Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    arrêt de la partie par le MDJ
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 29-08-2002 (répondre)
    Comme je l'ai toujours pensé depuis que le MAITRE DU jEU dispose de pouvoirs trop importants sur WT , la possibilité qu'il ait lui seul la possibilité d'interrompre quand bon lui semble une partie mériterait ainsi d'être revue :

    2 cas récents m'invitent à réitérer expressement ma demande :

    1 er cas GC relativement facile et au milieu de la partie un nouveau joueur arrive.....
    le MDJ ne trouve pas mieux que de relancer.....
    Il s'excuse, je crois comprendre qu'il ne l'a pas fait volontairement et je reste assez calme.......mais j'en connais d'autres ...... !lol.......

    2 ème cas : désaccord en cours de partie sur la façon de jouer : kick du MDJ sans aucune espèce de discussion préalable ! Là je m'enerve franchement ....

    Il me parait important de lutter contre de telles attitudes tout à fait inadmissibles et certainement bcp plus fréquentes qu'il n'y parait (imaginez un joueur qui balance ses cartes sur la table en club ou en tournoi à chaque fois qu'un joueur lui revient pas !).Elles empoisonnent l'atmosphère et la sélection "naturelle" des joueurs indésirables n'y suffit plus.

    Les moyens : il y en a

    1/ Donner un bouton de vote à chacun : si la situation se présente d'exclure un joueur la décision est prise à la majorité, en admettant que la voix du MDJ qui désigne le joueur à exclure par option, puisse rester prépondérante, en cas d'égalité (puisque il y a de fortes chances que l'exclu potentiel ne se fasse pas hara kiri tout seul !).

    2/ Interdire l'exclusion d'un joueur en cours de partie , où à partir d'un certain stade dans une partie serait admissible dès lors qu'au bout d'un délai raisonnable (30 secondes par exemple ) un joueur bloqué qui n'a donc pas joué sa carte volontairement par définition ou non (dans le vrai tarot le jeu lent est proscrit et pénalisé pour moins que cela !) serait jeté par le système avec message à l'appui.

    3/ Ne pas décompter la partie au classement serait un moyen plus soft de limiter
    les abus.

    Voilà quelques idées....

    Le Ch'ti Bout

    Re: arrêt de la partie par le MDJ
    Message publié par JPG le 30-08-2002 (répondre)
    1/ Je me suis déjà exprimé bien longuement sur les "votes" qui sont souvent demandés.
    Et je continue à penser que cela ne règlera rien du tout :
    En effet, imaginez un maitre de table qui veut kicker qqn (quelle que soit la raison)... Ok y a un vote, déjà ça prend 30 secondes pour que tout le monde vote.
    Maintenant imaginons qu'il y ait une majorité défavorable au kick, donc pas de kick... Que va faire le maitre de table ? Continuer à jouer normalement avec une personne qu'il voulait exclure ? Hummm je n'y crois pas trop Il préfèrera plutot se déconnecter et refaire une autre table... Ca ira plus vite pour lui... Et là ça ne sera pas 1 kick, mais 3 joueurs pénalisés par une déconnexion et 3 joueurs mécontents et 3 joueurs victimes "d'injustices".

    2/ Ok et si tu tombes sur qqn d'incorrect, tu vas le laisser dire n'importe quoi pendant 18 plis ? Hummm non je ne crois pas

    3/ pkoi pas, mais que va-t-il se passer ? Si le maitre de table voit que son adversaire fait un chelem, hop il kick quelqu'un et la partie n'est pas comptabilisée ? Je ne sais pas si tu as une idée plus précise... Mais là je ne vois pas trop comment cela serait applicable...

    4/ Mais ne vous inquietez pas, on est bien conscient du fait que certains abusent (heureusement très peu..). Cela fait déjà quelques temps que nous réfléchissons à une solution pour repérer ces abus puis essayer de les résoudre (de façon plus efficace que ce qui existe déjà)... On vous en reparlera surement très bientot ...

    JPG

    Re: arrêt de la partie par le MDJ
    Message publié par ctc le 30-08-2002 (répondre)
    et si on proposait le bucher.......
    ou la lapidation....
    ou parler pendant 30 mn avec providence....
    hihihihi(zouxx ma prov)

    Re: arrêt de la partie par le MDJ
    Message publié par Pierre chavanne le 30-08-2002 (répondre)
    Merci JPG

    en fait deux approches
    soit trouver un système global
    soit resonner au cas par cas avec contrôles via moderateurs du chat ou team

    si la 1 marche pas la deux s'impose d'elle même.

    si on revient sur les 3 propositions d'approche globale....On est bien d'accord que le but est de restreindre le kick sauvage et de faire en sorte qu' il ait le moins d'intérêt possible à être réalisé et non de l'éviter dans tous les cas de figure

    1/ le principe serait qu' une fois le vote effectué en faveur du joueur "kickable", la partie ne puisse plus être arrêtée et être comptabilisée de toute façon; et si un joueur (le MDJ ) ou autre fait la forte tête et fait du sur place , et bien le système le sort au bout de 30 secondes et la partie sera bien prise en compte; s'il se déconnecte c'est un autre MDJ qui le remplace (possible sur zonejeux par exemple) ou c'est le bot qui prend le relais.

    Cela n'empêchera pas le MDJ de tout lâcher après mais au moins la partie en cours ne sera pas foutue et ,qui plus est, ce MDJ ne sera pas spécialement en odeur de sainteté par la suite !

    En pratique je couple les propositions 1 et 2

    3/ je propose alors qu'en cas de GS GC et/ou chelem le MDJ ne puisse pas se deconnecter ou s'il le fait un autre MDJ ou le bot prend le relais, et la partie sera comptabilisée; pour les autres contrats la partie ne serait pas comptabilisée au classement.

    Pierre le Ch'ti Bout

    Re: arrêt de la partie par le MDJ
    Message publié par JPG le 30-08-2002 (répondre)
    Ce qui est possible sur ZJ ne l'est pas ici pour le transfert du MDJ. En effet nous avons une structure technique totalement différente (chacune possède ses avantages et inconvénients).
    D'autre part, tu ne peux pas "interdire" à quelqu'un de se déconnecter sur Internet...

    JPG

    Re: arrêt de la partie par le MDJ
    Message publié par ray le 30-08-2002 (répondre)
    bonjour à tous.
    Celà m'apparait difficile d'aller aussi loin dans le détail.
    Maintenant, il existe un moyen imparrable de reperer ceux qui utilisent le kick de façon trop répétitive:faire la moyenne de tous les kicks et comparer.Avec un tableur, ça doit etre jouable.
    Maintenant, celà n'empèchera jamais un malotru de se déconnecter d'internet ou de fermer la table sans prévenir

    Re: arrêt de la partie par le MDJ
    Message publié par Pierre chavanne le 31-08-2002 (répondre)
    là déjà avec ces élements d'information, les possibilités se réduisent considérablement ! lol

    Deconnecter d'internet on ne peut l'empêcher OK, mais c'est vrai que lui interdire de se deconnecter du jeu revient au même : il nhésitera pas plus à sortir....en se deconnectant d'internet.....

    par ailleurs si deconnection d'un joueur MDJ, pas possibilité de le remplacer par un bot MDJ ? ça limiterait fortement l'intéret d'une deconnection du maitre de jeu; là il ne s'agit plus d'un transfert d'un joueur par un autre joueur humain mais bien d'une prise en charge par l'application .....sauf si tu me dis que cela revient au même techniquement !

    Si tout cela est inopérant reste effectivement à perfectionner un petit module de recherche des kicks et de leurs fréquences .......avec avis aux intéressés !

    Pierre

    Re: arrêt de la partie par le MDJ
    Message publié par JPG le 31-08-2002 (répondre)
    Oui techniquement ça revient au meme, donc pas possible...

    JPG

    Re: arrêt de la partie par le MDJ
    Message publié par Xavier_54 le 01-09-2002 (répondre)
    Le mieux c'est pouvoir se créer une liste noire personnelle et ne plus faire participer ce genre de joueurs à ses tables (filtrage intégré ?).
    L'autre est d'être le maitre de table soi-même. Je pense être un bon MDT même si je kicke de temps en temps les joueurs qui ne repondent pas ou trainent en longueur (non sans leur en avoir préciser en longueur les raisons)
    Malgré tout ca vexe enormément d'être kické.
    Sur un fait de jeu (une GC par exemple, j'assimile ca à de la triche), sur un style de jeu (erreur, c'est déplorable si cela n'est pas fait avec un minimum d'explications)
    Je constate, aussi concernant les MDJ, qu'ils ont tendance à jouer avec ceux qu'ils veulent. Je trouve ca dommage, la rencontre crée les relations et l'expérience, même si j'empêcherai en rien ceux qui aiment jouer avec moi de venir régulièrement. J'utilise jamais le filtre, ni le mdp (qui peut etre utile pour retenir une place temporairement cependant)

    PS : Si des fois y a des joueurs que j'aimerais kicker (ca doit être techniquement faisable) c'est les bots, une plaie à 5 lol

    Re: arrêt de la partie par le MDJ
    Message publié par iostream le 07-09-2002 (répondre)
    SUGGESTION de solution simple, pour l'automatisation de la chose:

    Postulat: la mise en statistiques est possible: le % de kicks est en fait deja affiche dans les fiches individuelle des joueurs... Les deco. en cours de parties doivent etre comptabilisables de la meme facon (TCP/IP socket recv() error 54, connection reset by peer...)

    Partant de la...

    1_ Affichez en une autre couleur les noms des gens dont le % de kicks et deconnexions combines sont > 3%.

    Alternativement, affichez ce chiffre ou une jauge avec un code de couleur pour le seul maitre de table, entre le camembert et le nom du maitre de jeu dans la liste des tables.

    2_ Lorsque ce chiffre atteint 5% et au dela, interdisez au joueur implique la creation de tables, avec une degression (respectivement, augmentation) de son quota de 1% pour 100 parties jouees sans deconnexions (resp., avec), jusqu'a ce que le maximum acceptable soit satisfait a nouveau.

    -- ios

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: