Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Un truc interessant.....
    Message publié par Rafale le 22-08-2002 (répondre)

    Salut,

    Voila je voudrais juste savoir dans l'optique de mieux voir la qualité des joueurs en 4 si c faisable d'inclure dans le classement en 4 la notion du taux de reussite et avec un calcul particulier tenant compte du nombre de partie effective plutôt qu'un simple classement basé sur le taux de reussite normal.....exemple :

    Un joueur parmis tant d'autres ayant un taux de 98% de reussite sur 30parties ne sera pas forçément meilleur qu'un joueur ayant un taux de 77% sur 800 parties effectives, bref serait-ce faisable ?

    Merci pour la réponse d'avance....

    Re: Un truc interessant.....
    Message publié par coriolan le 22-08-2002 (répondre)
    Merci pour la réponse d'avance ???

    Qu'est-ce que c'est donc qu'une réponse d'avance?

    ))

    Re: Un truc interessant.....
    Message publié par L'Instit. le 22-08-2002 (répondre)
    lol là je dis rien parce que j'en fait des pires lol

    Re: Un truc interessant.....
    Message publié par panurge le 22-08-2002 (répondre)
    je veux bien pondérer le taux de réussite "brut", mais comment ???
    la seule méthode que je vois est celle déjà en place : seuls les joueurs ayant été preneur dans au moins 100 parties sont classées au classement de la réussite.
    à part peut être augmenter le seuil, je ne vois pas trop. Mais je suis prêt à étudier toute proposition de formule !

    panurge

    Re: Un truc interessant.....
    Message publié par Rafale le 22-08-2002 (répondre)
    je parle d'un classement de reussite au niveau du 4.....tu as mis un classement de reussite en 5 et non en 4......qui a une valeur bcp plus interessante sur le joueur par rapport au 5.

    Pour le calcul j'ai pas de solution donc......on fait dans le classique sauf si quelqu'un à une idée.....

    Re: Un truc interessant.....
    Message publié par max62 le 23-08-2002 (répondre)
    proposition d'autre ponderation :

    ponderer les stats avec le nombre de tables ( ou le temps passé sur une table) où les reussites ont été faites ou alors où les points ont été gagnés.

    en effet nombre de "petits" joueurs quittent des tables parce que le jeu ou les adversaires ne conviennent pas....
    ce que l'on ne peut pas faire dans la real life....

    sans pour autant prendre en compte le temps que met le fut du canon à refroidir
    ou l'age du capitaine...

    @+

    Re: Un truc interessant.....
    Message publié par Gengis Khan le 23-08-2002 (répondre)
    Avec moi, alors pas jouer si je comprends bien tu veux pas…

    Re: Un truc interessant.....
    Message publié par Gengis Khan le 23-08-2002 (répondre)
    j'ai une suggestion, je sais po ce quelle vaut...
    pour moi, la classe c'est de prendre avec une donne pas terrible, un chien genre 3 as, 2 trois et un deux et de réussir son pari de zéro tout pile...
    aussi ne pourrait on pas indiquer un pourcentage des parties faites de zéro justement? je sais ca doit pas etre facile et ca voudra pas forcément dire qu' on a pris avec pas grand chose, mais bon c'est juste pour faire avancer le schimilimili.... le chimili... mili...

    bon merci pour ton avis d'avance plus tard

    Un truc interessant pourquoi ?
    Message publié par beuz le 23-08-2002 (répondre)
    Moi il me semble qu'un mec qui a un taux de réussite aussi élevé ne sait pas correctement évaluer son jeu. Qu'il joue 100 ou 10.000 parties ne change rien à l'affaire. S'il se tape 98 % de réussite, c'est, selon moi, la preuve qu'il a laissé une foultitude de parties où les chances de gagner existaient !

    En fait, selon moi le seul critère de réussite qui compterait c'est la moyenne des points d'écarts par rapport au contrat à réaliser :

    Plus il serait proche de zéro et avec un écart-type faible et plus j'aurais de considération pour le joueur.

    Un écart-type trop élevé serait le signe d'un joueur de loto et une moyenne trop fort d'un joueur qui bétonne et ne prend que lorsque la chute est impossible.

    Re: Un truc interessant pourquoi ?
    Message publié par serenade le 23-08-2002 (répondre)
    bon et bien ,
    je sens que tu vas grandement me considerer mon " brave" beuz !.....lol

    Re: Un truc interessant pourquoi ?
    Message publié par Rafale le 23-08-2002 (répondre)
    Faux un taux de reussite de 98% est jouable pour un très bon joueur sur 30parties......mais diminue avec le temps avec les risques de plus en plus important de partie conçu à la chute.........un bon joueur doit avec un taux de reussite d'environ 75% au minimum sur à peu prés 500parties donc environs 1partie chuté sur 4 jouer, c un taux fort acceptable .......le bétonnage n'indique pas épicier ou le mec qui prend qu'avec des gardes infaillibles loin de la.......un bon joueur c celui qui dans sa tête agit comme s'il jouait 1euros le point......même s'il n'y a aucune notion d'argent dans la jouerie .....il doit agir en conséquence, on appelle ça le bétonnage peut-être mais pas épicier, ça m'arrive souvent de prendre avec 2bouts 7 et un roi et une dame quelque part.....généralement ça passe de 2p si chien normal et répart correcte.....sauf si 8atouts dans une main en défense et chien dégueu.....tout dépend aussi de la table ou tu es......face a des bétonneurs ce type de partie est conçu à la chute a 80%....voila

    Pour rappel on estime dans le milieu du tarot un chien normal a 2atouts et une tête roi si possible ........voila

    prendre aussi en compte le taux d'audace qui indique aussi le niveau....ou le cul bordé de nouille à voir......

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: