Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par gandalf le 20-08-2002 (répondre)
    Entame du milieu pik, sans aucune annonce plutot neutre , le 7 par exemple, le prenneur pose dame, la defense encaisse avec roi du fond.
    Premier pb:
    Existe t'il un interet pour la defense ke le joueur du fond joue le 21, si oui dans kels cas?
    deuxieme pb:
    entame prenneur, kro, se pose cavalier du fond et dame devant, le joueur du milieu joue trefle en annoncant le roi, pose de la dame devant coupe du 2 par le prenneur
    retour kro du prenneur, prise en main de devant ki joue .....retour kro, coupe au milieu
    kel carte doit etre joue maintenant au milieu?


    a bientot

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par Rafale le 20-08-2002 (répondre)
    Ok on va jouer les profs en forum alors ......

    C moi qui part une position avant le fond sur un 9de trefle en ayant le roi 5ième (fausse annonce en espérant que si preneur ai dame de trefle ne la pose pas......) bon choix preneur coupe........

    ensuite dans la jouerie a un moment y a ouverture pique du fond ...preneur coupe.....

    Défaut de la jouerie en ayant 20 et 21 en main gandalf sauve la dame de trefle en surcoupe sur une relance trefle de ma part....en ayant 3atouts en main et en étant léger sur carreau au 1er tour carreau de la part de l'ouvreur gandalf je pose dame sur cavalier du joueur du fond.... donc je prends la main et j'insiste trefle en esperant retour carreau du preneur pour jeter mes atouts (le peu que j'ai.....) pour pouvoir défausse roi de pique et roi de trefle... je précise encore pour MR GANDALF quand ayant 3atouts et en ayant la possibilité de pouvoir les jeters sur la longue a carreau du preneur j'avais TOUT LE TEMPS de save les 2rois...malheureusement ça na pas été le cas !! gandalf insiste pique et me fais sauté le roi de pique...sur ce j'ai décidé d'offrir roi de trefle au preneur voila.....now gandalf sache une chose !! quand tu auras envie de jouer ça sera avec du fric et on en reparlera de ma jouerie....en attendant je te laisse a ta réflexion

    PS: je n'ai pas la science infuse, mais dans cette jouerie la y a rien a dire , on sent la partie on a la feeling du jeu ou alors on prends un bouqin FFT en potassant et en cherchant la dite science infuse...... en ce qui me conçerne je me limite à mes 11ans de tarot qui m'ont permis de sentir les parties voila.....FFT ou Feeling du jeu à vous de choisir.....

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par gandalf le 20-08-2002 (répondre)
    nous n'avons pas joué la meme donne....
    deja je ne suis pas en surcoupe je suis devant le prenneur.... gargamel du fond sauve cavalier de trefle car j'avais dame seche.....de plus tu veu sauver des points a kro, cavalier posé immediatement du fond toi la dame et sur le deuxieme kro, je pose roi ki a une tennue pour sauver tes points????? de plus un retour dans la longue du prenneur veut dire koi????
    Pour te remettre les idees en place, 1er tour entame kro chez le prenneur, 2eme tour entame trefle du milieu chez raf et troiosieme tour retour kro de devant par moi.
    tu ne reponds pas non plus a 21 du fond sur une autre donne....

    Mes kestions ne sont pas sur coup de gueule ou autres, il n'appelle pas a la polemike mais a l'analyse et à l'arbitrage d'autres joueurs....mais comme tu viens de montrer ton peu de memoire des cartes jouées....

    Sache ke je t'aime bien mais ne parlons plus jamais de tarot ensemble...

    Pour les autres je suis interesses par votre interpretaion des cartes.
    Gilgalad, Gargamel, vous pourrez confirmer l'ordre des cartes pour k'il n'y est pas de confusion possible? merci

    Bises rafalou
    J'attends la réponse des joueurs de tout niveau, aux 2 problemes sur 21 du fond et sur la baie des cochons

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par gandalf le 20-08-2002 (répondre)
    nouveau probleme:

    entame kro chez le prenneur, pose du cavalier du fond avec 3 atouts et dame de kro 3eme posez vous dame de kro?

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par Rafale le 20-08-2002 (répondre)
    Je suis trop vnr sur la partie pour me souvenir avec exactitude......tu as ton point de vu et moi j'ai le mien ça s'arrête la.......mais je t'aime bien aussi et gaffe sur Paris je serais derrière toi ;)....

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par ctc le 20-08-2002 (répondre)
    et si on annonce la belote, on peut esperer prendre le 21 par le nain jaune si celui ci ne rit pas trop dans sa couleur, non ?

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par gargamel le 20-08-2002 (répondre)
    Je confirme la donne decrite par Gandalf.


    Mais qu est ce que je foutais dans cette galère lol

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par gargamel le 20-08-2002 (répondre)
    Je confirme la donne decrite par Gandalf.


    Mais qu est ce que je foutais dans cette galère lol

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par Raymonde le 21-08-2002 (répondre)
    euh vous laisse hein lol

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par gerard.20 le 21-08-2002 (répondre)
    moi je pige que dalle !!
    c pas evident le tarot comme ça !! quelle prise de tete !!
    bonne journée quand meme

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par beuz le 21-08-2002 (répondre)
    premier pb :

    Vous ne parlez visiblement pas de la même partie ! Difficile de répondre si on n'est pas sûr qui entame trèfle et qui y met la dame... Celui à la dame, elle est sèche ?

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par Gengis Khan le 21-08-2002 (répondre)
    comprends po

    je rtourne jouer aux billes moi...

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par gandalf le 21-08-2002 (répondre)
    oki beuz
    1er pb existe t'il un interet de jouer 21 du fond?

    2 eme pb

    entame prenneur kro, pose cavalier du fond dame du milieu, petit kro devant
    le joueur du milieu entame trefle non annonceur, pose dame devant, coupe du 2, petit trefle du fond
    retour kro prenneur, fourniture petit kro du fond et au milieu, prise en main du roi devant
    retour kro de devant, fourniture prenneur, fourniture du fond, coupe du milieu

    kel est la carte a jouer a ce moment la du jeu? esur le principe bien sur

    3pb lors d'une entame prenneur comme celle decrit auparavant, avec 3 atouts faut il poser la dame de kro du milieu?

    voila beuz j'espere etre plus clair

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par gilgalad le 22-08-2002 (répondre)
    non,aucun intérét 21 du fond.toujours a temps de le poser si le preneur joue atout.Quant au reste de la partie d'anthologie disputée avec gand,raf et azrael,sorry,m'en souviens+,lol

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par beuz le 22-08-2002 (répondre)
    Il peut exister des intérêts à jouer 21 du fond :
    1-le petit en défense a la même coupe que le preneur.
    2- Le 21 est susceptible de tomber avant d'avoir pu sauver le petit
    3- Le 21 est susceptible de tombe avant d'avoir pu sauver les points de ses partenaires pourtant épuisés en atout
    4-Un partenaire a demandé le flanc atout et le 21 reste second (donc ne pourra plus relancer).


    2ème problème :
    Retour dans la couleur du preneur (Kro avec 11 kro tombés) après le sacrifice de la dame trèfle (pas eu d'annonce du roi de milieu)

    Il n'y a ici aucun problème de "petit en danger" : aucun des joueurs n'a essayé d'éclairer le jeu dans ce sens.

    Devant demande donc un retour trèfle pour exploser le preneur à l'atout et sauver éventuellement le roi de trèfle du fond.
    Si milieu ne possède pas roi de trèfle, il doit y revenir avec la caval valet ou petit trèfle
    Si milieu possède roi de trèfle.... il fait ce qu'il veut en fonction de son jeu : retour petit trèfle pour exploser le preneur, retour du roi (mais danger car il n'est pas sûr que devant coupe vraiment et possède le 21... c'est une question de confiance entre joueurs et de pratique) ou changement de flanc s'il pense que celui-là est piégeux

    Ce qui est sûr c'est que "devant" en relançant dans la longue du preneur a dit : trèfle, on va lui faire big mal, je suis plus fort que lui mettez-moi sur la table votre roi et votre cavalier. Sinon il aurait joué un 2 pour 1 ou aurait cherché la couleur faible du preneur puisque kro était déjà quasiment épuisé.

    Cela étant dit : c'est mon sentiment et je suis très très loin d'être un "bon joueur"...

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par Rafale le 22-08-2002 (répondre)
    Gandalf si je joue dame de carreau c pour dire jouer moi du carreau, si joue joue trefle c que j'ai le roi et que j'espere sauver la dame ou cav en défense sur surcoupe......ma tactique sur cette partie était que la défense joue carreau pour que j'épuise mes 3atouts et jouer trefle a fond pour affaiblir l'attaquant sur l'atout et surtout avoir la surcoupe sur une dame ou cav de la défense !!!!.......j'ai eu raison pour la surcoupe trefle cav ou dame de save par toi même (je me souviens plus sorry car trop vnr)........si je pose dame sur cav c pour dire jouer moi carreau pour que je balance mes atouts et si je pose 21 c pour save le petit d'une part parce que j'ai 21 3ième et d'autre part pour assecher mes atouts.....quand à ma position je n'étais pas du fond sorry j't entre garga et toi donc en position sud.......(enfin je pense parce que j'ai pas les cartes en cercle :ppp)

    Désolé Gandalf si j'ai su sentir la partie au lieu de se la jouer PRO FFT avec annonces et toutim, alors entre ta baie des cochons moi je réplique avec la baie des cons ......

    Tu as quand même omis de préciser que l'attaquant gagne de 2 en ayant perdu un roi de pique que je ne dois jamais perdre et le roi de trefle que j'offre par dégout profond.......

    Je ne relance pas la polémique FFT PRO ou autre débilités du genre, je veux juste te dire que tu as ta vision du TAROT que j'ai la mienne et que ça stop la.....

    Peut-etre qu'en perdant ton slip face à des joueurs de feeling tu reviendras sur ta décision....

    Amitié Patrice

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par gandalf le 22-08-2002 (répondre)
    belles analyses beuz, toutefois il reste un probleme....simple je l'avoue,

    VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

    P.S beuz tu as l'air de jouer mieux ke rafale ;) lol

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par gandalf le 22-08-2002 (répondre)
    Rafale arrette d'etre grossier stp....
    c le prenneur ki joue kro, tu le dis toi meme tu te rapelles plus de la donne ( le 21 c moi ki l'est avec le 20) alors laisse les gens repondrent gentiment a 3 pbs ke je pose.
    Je ne m'interesse plus a tes motivations sur cette partie car
    1) tu te rapelles plus la donne
    2) tu ne joues kavec ton jeu et pas dans un systeme de defense
    3) tu ne respectes pas la main forte

    tu parles tu parles on a perdu tout tes rois car tu n'as pas suivi le flanc demandé par gargamel et moi, alors stopppppppppppppppppppp la polemike, nous ne jouerons plus ensemble ca conservera notre amitié et laisse les gens repondre a 3 petits pbs de tarot et tu verras ke personne ne jouera comme toi, mais tu n'es meme pas fair play et tu racontes la donne de 28 versions differentes pour embrouiller.... c pas bien melissa ca!

    bises

    pour les 99% autres lecteurs, repondez donc c sont des cas de tarot interessants.

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par jidehell le 22-08-2002 (répondre)
    1) 21 du fond, jamais, sauf un seul cas à mes yeux: 21 sec et singlette ou coupe franche ds la longue du chien (genre 4 coeurs par exemple). Les cas genre où le partenaire avec le petit sous-coupe ou surcoupe sur le preneur sont éludés dans la jouerie que je prône en utilisant les annonces d'interdiction à la couleur (au lieu du doubleton par exemple)...Si la main forte veut tout de même la pousser, elle en prend la responsabilité.

    2) le 2ème, je préférais la 1ère version de l'intitulé de la question (plus subtile...)
    C'est bien évidemment l'annonce de la baie des cochons donc roi de trèfle à jouer obligatoirement par celui du milieu.

    3) quant à la 3ème , je pose la femme au second tour mais ne prend surtout pas la main sur le caval considérant que celui qui pose caval a sans doute une bonne raison pour vouloir la main...
    (j'ai pas regardé ton paragraphe où t'as l'air de répondre, je regarderais après, je me suis contenté de lire tes 2 premières interventions)

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par Rafale le 23-08-2002 (répondre)
    Gandalf tu me fais guiiiiiiiick et j'arrête de faire le con .....c toi le cochon et mouaa le ....

    Bon ok je stop le tarot toute manière ta raison t le plus fort valaaaaaaa ......juste un truc a te dire le tarot tu l'as dans le sang ou dans les manuels !!! libre à tout le monde de se faire une opinion !...

    Je n'ai jamais essayé de joué au plus fort mais perdre un roi de pique que je save a n'importe quel moment si y a pas d'insistance (3fois retour sur pique) et qu'il passe de 2.......... la je m'interroge et encore y a eu cado le roi de trefle......par dégout je le redis encore une fois !!

    Now si tu veux faire quelque chose de constructif va donner des cours de tarot ;) ça va peut-être remonter le niveau ...........

    En ce qui me conçerne contrairement à ce que tu crois je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, je n'ai pas le monopole de la science infuse mais en jeu béton je n'ai aucune leçon à reçevoir fin de la discussion.

    Now si tu veux on cause bière , bouffe , fatma , harem etc ça changera de la baie des cochons......quoique ))

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par Guy le 24-08-2002 (répondre)
    Moi j ai pas lu car je suis fainéant, mais ma confiance dans le jugement de Gandalf est totale, surtout face a Rafale . Si il dit " tu dois pas jouer le 21, je lui dis : OK ! Trop tard mais OK" et je joue plus jamais le 21 de fond de jeu.
    Surtout k'il est pas le seul joueur bidon a penser pareil (Genesis et Jidehell par exemple).
    Il parait que quand on a le 21 apres le preneur, on a tout le temps de sauver le 1...
    Boooooooooooooon, on va tester ca aux cours!
    Je suis inscrit Didier ???
    Aque compere Freud; Commeres clio et plou ?
    vu que j'ai bien répondu, tu me donneras un cours d'avance ???? merci

    Re: des kestions de tarot, en esperant ke rafale lise les reponses!!!!!
    Message publié par Rafale le 25-08-2002 (répondre)
    Guy mon pauvre mais comme j'en ai strictement rien a foutre de ce que tu pense .....alalaalaaaaaaaa le jour ou une remarque de ta part me fera remettre en question ce que je pense....ce jour la les poules auront des........verres de pastaga dans le gosier !!! ;)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: