Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Des details sur la signal fft SVP
    Message publié par denis83 le 20-08-2002 (répondre)
    BONJOUR,je voulais savoir si la signalisation fft concerne uniquement celui qui entame ou alors une autre personne.
    exemple: le preneur(sud) démarre roi de cœur ou autre roi ,moi (EST)je pose
    AS cela pourrait vouloir dire que j'ai la dame pour les autres joueurs ou non.
    merci.

    Re: Des details sur la signal fft SVP
    Message publié par gandalf le 20-08-2002 (répondre)
    dans le cadre de la signalisation FFT tu ne peu repondre a tes partenaires ke sur la tennu ou le doubleton (voir l'interdiction de plus en plus pratikée), la réponse est donc non.

    Re: Des details sur la signal fft SVP
    Message publié par ctc le 20-08-2002 (répondre)
    non,
    si g bien suivi les cours.......

    Re: Des details sur la signal fft SVP
    Message publié par gerard.20 le 20-08-2002 (répondre)
    alors cela entraine une autre question!!
    si a l'as et la dame !!tu pose l'as normal !! mais personne c que tu a la dame ? il faut poser quoi pour faire savoir ça a c partenaires ?
    elle doit etre con ma question!!
    pas grave!!!

    Re: Des details sur la signal fft SVP
    Message publié par Ly le 20-08-2002 (répondre)
    Salut denis83

    La signalisation à l'entame de la défense est faite seulement pour annoncer des honneurs ou atout pair ou impair .
    Mais elle ne s'arrete pas la , puisqu'on annonce le doubleton ou la tenue sur deux cartes.
    Si un défenseur pose un as sur un roi de l'attaquant celà n'annonce rien,mais un deux puis un as là oui le défenseur a la tenue ex:la dame 5ème.
    attention une tenue veut dire jouer atouts , donc si un joueur annonce une fausse tenue c'est qu'il demande atout pour une éventuelle chasse , bien sur tout ceci semble compliquer mais la c'est une histoire sans fin.

    ps:logiquement une tenue promet deux plis à la couleur du preneur.

    Lyonnais

    Re: Des details sur la signal fft SVP
    Message publié par gandalf le 21-08-2002 (répondre)
    mais nous parlons ke des choses simples, il s'avere ke certaines équipes en tournoi duplicaté triplette et quadrette se reponde sur les couleurs, donc la pose de l'as serait l'annonce d'un honneur meme hors d'une entame, dans ce cas la bien sur le doubleton (ou l'interdiction) a moins d'interet.

    Restons aux conventions generales
    AS o 5 a l'entame sinifie un honneur et a l'entame seulement et sur le premier tour dans la couleur....
    pour la descente dans une couleur jouer par la defense les conventions FFT la joue sur 2 cartes mais rien n'empeche pour des joueurs attentifs de la jouer sur 3 voir 4 cartes ( la devient reelment interessant l'interdiction de la couleur et non plus l'nnonce de la coupe)
    sur une couleur jouer par le prenneur la elle ne peut se jouer ke sur 2 cartes en descendant elle ekivaut a une demande atout, et pour eviter toute polemike en descendant Sans avoir mis d'honneur, valet as n'est pas une tennue pour bons nombres de joueurs FFT
    et pour finir lors de rencontres entre joueurs de bons niveau la reponse a l'atout se pratike, pourtant elles ne sont pas mentionnés dans les conventions, mais pour cela il faut 4 bons joueurs ki se connaissent. il n'y a donc pas de reponse officielement a l'atout dans la signalisation FFT.

    voila denis cette fois ci g tt dit ;)

    Re: Des details sur la signal fft SVP
    Message publié par Xavier_54 le 21-08-2002 (répondre)
    Ca a l'air chiant votre jeu fft. Cela fait 25 ans que je joue au tarot et j'en avait jamais entendu parlé.
    Si c'est pour jouer comme des robots, ca m'intéresse pas trop personnelement.

    PS : Je comprends pourquoi je me rétame au différé lol

    2ème PS : Je suis sûr que beaucoup de joueurs se font virés parce qu'ils maitrisent pas bien cette règle, cela vire à l'intégrisme (je l'ai vécu).

    Re: Des details sur la signal fft SVP
    Message publié par fredo22 le 22-08-2002 (répondre)
    d accord avec toi xavier j y compren rien non plu

    Re: Des details sur la signal fft SVP
    Message publié par Bag le 22-08-2002 (répondre)
    L integrisme!!! que de grands mots mal employés ont peut entendre sur la jouerie FFT loll
    Moi non plus je connaissais pas avant WT et je suis tres content de l avoir découvert depuis. Quand on ne connais pas ou pas bien, il vaudrait mieux tacher soit de s y mettre a fond soit ne rien dire de ce qu on ne
    maitrise pas...
    C est le seul "defaut" de la FFT, il faut de nombreuses parties pour en comprendre l interet majeur : ne pas se faire trop chier quand on enchaine plein de jeu sans interet a priori loll
    Je me demande comment on peut en etre arrivé a faire des clans anti FFT, alors qu il suffit de prevenir a l entrée qu on debute en la matiere et donc les erreurs sont non seulement comprise par les autres joueurs et en plus expliquées !
    Biensur pour ca il ne faut pas aller sur les tables indiquant "Bon niveau", la c est du suicide ;o) et accepter que certains joueurs veulent jouer entre connaisseur (le jeu y est plus interressant)
    Cependant, de nombreuses autres tables sont tout à fait ouvertes au debutant FFT, ce qui veut pas forcement dire débutant au tarot...
    Si on a deja un niveau correct, le pas est assez vite franchi sinon on fait d une pierre 2 coups
    J en profite pour remercier tout ceux qui m ont fait évoluer par leur conseils, dont d ailleurs je suis toujours autant friand )

    Re: Des details sur la signal fft SVP
    Message publié par Doom le 24-08-2002 (répondre)
    Bjr.
    Comment se signalise une interdiction à la couleur ?

    Re: Des details sur la signal fft SVP
    Message publié par beuz le 26-08-2002 (répondre)
    En désobéissant (entame ailleurs)
    Ou en s'excusant
    Ou en refusant de couper gros atout devant le preneur qui coupe aussi mais là c'est à double tranchant car certains font cela pour signaler qu'ils ont l'atout maître et qu'il faut engager les points, d'utres pour dire "ourgal, pas là, j'ai le petit à sauver"... Et donc là, ce n'est pas un signal nécessaire et suffisant, il faut aussi être attentif à d'autres indices...

    Re: Des details sur la signal fft SVP
    Message publié par Gengis Khan le 26-08-2002 (répondre)
    salut les FFT (les gentils po les méchants)

    zavez du vous éclater au code de la route, non???

    GK ;o)

    Re: Des details sur la signal fft SVP
    Message publié par LuckyMan le 27-08-2002 (répondre)
    Si je puis me permettre un avis sur la question.
    Je joue à beaucoup de jeux de cartes (barbu, bridge, tarot, belote, manille) et dans chacun d'eux la signalisation a une part importante. Il s'agit de conventions NON SECRETES de jeu qui permettent d'optimiser le jeu de la défense même si cela informe aussi le déclarant. A l'époque de mon père la signalisation FFT ne se pratiquait pas bcp (Comme pour Xavier.54, je l'imagine) et il ne jouait pas plus mal CELA est vrai aussi. Mais le niveau moyen des joueurs a progressé grâce à cela. Les duplicates en font la preuve.
    A mon sens, Il est bon de connaître les bases sans se prendre la tête et de s'informer à la table pour éviter les kickes et les engueulades.

    Pour info au bridge la signalisation en défense fait l'objet d'ouvrages entiers. Au tarot le rapport infos à ingurgiter/bénéfices et ridicule par rapport à ces jeux.

    Ludiquement,
    A+
    Thomas

    P.S. : Je cherche un club à Nancy(54) (Xavier.54 ?)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: