuellement, votre site est mon préféré pour jouer au tarot et l'équipe est vraiment sympa.

    mais maintenant sur internet :
    de plus en plus de sites sont payants
    et bientot (dans très peu de temps je pense), on n' aura plus la liberté de surfer et d'aller jouer gratuitement (jeu de carte , scrabble......).
    on devra sélectionner quelques sites qui vont à terme tous devenir payants.
    car nos porte-monnaies ne sont pas tous aussi remplis que celui de Bill Gate,
    en plus il faut payer l'ordinateur, l'abonnement à internet ...
    et je dois avouer que je regrette que le web se "capitalise" , oups j'viens d'inventer un mot lol.
    Maintenant que beaucoup d'internautes sont acros au Web, on va les faire payer de plus en plus...
    Je voudrais préciser que je ne parle pas de WT , mais de l'internet en général)

    Bisous à toute l'équipe de WT
    mag

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par GEREAUME Pierre-alain le 04-09-2002 (répondre)
    ben moi je serai pas trop d'accord mais vous ne pouvez pas appliquer aux joueurs ayant déja payé parce-que chez moi mes parents étaient pas trop chaud pour la payer alors de payer 12€ tous les ans ils sont + d'accord...

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par Coriolan le 04-09-2002 (répondre)
    Guy, j'avais eu la même idée, mais tu l'as exprimée en premier. C'est une bonne idée. Après tout, viendra un moment où les inscriptions se tariront. Que fera la team ? Le bénévolat n'est pas une solution pérenne. Peut-être qu'une cotisation annuelle de 6€ serait plus acceptable à la majorité.

    N'oublions pas que la Team doit assurer les frais d'hébergements du serveur WT, qui seul permet de nous rencontrer. Assurer un flux de revenus permettant de couvrir ces frais (qui sont pour le moment couverts par les nouvelles inscriptions) me semble la moindre des choses.

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par Guy le 04-09-2002 (répondre)
    y a pas que les frais d'hebergement helas
    lord of tarot revient peut etre cher
    j espere que c est pas un secret ;=(

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par gerard.20 le 05-09-2002 (répondre)
    moi je pense que si tout ce passe bien come ça pourqoi tout vouloir changer !!
    bien sur si le site est en difficulté tout peux s'envisager (meme une cotisation annuelle)
    nous restons a l'ecoute !!lol
    bonne journée

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par JR le 05-09-2002 (répondre)
    Je te rejoint dans ton résonnement guy et je serai parmi les premiers à régulariser au niveau d'une cotisation annuelle.
    Toutefois il n'y a que la team qui connais ses besoins en fonction de l'état d'esprit avec lequel elle souhaite gérée le site.
    Au plaisir
    TILT

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par Mathias64 le 05-09-2002 (répondre)
    et si chaque pseudo était payant.....

    j'ai remarqué que beaucoup de pseudos n'ont pas payé leur cotisation....

    A défaut de paiement, en plusd'interdir les tables à 5 pourquoi ne pas supprimer le classement aussi ?

    Moi je vais bientot (quand j'y penserais ! lol mais ca va venir..) payer une deuxieme licence pour mon deuxieme ordi. J'aime pas voir des : snif snif sur mon pseudo... !!!

    Mathias

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par plou le 05-09-2002 (répondre)
    Si c'est que ça Mathias, il suffit sans doute de t'envoyer ta clé sur ton deuxième ordi...Mais ca doit être plus compliqué, à plus plou

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par L'Instit. le 05-09-2002 (répondre)
    Ok pour une cotisation annuelle raisonnable mais seulement si les profiteurs qui se servent gratuitement du logiciel depuis x temps payent eux aussi leur obole, ça ma dit rien de payer pour eux !

    A+ ;o)

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par melody le 05-09-2002 (répondre)
    une cotisation annuelle ? pourquoi pas
    je serais d'accord
    cela me semble tout a fait normal on paye bien quand on s'inscrit a des concours alors 12 euros pour toute une année pppffffff

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par beuz le 06-09-2002 (répondre)
    il est clair que l'internet gratuit c'est beau mais ça n'existe plus, tout au moins pas au niveau d'exigence du site de WT. nous avons besoin d'une bande passante importante et ça se paye plutôt cher.

    Quant aux tarifs et aux options accessibles, ils seront revus le jour où cela s'avèrera nécessaire pour maintenir ou améliorer la qualité de votre jeu et de votre site. Il est clair que si ce devait être le cas, nous tiendrions compte de toutes ces remarques et de celles que vous continuerez à formuler.

    Amicalement,

    beuz

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par JR le 06-09-2002 (répondre)
    Je reviens sur mon message en précisant aussi que préalablement il serait souhaitable que tout le monde ai payé son droit d'entrée avant d'en arriver là; ok avec l'instit et mathias.
    Au plaisir
    TILT

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par melunais77 le 06-09-2002 (répondre)
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin pa cool

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par providence21 le 07-09-2002 (répondre)
    Mon grain de sel



    c'est drôle j'en parlais cette semaine à (je me rappelle plus) je disais que c'était étrange que l'on pouvait jouer à 4 gratuitement et à 5 en payant
    Par contre les choses doivent se faire dans un certain ordre

    avant de parler de demander une "éventuelle cotisation" annuelle, il serait peut être sage de demander une cotisation à (tous) les joueurs après leur période d'éssai

    me dégonfle pas

    je signe et j'assume puisque c'est ce que je pense

    providence21


    Mon grain de poivre lollll


    vous pouvez aussi faire payer au prorata des heures de présence par mois sur le site

    vous (que je salue) les magiciens de l'infomatique sur ce site, il serait marrant de
    faire des tableaux comparatif de présence

    bon courage et je vous préviens je ne corrige pas n'oubliez pas que c'était

    mon grain de poivre lollllllll

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par BEBER le 23-12-2005 (répondre)
    Bien sûr et pourquoi pas leur donner 10% de notre salaire annuel...pour les soutenir...

    Re: Enregistrement - suite
    Message publié par Assistance WT le 23-12-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Certains sont incrits depuis le début (2001),
    en 2011 cela leur aura coûté 1,5€/an.
    Certains jouent près de 3000 parties/mois.

    Cordialement,
    L'assistance technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: