Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Réponse à la devinette de Lyonnais
    Message publié par Ly le 01-09-2002 (répondre)
    Avant toute chose je voudrais vous remerciez pour vos réponses à tous.
    C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver la meilleure combinaison,
    mais le but était que chaqu'un s'exprime puisque au tarot on a tous une vision déférente.
    Donc si un joueur vous dit il ne fallait pas jouer comme ça,c'est à vous de voir le vrai ou le faut pour mieu progresser.

    Passont aux choses sérieuses.
    IL y a sur cette fin de partie plusieurs joueries mais la clef du succès est toujours le choix du NORD, je vous propose que 3 exemples.

    ex 1 :
    (7, 9, R, V) de coeur , (excuse, as de coeur, petit ,19) et( 9 de pique, 10 de coeur, 8 de coeur,21).
    total de la défense =17 points et un bout en moins pour le preneur se qui fait un top en défense.

    Mais là, nous avont un gros problème c'est que SUD n'est pas un débutant et la défense risque que EST pisse le 19 sur le 21,
    et surtout que SUD se doute que EST possède le 14ème pique .

    ex 2 :
    (7,9 de coeur ,excuse,as de coeur),(9 de pique ,10,8 de coeur ,petit) et (21,19,R,,V de coeur).
    total de la défense =6 points et pas de petit au bout.

    Alors là c'est de art perdre roi et valet de coeur pour gagner 20 points (petit au bout).

    Et enfin pour le dernier exemple N°3 et c'est la plus incroyable solution:
    (7, 9, R, V) de coeur , (10, as de coeur, petit ,19) et ( 9 de pique,excuse, 8 de coeur,21).
    total de la défense =13 points et pas de petit au bout.

    NORD nous fait un camouflage parfait de l'excuse ,faire en sorte que EST possède l'excuse et le 19,
    et forcer SUD à poser son petit à l'avant dernière carte et avec de la chance pour qu'il soit surcouper par le 19 ,et dans le pire des cas il n'irait au bout.
    Une chose est sûr maintenant pour SUD le 14ème pique n'est plus chez EST mais l'excuse et le 19 et là est sa perte.

    Pour ceux qui ont trouver je vous dis bravo ,c'est vrai que vous aviez du temp pour y réflechir et calculer les risques ,mais NORD lui n'avait pas une semaine pour hésiter et une hésitation trop longue de sa part mettrait la puce à l'oreille chez SUD.

    Voilà je pense que cette ruse fera de vous des joueurs de tarot plus vigilant sur vos attaques ou qui sait un future NORD.

    Une animation est sur ma fiche.
    Lyonnais

    Re: Réponse à la devinette de Lyonnais
    Message publié par Gengis Khan le 01-09-2002 (répondre)
    salut lyo,

    euuuuuuuh, avec les images tu sais toujours pas faire ???

    GK ;o)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: