Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    1.10 alpha 4
    Message publié par JPG le 25-08-2002 (répondre)
    Salut

    Je vous livre une nouvelle alpha :
    mise à jour zippée
    Je rappelle que c'est une version de test, donc merci de me faire part des problèmes que vous rencontrez et de vos éventuelles suggestions.

    Ce qu'il y a de changé par rapport à la alpha 3 :
    1/ connexion au chat global, faites moi signe si jamais vous n'arrivez pu à vous connecter
    2/ ajout d'une option pour "beeper" des joueurs par le chat global. Ne marche que pour les personnes ayant cette version. Il est possible de ne pas recevoir ces "beep" par une option. On ne peut pas envoyer 2 beep en moins de 15 secondes
    3/ liste d'ignore : tous les pseudos dans votre liste d'ignore sont automatiquement refusés aux tables que vous créez.
    4/ correction du bug en spectateur pour le skin ligne verte, où la liste des joueurs n'était pas visible
    5/ possibilité de "modifer" un raccourci (avant il fallait l'effacer pour le recréer)
    6/ augmentation du nombre maximal d'amis et de la longueur maximale des raccourcis
    7/ ajout d'un texte signalant aux nouveaux joueur arrivant sur une table en cours de jeu, qu'il faut attendre la fin de la donne
    8/ Je n'ai pas fait de mise à jour automatique vu qu'il y avait un bug dans ce module, qui doit etre corrigé (ou tout du moins amélioré) dans cette version.
    9/ modification dans la liste des IPs : A la connexion (et pas à l'ouverture de WT), l'IP publique qui est détectée par notre serveur est ajoutée à votre liste d'IP (si jamais elle ne la contenait pas). La connexion passe par du HTTP, donc si vous utilisez un proxy, vous verrez apparaitre l'IP de votre proxy dans la liste.
    Si jamais vous n'utilisiez pas l'IP "automatique", il se peut que vous ayez à reconfigurer l'IP choisie.
    Normalement, ce systeme devrait aider les personnes qui se connectent par un routeur, l'IP devrait être automatiquement détectée par WT (sous réserve que vous utilisiez l'IP "automatique").
    Merci de m'envoyer des retours là dessus, car je ne suis pas sûr que ce que j'ai fait soit efficace.

    JPG

    PS : petit point de fonctionnement sur l'IP "automatique" : ce mode choisit l'IP de classe publique la plus "basse" dans la liste des IPs détectées par WT. Par "basse", il faut comprendre cela dans l'ordre des IPs présentées dans la liste de WT. L'ip "http" est ajoutée en début de la liste (pour essayer d'assurer un minimum de compatibilité). L'ip passée en paramètre à WT est ajoutée à la fin de la liste.
    Bon personne m'a compris ? ok désolé mais là j'ai pas réussi à faire + explicite

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par JPG le 25-08-2002 (répondre)
    ah oui j'ai oublié aussi :
    3 bis/ on peut choisir d'ignorer un joueur lors de sa connexion à une table "filtrée" (ignorer => refuser et ne plus jamais recevoir ses demandes d'entrée)
    10/ les pseudos des joueurs sont indiqués à cotés des mains dans la fenêtre "Revoir les mains". C'est + lisible

    JPG

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par Exceed le 26-08-2002 (répondre)
    (suite de la discussion sur les abonnés Tiscali avec modem Eicon Diva)

    AAAAAAAHHHHHHHH, merci JPG.

    La détection se fait bien au lancement de la connexion, et l'adresse publique prend la place 1, remplacant de ce fait l'adresse 192.168.1.2 sui passe en 2.

    J'avais préparé un petit exe avec autoit pour repérer mon adresse (pas facile sans passer par un serveur externe !) et lancer le jeu avec, + la peine !!!

    Je teste ça pour de vrai demain avec des amis et je te tiens au courant.

    ...et après, j'envoie des sous...sisi

    Merci pour tout.

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par plou le 26-08-2002 (répondre)
    Merci JP d'avoir pensé à mon petit problème de spectateurs(l'attente n'a pas été longue) et le bip marche...Tout va bien, quoi! Bises, plou

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par greco le 26-08-2002 (répondre)
    J'ai un probleme que je comprend pas.
    Quand je veut installé 1.10 alpha 1, ça me dit qu'il me manque des dossiers, pourtant mon 1.09 fonctionne bien. Pourquoi?

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par providence21 le 26-08-2002 (répondre)
    beep JPG

    que dire ah si bravo tout fonctionne tu es GENIAL !

    Tout le monde dit que les femmes ne sont jamais contentes donc tu ne vas pas être surpris de ma demande lolllllllllllllll

    Les "beep" gagneraient certainement à être incognitos sauf pour les (bipés) bien évidemment sinon je te laisse imaginer le cirque sur le global


    gros bisoux le roi de l'informaticobricolage

    providence21

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 26-08-2002 (répondre)
    Excellentes modifications JPG qui apportent une large possibilité d'options de gestion du chat et de selection préventive des joueurs

    J'ai tout juste peur des chasses aux sorcières, dont j'ai quelques souvenirs passés, et j'espère que les joueurs auront la hauteur de vue suffisante pour "réhabiliter" un joueur qui le mérite aussi vite qu'ils l'auront exclu......

    Pierre Le ch'ti Bout.

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par Bag le 26-08-2002 (répondre)
    Rien a dire, tout est ok !!!
    Merci pour cette option "bip", à peine demandée quelle est deja dispo, l est pas belle la vie? lol
    Faites gaffe, à force de nous pondre des nouvelles versions toutes les 2 semaines, on va finir par y etre habitué !
    Chapeau bas messieurs...

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par Guy le 26-08-2002 (répondre)
    pour l instant tout marche de ce que j ai pu tester
    bvo a l equipe

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par JPG le 26-08-2002 (répondre)
    bon ben c'est cool si ça marche à peu près ;)
    Ok pour le beep, le soft le cachera quand il s'agit d'autres pseudos...

    Ah oui j'oubliais, j'ai aussi mis un module de complétion dans le chat global... C'est à dire : lorsque vous voulez taper le pseudo de qqn de présent sur le chat, vous tapez les premières lettres du pseudo, l'appui sur "Tab" va faire que le pseudo va se compléter tout seul.
    Par ex, s'il y a un joueur dont le pseudo est "mon_pseudo_super_long", vous tapez "mon" puis "Tab" et vous verrez apparaitre "mon_pseudo_super_long" (si jamais c'est le seul pseudo commençant par "mon" dans la liste).

    JPG

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par Guy le 26-08-2002 (répondre)
    euh JPG un bleme quand meme : clio 13 a un espace dans son pseudo d ou conflit car caractere interdit

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par JPG le 26-08-2002 (répondre)
    ok laisse moi 1 mois et je refais IRC...
    Non désolé mais là j'y peux rien ;) Ptet que Clio pourrait abandonner son espace (vital ?) histoire de supprimer un conflit (mondial ?) ;)

    JPG

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par Guy le 26-08-2002 (répondre)
    Clio abandonner quelque chose ???????? mais tu reves )
    elle y tient a son vide, ca lui rappelle mon cerveau

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par Exceed le 26-08-2002 (répondre)
    JPG, j'ai un bémol pour moi (désolé).

    Je sais pas si je dois pas lancer 2 fois le chat (genre l'adresse est connue mais pas prise en compte à la première connexion)...je confirme dans les jours qui viennent (et oui, ça se fait pas tout seul, faut organiser ça la journée et une fois que la table est crée, les amis bien installés, ben pour les faire sortir et re-rentrer sans les vexer, c'est autre chose...).

    Sinon après c'est du velour.

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par JPG le 27-08-2002 (répondre)
    tu parles d'un problème d'IP ou de connexion sur le chat ? Essaye de préciser un peu les choses stp (si problème d'IP, regarde dans l'onglet Internet des options l'évolution de la liste des IPs dispo).

    JPG

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par Exceed le 27-08-2002 (répondre)
    Désolé, JPG, tout va bien.(pas si désolé que ça, donc )

    Je vais t'expliquer:
    Dans la config du modem, il y a une option qui s'appelle "Sécurité de l'accès Wan". Elle doit servir en principe et selon la doc à bloquer l'accès en telnet (et seulement en telnet) au modem depuis le réseau public (web) . Je l'avais activée pour divers essais dimanche, et décoché hier suite à signalement du pbl. Ca avait fonctionné après, mais j'avais entre-temps relancé le chat et j'avais cru ne voir que l'adresse locale (j'ai du regarder sans le chat en fait).

    Bref, on s'enlise, tout va bien. Simplement cette sécurité semble bloquer la majorité des ports du modem (hors 80, forcément).

    Je crois que cette config (sans la sécurité) est celle par défaut, donc la communauté Tiscali peut remercier la team.

    Bravo, et encore merci.

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par JPG le 27-08-2002 (répondre)
    ok merci pour les infos ;)

    JPG

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par bourguignon71 le 28-08-2002 (répondre)
    bonjour
    je n arrive pas a ouvrir la version alpha4 que se passe t il j ais une version provisoire de winzip est pour cela

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par Doom le 28-08-2002 (répondre)
    Juste 1 remarque pour l'instant : dans la page d accueil, les dessins cachent les textes tels que "jeu sur internet", "mode tournoi",etc...
    Cela vient-il de mon PC ou est-ce un problème déjà constaté ?

    Doom

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par panurge le 28-08-2002 (répondre)
    hum je crois que ça ne fait ça qu'au premier lancement, non ?

    une alpha et une!!!
    Message publié par GreaT-NekO le 29-08-2002 (répondre)
    bon je m en va tester tout ca moua...
    merci pour cette petite alpha!

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par Doom le 29-08-2002 (répondre)
    Exact. Maintenant on ne voit le texte qu'en plaçant la souris devant. C'est très bien.
    ci a tous et bvo

    Re: 1.10 alpha 4
    Message publié par Mathias64 le 30-08-2002 (répondre)
    Petit commentaire.

    C vachement bien la possibilite de voir uniquement les tables libres.

    Mais dommage que le bouton se trouve dans les options.

    Sur la table principale se serait cool.

    Sinon bravo

    et bonne continuation.

    Mathias

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: