Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Testez votre self-control!!
    Message publié par REMI le 26-08-2002 (répondre)
    Je ne puis resister au plaisir de vous narrer deux faits reels rencontres recemment lors de concours .Le premier a Benodet ,le deuxieme a Argeles au dernier championnat de France.1) Voici la main du preneur servie.Deux bouts dixieme par le 11,mariage pic,mariage carreau,mariage coeur le 4 et l as.La garde contre s imposant il appelle l arbitre qui la valide.A ce moment la le joueur assis face a lui prend la parole et reclame le chelem.En main il a: 10 atouts maitre,cavalier de carreau sec,roi + dame+ valet de trefle septieme.Le chelem est reussi grace a un cavalier de trefle second dans une main et a la defausse roi de carreau du preneur a 2 cartes de la fin car il ne lui reste que roi de pic+ roi de carreau.Je precise pour les bretons que mon grand ami Raoul Gueguen etait present a la table.A la place du preneur comment reagissez vous???
    2)Argeles:Alain donne ,regarde son jeu et constate qu'il a une contre en main.Il se leve ,appelle l arbitre qui valide son jeu et compte le chien.Surprise le chien ne contient que 4 cartes.Vous imaginez j en suis sur facilement la raison.Il s agissait bien sur d un concours libre organise dans le cadre des championnats.A la place d Alain que faites vous?
    Je n attend pas de reponses de votre part mais juste 2 ou 3 minutes de reflexion.Merci a tous et toutes pour votre attention.

    Re: Testez votre self-control!!
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 26-08-2002 (répondre)
    sur le cas BENODET

    on est ici dans les extrêmes
    3 mariages
    2 bouts dixieme (en plus par le 11) je garde contre sans hésiter, surtout si bouts imprenables, même si le niveau des atouts laisse effectivement à désirer, et ne serait ce que pour la beauté du geste. le pourcentage de chance d'une répart des atouts hors du commun en défense est tres faible; D'autant que l'arbitre A LA SEULE VUE DU JEU DU PRENEUR (normalement) , donne son accord.
    Bien entendu un chelem annoncé en face et qui plus est réussi est d'un extrème rareté : là aussi beauté du geste et parfaite maîtrise du jeu.
    Chapeau bas messieurs !!

    Je n'ose compter les points......

    Sur le cas ARGELES

    Application des règles d'arbitrage FFT
    la faute est jeu avec un nombre incorrect de cartes à la première table (donne distribuée) la donne est annulée et redistribuée avec pénalité; sauf erreur de ma part, même s'il constate une évidente mauvaise foi du donneur, il ne peut aller contre cette règle.

    à bientôt

    LE CHTI

    Re: Testez votre self-control!!
    Message publié par melissa le 26-08-2002 (répondre)
    Moi je répondrais par ma 1er participation lors d'un Tournois sur Cannes, 5ième et dernière tableà la 5ieme donne je décide une contre avec 2bouts poignée par 21 et 1......6trefles par le cavalier, et un doubleton, 2 coupes franches. J'appelle l'arbitre qui valide ma contre.

    Fin de partie je passe de 6 avec l'excuse et la dame de pique au chien.....imaginez la tête des défenseurs ;))))))..... alors je vous laisse deviner le pourquoi du comment sur une partie aussi inhumaine que celle la ;) j'ai même eu la réfléxion du oulaaalallaaaaa le mec le loto ;))) mdr ....heureusement le plombeur de la défense à eu la délicatesse de dire un mot en précisant qu'il avait un jeu de tueur conçu pour me mettre dans les profondeurs ;)

    Ps: je donne la solution tout a l'heure ;) je vous laisse réfléchir à une main tueuse ;)

    Ps2: non c pas la console hein !!!!! pffffffff quoique si un jour quelqu'un me sort un jeu de tarot sur console ;))) .....bref passons pour en revenir a la contre et au chelem je dirais qu'une chose c de la pure folie de donner 2contres en 2mains !! alors la balaise ;)......ça me rappelle une partie sur Lyon avec Guy il fait gardes avec 2bouts 8ieme un mariage et un roi......et j'ai poignée en main avec coupe franche sur 1 dc rois ;) il était pas content le guy )))))))) !! mais c vrai que ce soir la il n'avait pas eu de bol mais alors vraiment !!! 1 autre garde qu'il a fait la défense lui chope ses 3rois !! c pas dégueu ;)

    Comme une garde contre de toscana véridique 3bouts 6ieme; 3rois et une singlette
    elle se fait bouffer les 3rois (2rois par une seule personne en défense) et sur la singlette en ouverture roi dame qui tombe par la défense......fin de partie -3 ^^....les mystères du tarot sont impénétrables ;)

    Re: Testez votre self-control!!
    Message publié par Rafale le 26-08-2002 (répondre)
    oupssssssss..... pardon c't une sans pas une contre d'ou la remarque d'un loto par un joueur de la défense

    Re: Testez votre self-control!!
    Message publié par Guy le 26-08-2002 (répondre)
    la question etant testez votre self control :
    a la 1 je casse la gueule du donneur, je fous le feu aux cartes et je me bourre la geule
    a la 2 : pareil, mais je me bourre d'abord la gueule

    et pour faire passer ca un peu d'herbe a chat

    Re: Testez votre self-control!!
    Message publié par laurent54 le 26-08-2002 (répondre)
    heuuuuuu moi sur la premiere je vais commander une bouteil de whisky et je noie mon malheur lol
    treve de plaisanterie il m' est deja arrivé des trucs pas possible sur des gardes contres et la meilleur des chose et bin c est d ' en rire , pas toujours facile mais bon c est ça ou on arrete le tarot .
    AMICALEMENT

    LOLO

    Re: Testez votre self-control!!
    Message publié par rafale le 26-08-2002 (répondre)
    Guy c ma réaction à mouaaa ça !!!! ;) lol lol...c pour ça que j'avais prévu ma bouteille de cognac sur Marseille

    Re: Testez votre self-control!!
    Message publié par Rafale le 26-08-2002 (répondre)
    Remi et comment tu ferais toi quand sur une table de 4 avec 3joueurs et un bot......le dit bot reussi a prendre le petit au preneur et arrive a lui donner 25point sur les 8derniers plis ?........une chute de 25 mini passe de 2 grace au bot !!! comment doit-on réagir ????......

    Explication on attend un miracle pour que la team trouve une solution pour qu'un bot arrive a comprendre qu'il faut trouver la coupe du preneur une fois le petit pris....au lieu de balancer les points a gogo genre t mon pote je t'ai pris le petit now je te donne 25point.......

    Si la team demande une explication je me ferais un plaisir de répondre

    Re: Testez votre self-control!!
    Message publié par rvbenoit le 27-08-2002 (répondre)
    Un petit calcul:
    GC du preneur avec chelem annoncé et realisé par la defense (avec poignee montree en defense je présume)

    Ca nous fais donc (56+25)*6+20+400 = 906 de chute !

    A multiplier par trois pour le preneur = -2718 !!!

    A ce niveau là ! Je me tire une balle tout de suite !

    Re: Testez votre self-control!!
    Message publié par beuz le 28-08-2002 (répondre)
    Dis avec des points, effectivement -2718, pfffff

    Mais bon c'est pour cela que je préfère le duplicate : au pire, on fait zéro même si on se prend un chelem dans les dents lol

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: