Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par Rafale le 23-08-2002 (répondre)

    Bon je décris une partie sans dire le preneur.........

    2Bouts (21 et excuse) ...7atouts dont le plus gros a part le 21 ...le 14
    une dame de carreau
    un cavalier je sais plus la couleur.........

    pas de longue........

    vous faites quoi ?????........


    Ps: le preneur chope 5atouts au chien.......dont des gros atouts pour prendre le petit et passe de 25 en fin de partie..........

    J'aimerais avoir un avis constructif SVP

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par bouchman le 23-08-2002 (répondre)
    coucou

    raf tu peut citer qui c'était le preneur
    j'en ai rien a faire

    je te dis juste un truc
    j'ai passé (enfin on a passé 3 ou 4 fois avant que je prenne)
    si ca avait été quelqu'un d'autre que toi j'aurais déja pris 2 fois avec des jeux avec simplement un seul bout... limite de chute

    sur cette donne, j'ai pris les devant si tu re rrappelle bien..; je t'ai dis que c'étais pas une kami.. tu m'a meme répondu a la fin de la donne
    bouche 2 bout 8 une dame c pas du loto

    alors arrete de te contredire..; ca fera du bien tout le monde (cf des mess sur le forum)
    Pourtant je t'appréciais car moi aussi (meme appliquant les annonces FFT) je joue beaucoup au feeling .... et oui tu n'est pas le seul

    Si tu ne prend pas avec 2 bouts 8 tu peux arreter de jouer (attendre d'avoir 3 bouts 12, 54 rois une longue 58ème, et 12 coupes) bben je regrette mé c plus du tarot..;;

    J'arrête la parce que j'aurais encore bcp de chose à dire, et ca m'énerve et suis pas comme ca.... généralement je réponds pas à ce genre de conner.......

    Mais sache que ce style de jeu est courant en duplicaté (avec 2 atout au chien ou 1 atout et un roi)

    Sur merci pour les parties agréables que l'on a pu faire auparavant ensemble..

    et amuses toi bien....

    Bouchhhhhhhhhhh

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par Rafale le 24-08-2002 (répondre)
    Sur une partie comme celle la.......en toute franchise je passe .......en duplicate la partie est imposé donc .....et pour en finir a la fin de ta partie j'ai dis je close.....par amitié et pour pas être vnr...quand la sauce monte et que j'apprécie le joueur je préfère close la table et basta.......

    Je t'aime bien c pour ça que j'ai réagis comme cela...... now si tu joues de cette manière au fric.....ben heuuu.....le jour ou tu auras une table béton tu ressortiras a poil et pas trop fier ))))......


    Sur ce je te serre la patte et je veux même plus y pensé

    Amitié Patrice...

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par gerard.20 le 24-08-2002 (répondre)
    moi aussi je prend !!de toute façon il faut bien une part de risque et une part de chance dans ce jeu non ?et puis la preuve qu'il a bien fait le bouch !! il l'a faite de 25!!
    toi rafale tu veux nous dire qu'avec ce jeu tu ne fais rien !!mais tu joues comment alors a l'epicier !!lol
    bonne journée !!

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par coriolan le 24-08-2002 (répondre)
    2 bouts imprenables 8ème, je garde tous les jours, et c pas du loto ...

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par JR le 24-08-2002 (répondre)
    Ma réflexion à ce sujet:
    S' il existe un chien au tarot c'est pour jouer avec.
    La prise de bouchman ne me semble pas du tout absurde et va plutôt dans le bon sens, celui de l'optimisme, du risque, bref du positif.
    Un mauvais chien: il prenait une rouste; un chien moyen: une bonne défense le faisait certainement chuter, et bien là, il a été veinard, c'est tout.
    Maintenant si l'on ne veut pas de "loto" , il faut supprimer le chien car dans la vie vous aurez toujours ceux qui aiment prendre résonnablement des risques et ceux qui serreront les fesses toute leur existence.
    D'autre part, si l'on attend d'en avoir plein les mains+bonne qualité de jeu+la guerre à ceux qui risquent quelque peu, on a de fortes chances de se retrouver dans le haut du classement.
    Qui a dit déjà: A VAINCRE SANS PERIL..........
    Ceci n'est que l'opinion d'un joueur moyen, pas licencié et particulièrement exédé par ces histoires de "française des jeux"
    TILT

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par Guy le 24-08-2002 (répondre)
    Moi, 2 bouts 7 pas de points, pas de longue, je passe! Surtout si je parle en 1er
    Au pire, tu as 11 points en main, + 8 au chien (dame et cav)...... reste 14 points a faire soit 7 plis.Tu te fais 1 coupe plus que 5 ou 6 plis ...........
    Reste a savoir si la def part atout.La tu es mort, sinon tu as une bonne chance mais pas a 100 %

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par plou le 24-08-2002 (répondre)
    Je vais essayer d'etre objective ce d'autant que j'etais sur la table enfin plutot à la table lors de cette partie. C'est vrai que Bouch a eu de la chance. Mais la question sous jacente, c'est la definition du loto. Est elle la même pour tt le monde? Raf, peux tu l'expliquer calmement et brièvement? Les autres joueurs peuvent ils donner la leur?
    Pour moi, joueuse debutante par rapport à toutes vos années de jeu, il me semble qu'une garde, c'est avec un chien.Sinon, c'est une GS ou une GC. Il me semble aussi qu'il existe des jeux où on n'a pas le droit de ne pas prendre même si la réussite n'est pas assurée parce qu'ils sont trop beaux et alors, si on a un beau chien, c'est encore mieux. Est ce pour autant un loto? Est ce pour autant ne pas respecter le tarot? Je dirai non, plutôt le contraire. On vous donne un jeu magnifique même casse gueule (du genre 2 mariages, pas de bout mais 8 atts ; ou 10 atts, 2 bouts pas de point) et il ne faut pas prendre le risque??
    L'estimation du chien ne fait elle pas partie de la qualité d'un joueur? N'est ce pas comme ça qu'on prend en dernier avec un jeu moyen?
    Et quant à dire, un chien moyen c'est un cavalier et 2 atts ; plus, c'est un loto...Je ne sais pas.
    A plus, plou

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par Guy le 24-08-2002 (répondre)
    OUPSSSSSSSSSS
    je m apercois que lka fatigue du voyage a frappé insidieusement!
    sur le decompte des points.
    Donc 2 bouts : 11 points
    reste a faire 30
    dame cav au chien : 8 points
    reste a faire 22
    1 coupe disons de 4 a 10 points si le roi est posé
    manque entre 12 et 18 points
    quelques points glanés sur des erreurs de la def : 4 points
    manque 8 a 14 points

    au mieux si la def part pas atout sinon je fais 11 points et evite le chelem grace au 21

    je prefere prendre avec 1 8 ou 9eme et 2 ou 3 rois
    + 1 longue si possible

    ou parler mais dernier en carte avec 2 bouts pour le loto ou le fun, comme on appelle

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par Rafale le 24-08-2002 (répondre)
    Je stop la discussion la je voulais un avis objectif et basta !! je n'ai plus rien à dire la dessus ......

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par gandalf le 24-08-2002 (répondre)
    moi ca depent de la table , avec rafale a la table, garde c sur

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par melissa le 24-08-2002 (répondre)
    Gandalf prépare les sous foufoune ;)

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par dud le 24-08-2002 (répondre)
    Un taxi vide s'arrêta devant le siège de webtarot, Rafale en descendit !!

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par steph-06 le 25-08-2002 (répondre)
    C'est pas un peu exagéré pour une histoire de garde ?

    Rafale : il est tps de faire autre chose de ta vie que de philosopher sur le tarot lotoesque, tu es grotesque.

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par melissa le 25-08-2002 (répondre)
    Je pose une question STEPH......quand à grotesque, c de faire une garde sans avec un jeu de petite quand un mec devant toi fais une garde ;)......alors pour le grotesque tu repasseras ;).......

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par odinslaw le 25-08-2002 (répondre)
    je trouve que tu abuse un peu rafale....

    tu me reproche d'avoir pris avec un jeu pourri....j'ai le petit 8eme avec 17 18 19 20, une magnifique longue a pik....je ne suis pas censé essayer ? j'attends d'avoir 21, 1 et excuse avec 4 rois ? Autant jouer aux dames....je m'amuserais plus....bref, je n'irais plus a ta table pour ne plus te deranger avec mes gardes "pitoyable". Pour precision, je t'ai deja vu prendre, avoir un bout au chien, et ne pas relancer, chose que tu fais automatiquement lorsque quelqu'un d'autre prends....

    Sur ce, je te souhaite bcp de bonne chose....bye

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par BatMik le 25-08-2002 (répondre)
    Encore une fois ca me fait hurler de rire...

    Tu ne veux pas un avis sur le fait que tu prennes ou non !

    A mon sens ca peut se discuter mais ca ne me semble pas illogique de ne pas prendre. Par contre ce qui te fait raler c'est qu'un autre prenne sous prétexte que tu as 2 bouts...

    Il faut être honnête jusqu'au bout !

    Le chien n'a rien a voir là dedans...

    Il faut décrire le jeu du preneur qui a 1 bout. S'il y a 3 rois ou 2 rois et 1 mariage, une longue et 7 atouts il n'y a rien de choquant... Au contraire, surtout s'il parle en dernier.

    Le chien ne lui permet que de la faire plus belle c'est tout...

    Comme je le disais dans une autre contrib, le jour ou j'attendrai d'avoir 2 bouts avec une poignée et 3 rois pour prendre il sera temps que j'arrete le tarot.

    J'en prends souvent limite mais vu mes stats mon risque semble pas trop mal calculé...

    Ce qui me plait c'est justement quand je prends limite, que le chien est moyen et que je la fais de 1 ou 2...

    Faire un contrat avec un jeu béton ca n'a aucun intérêt pour moi.... Et il n'y a rien qui me gonfle plus que quand je tombe sur une table de "bétonneurs" car à niveau de jeu égal et une défense homogène, il n'y a à ce moment là plus que la chance de la distribution...

    Et là je me demande si je préfère pas réapprendre à jouer à la belote...

    De toute manière tu as tellement l'air sûr de toi que je me demande bien pourquoi j'ai pris la peine de taper ça...

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par Rafale le 25-08-2002 (répondre)
    Réponse pour odin...

    Tu n'as même pas l'honnete de tout dire.....alors je vais le faire à ta place,
    Tu as pris un roi au chien...celui de ta dame 4ieme et 2atouts au chien, tu as reussi en fin de partie de 6 c louable mais encore faut'il préciser que tu as reussi grace aux 2bots en jouerie défense . je t'ai dis en table c limite et basta tu l'as pris de haut en jouant les fiers !! alors ok joue les lames si tu en as envie mais ne reviens plus jamais sur ma table ......dommage qu'on en arrive la sur un forum tarot.. la prochaine va dire des conneries sur le forum coup de gueule ça enchantera les bouffeurs de popcorn...


    A plus jamais

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par odinslaw le 26-08-2002 (répondre)
    je n'ai rien pris de haut....ce que j'ai du mal a accepter, c'est ta facon de reagir sur le coup....on arrete, ta garde est une poubelle. ca me semble etre un peu fort comme reflexion,j'ai chopé un roi au chien, tant mieux pour moi non ? lorsque tu joues avec des gens, tu arretes la partie lorsqu'ils ont un bon chien....je ne pense pas. bref, a jamais ne me derange pas....mais n'oublie pas une chose, le tarot est aussi un jeu de hasard....le chien fait parti de ce jeu....a mon sens, voila tout. Donc effectivement, on ne joue pas de la meme facon, la tienne te convient surement bien, soit, joue ainsi. Moi je prefere la mienne, donc je jouerais ainsi...ce qui recoupe ta conclusion, a plus jamais.

    P.S. dame 4eme ? j'ai 8 pik....bref

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par Rafale le 26-08-2002 (répondre)
    j'ai vu ta main en fin de partie tu avais dame 4ieme et tu prends 2piques au chien par le roi donc au total6. désolé mais j'ai une excellente mémoire quand j'ai envie......

    Joue ton tarot comme tu le sens, et en toutre franchise c dommage parce que j'avais de l'estime pour toi.... tu l'as pris de haut et basta parce que je t'ai dis que t'avais envoyé une poubelle !! mais je t'en veux pas avec 2bots sur la table.... mais un joueur qui le prend de haut sur une réflexion et bien...soit ça me dérange aucunement alors vas y joue ton tarot pas de prob mec......

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par fraindu80 le 26-08-2002 (répondre)
    ben moi je demande le chelem!!!!!!!!!!!

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par odinslaw le 26-08-2002 (répondre)
    bah, je prends rien de haut, m'en fou des reflexions, au contraire, j'aime bien que l'on reprenne mes erreurs....ca me permet d'evoluer...car je debute, je connaissais pas le tarot avant ce site...mais bon. Pas besoin d'epiloguer 107 ans, c une prise de tete inutile, j'ai jugé pouvoir prendre, c tout. Chacun son avis bye raf

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par :-) le 30-08-2002 (répondre)
    Perso je passe,
    A cela une raison simple : 17 points au jeu 41 à faire. 7 atouts insuffisant pour suivre 2 coupes nécessaires normalement pour chercher les points manquants (je ne compte pas l'excuse puisqu'aux dernières nouvelles elle ne permet pas de faire un pli). Si chien normal et df jouant normalement juste, elle est chutée à coup sur.
    Maintenant, c au feeling si le joueur parle en dernier et qu'il a passé quelques gardes auparavant pourquoi pas tenté le chien mais perso je passe.
    Il s'agit juste d'une opinion pas d'un mode opératoire sur la façon de jouer .
    A bientôt sur les tables.

    Re: Une partie ou je voudrais un avis
    Message publié par biloubéné le 30-08-2002 (répondre)
    Pourquoi certains joueurs se prennent-ils la tête ainsi pour une partie? C'est vrai que beaucoup ne voyent que leur classement, ou se prennent pour les "Rois du Tarot" mais bon sang où est passer la convivialité,il reste quand même LE PLAISIR DE JOUER ,non? J'ai eu l'occasion de jouer à la table de Rafale,en lui signalant que j'étais débutante FFT, il m'a répondu pas grave,si tu ne joues pas au loto et bien devinez quoi............avant la fin de la partie il m'a kické,pour une toute,toute petite erreur. J'ai été un peu véxée sur le moment et puis me suis dit que cela n'en valait pas la peine. Raf a ses têtes, qu'il les garde et basta.C'est pas ça qui m'empêchera de continuer à jouer même si je sais que je ne suis pas très bonne, tout le monde a débuté un jour, même Rafale.!

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: