Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    RETIRONS LE FORUM ET JOUONS AU TAROT
    Message publié par Cèdre le 29-08-2002 (répondre)
    Désolé beuz mais tes censures ne servent à rien.
    Fais comme chez les confrères : retire le forum !!!

    Nous sommes là pour jouer au tarot, pour les potins y a d'autres sites.
    Jeux divers, blagues, insultes sont en train de foutre en l'air l'élément principal de ce site : le tarot !!!!

    Ce forum ne sert que de joujous aux éléments indésirables et te fait perdre ton temps en plus (temps qui pourrait servir pour autres choses).

    Tous les meilleurs joueurs immigrent vers fox (dont moi) et les plus gentils comme Bouchman se lassent aussi.

    Alors avant de faire couler ce superbe site, pense qu'il vaut mieux retirer ce forum qui d'ailleurs n'a pas souvent de rapport avec le tarot et surtout n'hésite pas à virer les éléments indésirables.

    Pas de blabla : un élément pertubateur = 1 avertissement et exclusion au 2ème

    De plus, votre justification concernant la liberté d'expression n'est plus valable : 50 personnes qui partent pour une dizaine de brebis galeuse qui elles restent. Je pense que l'inverse serait plus judicieux non ?

    Re: RETIRONS LE FORUM ET JOUONS AU TAROT
    Message publié par momo le 29-08-2002 (répondre)
    100% d'accord.
    Le forum est interressant quand il n'y a pas trop d'engueulade.
    Mais si c'est pour devenir un site de bitchage ,je prefere que le forum disparaisse au complet plutot que d'entendre des aneries.
    Pour encouragé quand meme la direction du site, vous faite un travail incroyable mais malheureusement c'est la rançon du succes qui vous tombe dessus.Tous ça va se tassé et va redevenir plus disons famillial ,mais a cause (je dirais 1 a 2%des joueurs) de quelques individus qui pour devenir des top au classement vont tout faire pour dégouté les joueurs devant eux au classement ,pour avancé. J'aimerais bien que ses joueurs réalise qu'il n'avance pas au classement mais plutot qu'il élimine la concurrence.
    Merci

    Re: RETIRONS LE FORUM ET JOUONS AU TAROT
    Message publié par :-) le 29-08-2002 (répondre)
    Bonjour,
    Ton point de vue se défend Cèdre et je comprend ton ras le bol car il est vrai que certains messages ne marqueront pas la littérature du site mais je ne serai pas aussi catégorique que toi. Voilà pourquoi :
    Je suis un joueur récent sur le site (quelque mois) et je jouais préalablement sur un autre site où il y avait un forum vraiment rudimentaire. Cela manque énormément, il n'y avait pas de ciment dans cette "communauté". Anonyme parmis les Anonymes, cela à quelques avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients. Il n'y a pas moyen de mettre en place des actions comme les cours que la team s'emploie à mettre en place avec des bénéboles (merci à eux). Par ailleurs, le forum permet concrètement d'améliorer le produit puisqu'avec la nouvelle version les bugs sont signalés et corrigés plus rapidement. Il doit y avoir une tonne d'exemples permettant de justifier l'utilité du forum alors je ne m'amuserai pas à faire une liste exhaustive.
    Pour rebondir sur tes remarques et afin de limiter la polution des forums, pourquoi ne pas limiter le nombre de messages par mois qu'un joueur peut laisser (avec dérogations pour quelques cas particuliers, je pense à la team bien sur mais aussi aux profs...) cela permettrai de limiter les messages d'insultes suite aux deco lors de gc, de fausses annonces, loto.... ce qui doit représenter à mon humble avis un panel déjà relativement large des messages que l'on peut y rencontrer.
    Une dernière remarque tout de même :
    Grâce à ce forum tu as pu exprimer ton opinion et moi te répondre. Grâce à ces échanges, je pense qu'un certain nombre d'amitiés ont pu se créer. Et, pour ceux qui passent leur temps à s'injurier et bien qu'ils aient au moins l'intelligence de ne plus jouer ensemble.
    A+
    Au plaisir de te rencontrer sur une table.

    Re: RETIRONS LE FORUM ET JOUONS AU TAROT
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 29-08-2002 (répondre)
    Tres intéressante cette discussion et presque aussi ancienne que WT !!!

    Toutes les raisons militent pour un maintien du forum (des forums du reste)

    1/ Lieu de convivialité et d'échanges
    2/ Totale liberté d'y aller lire la prose de son choix (coups de gueule, cours ou forum général) ou de ne pas y venir !
    3/ moyen de contacter la team et de faire profiter les autres joueurs de son opinion, bonne ou mauvaise
    4/ Chat modéré ce qui évite les abus

    C'est comme l'on dit le genre de liberté qui ne s'use que si l'on s'en sert....mal !

    Comme partout, il y a des abus, des sans-gênes, des joueurs peu respectueux des autres ( c'est un euphémisme), ou qui ne regardent qu'eux même, mais il y a aussi de belles anthologies, des romans, des blagues, des créateurs des échanges fructueux : on y fait connaissance et on y donne LIBREMENT son avis.

    Que Fox fasse ce qui lui plaise, c'est son problème et que des joueurs préfèrent ce site , ç'est également affaire de goût personnel.

    Sans doute la remarque de BEUZ mérite réflexion et il est probable (mais pas du tout certain) qu'il faille rapidement plancher sur d'autres modes de modération ou renforcer ceux existants.

    Pour ma part il n'y a pas de censure sur ce site mais des réflexions ou sujets qui n'y ont pas leur place et qu'un modérateur est parfaitement en droit de gérer pour le bien commun. Rien n'empêche du reste de dénoncer les abus des deux côtés, s'il y a lieu....

    La création de forums à thème a fait ses preuves depuis longtemps ; il faut un lieu d'expression au delà du jeu lui même, des rencontres en live; il est nécessaire à la vie du site.on ne pourra jamais empêcher des trublions de régler leurs comptes ou d'en vouloir à la terre entière.....

    Le Ch'ti bout

    Re: RETIRONS LE FORUM ET JOUONS AU TAROT
    Message publié par plou le 29-08-2002 (répondre)
    Plus de forum et que du tarot....
    A quoi sert le forum?
    -infos sur les tournois, les cours, les modifications du logiciel, les rencontres
    -questions que chacun peut se poser sur une donne, une façon de jouer et poser la question à tous, debats sur le tarot lui même
    - questions sur la vie en communauté : les enfants
    -anniversaires, naissance (ca fait longtemps qu'il n'y en a pas eu!), recettes cuisine (même remarque), petites annonces vacances, ordi...., blagues diverses et variées, adieux divers et variés aussi
    -coup de gueule : on en pense ce qu'on en veut, on y dit ce qu'on veut et on lit si on veut
    On peut pas supprimer tout ca.On a râlé quand la censure a été mise en place et je pense que là, depuis aujourd'hui, un equilibre est atteint....plou

    Re: RETIRONS LE FORUM ET JOUONS AU TAROT
    Message publié par johan1 le 07-09-2002 (répondre)
    pourquoi ne pas reserver les forums aux joueurs possedants la licence

    Re: RETIRONS LE FORUM ET JOUONS AU TAROT
    Message publié par premium le 07-09-2002 (répondre)
    a cedre et tous ceux qui veullent que l'on enleve le forum si le site ne vous plait pas tel qu'il est allez sur d'autre site pour moi comme pour la majorite le ou les forums servent a bcp de chose telle que tournois rencontre et autre voila
    NON A LA FERMETURE DES FORUMS

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: