Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    l'ultime chien
    Message publié par beuz le 15-08-2002 (répondre)
    Depuis plusieurs mois, sont apparus des cas de triche et d'abus divers utilisant pour cela des moyens de plus en plus sophistiqués. Certains d'entre vous s'en sont fait l'écho et nous ont signifié qu'ils n'avaient plus (ou moins) d'intérêt à jouer dans ces conditions. Notre mutisme a pu être traduit par une désinvolture face à cela. Il n'en a rien été, et nous avons oeuvré inlassablement pour trouver les parades adéquates. Nous ne pouvons cependant pas continuer à dépenser une telle énergie sur ce sujet, car cela se fait au détriment de l'évolution du jeu. C'est pourquoi nous avons décidé d'engager une action d'envergure. Depuis plusieurs mois, nous avons donc répertorié et fait constater par huissier et par d'autres moyens, des atteintes au bon fonctionnement de Webtarot sous toutes leurs formes.

    Toutes les tentatives réussies ou avortées d'atteinte à l'intérêt et au bon fonctionnement de votre jeu font l'objet d'examen au regard de la loi et d'ores et déjà, pour les deux cas les plus évidents, nous avons lancé la machine judiciaire, les tentatives amiables s'étant révélées sans effet.

    Nous regrettons de devoir en arriver à cette extrémité mais la protection de notre communauté, de la qualité de notre loisir commun sont à nos yeux une priorité et vos contributions financières sont pleinement dans cet objectif.

    Nous espérons que cette action permettra aux quelques autres qui ont pu être auteurs d'exactions similaires dont nous n'ignorons rien, de remettre en question leurs pratiques et de choisir de meilleurs conseils.

    Pour le TaroTeam,

    Beuz

    Re: l'ultime chien
    Message publié par supertotor le 15-08-2002 (répondre)
    deux mots : bravo et merci !!!

    Re: l'ultime chien
    Message publié par P'tit bout t'chou le 15-08-2002 (répondre)
    Un mot : Bravo ....

    Bisous
    Ti bout

    Re: l'ultime chien
    Message publié par Bag le 15-08-2002 (répondre)
    En voila une bonne nouvelle, meme si c est dommage d en arriver la...
    On va peut être enfin pouvoir jouer un peu plus tranquillement et vider une bonne partie du forum coup de gueule ))
    Bravo, encore une fois, je ne me demande pas où va l argent de ma licence.
    Juste une tite question, vous avez encore du temps pour profiter du soleil?
    Merci encore pour votre efficacité dans tous les domaines

    Re: l'ultime chien
    Message publié par MAG le 16-08-2002 (répondre)
    Bon courage beuz, car s'il y a des tricheurs sur web tarot, helas, je pense qu'ils trouveront toujours un moyen pour arriver à leur fin .
    moi je ne comprends pas vraiment leurs motivations, aux tricheurs.
    c'est vraiment une dépense d'energie pour pas grand chose et c'est vraiment "petit petit" comme geste .
    On est pourtant une majorité (je crois) à avoir quitté depuis longtemps l'ecole primaire lol.....
    bisous à tous les non tricheurs .
    mag

    Re: l'ultime chien
    Message publié par gerard.20 le 16-08-2002 (répondre)
    bravo et merci !!!!!
    bonne journée

    Re: l'ultime chien
    Message publié par lido le 16-08-2002 (répondre)
    oui bravo et bon courage a vous

    Re: l'ultime chien
    Message publié par chrystelle le 16-08-2002 (répondre)
    ben euhhh c pas original mais bravo vala. je rejoins mag dans le sens ou de toute facon si ils veulent ils trouveront tjs un moyen de toute facon. mais par contre j'ai souvent l'impression d'etre à l'ecole maternelle moi ici.....lol

    bravo donc pour l'energie dépensee au detriment d'otre chose à cause de tous ces c.....(jle dis pas y a ptete un modé ki traine dans le coin hihi)

    biz kiki

    Re: l'ultime chien
    Message publié par dud le 16-08-2002 (répondre)
    bonjour,
    Je voudrais dire amicalement à Mag qu'il m'arrive de jouer avec mes élèves ou de les regarder jouer entre eux et que souvent tout se passe le mieux du monde.
    Soit en classe en "autonomie surveillée", soit pendant la récré avec des règles bien souvent édictées par eux- mêmes soit pendant les jeux collectifs en E.P.S,
    il est très rare de voir de la triche caractérisée comme, paraît-il, sur ce site.
    L'instruction civique dispensée par certains maîtres y serait-elle pour quelque chose ?
    Quant aux tricheurs du site qui obligent taroteam à une action en justice, je voudrais leur dédier cette citation d'un grand auteur forcément :
    " Ils sont comme ces coqs qui croient que le soleil s'est levé parce qu'ils ont chanté ! "
    cordialement
    dud alias Lepoète

    Re: l'ultime chien
    Message publié par beuz le 16-08-2002 (répondre)
    Euh, Dud... Sur WT aussi c'est rare. Peut-être un peu moins qu'en vie réelle parce que l'anonymat crée un sentiment d'impunité (à tort, bien souvent).

    Re: l'ultime chien
    Message publié par coriolan le 16-08-2002 (répondre)
    Bravooooooo, en + des huissiers, il faudrait du goudron et des plumes, comme au bon vieux temps ...

    ps : moi je triche, mais c'est total indécelable ...

    Re: l'ultime chien
    Message publié par JMPlus le 16-08-2002 (répondre)
    Salut,

    C'est malheureux d'en arriver là pour un simple jeu virtuel où il n'y a rien à gagner, si ce n'est le plaisir de jouer dans une bonne ambiance.

    M'enfin, je m'associe à l'équipe de WT dans sa lutte.

    Longue vie à WT !

    Jean-Marie

    Re: l'ultime chien
    Message publié par MARYSE le 16-08-2002 (répondre)


    Merci beuz pour cette initiative.

    En tout cas, je ne sais pas depuis quand vous l'avez mise en place, mais je trouve étrange qu'en quelques jours ma place au classement 78 tours soit chutée de moins de 100 à plus de 4000 ! ok je n'ai pas fait d'exploits, mais tout de même !

    Amitiés.

    MIMI

    Re: l'ultime chien
    Message publié par ctc le 16-08-2002 (répondre)
    on veut des noms.......

    Re: l'ultime chien
    Message publié par Khorty le 17-08-2002 (répondre)
    un grand bravo pour les autres
    ci

    Re: l'ultime chien
    Message publié par gengiskhan le 17-08-2002 (répondre)
    ouais des noms des noms...
    serait il possible aussi d'avoir la liste de ceux pour lesquels il est flagrant qu'ils ne trichent pas (genre quand ils prennent il y a 3 as deux 2 et 1 trois) ???
    j'aimerais bien jouer avec eux pour faire remonter un peu mon classement lol
    ci d'avance

    Re: l'ultime chien
    Message publié par Mind le 17-08-2002 (répondre)
    Beuz, Panurge, JPG et la taroteam CHAPEAU
    De créer ce site, l'améliorer au fur et à mesure ( en trouver sur le net autant mis a jour et ayant évolué ainsi c'est difficile) et now le protéger ainsi que nous car quand tu parle de communauté tu est bien dans le vrai.
    Bravo de rester ensemble et de continuer a porter webtarot qui n'a pas été sans mal.
    :oÞ

    Et du côté loi, vous avez eu totalment raison, mais sous quel chef d'accusation exactement ??
    Bisou a vous
    Mind

    Re: l'ultime chien
    Message publié par ravachol le 18-08-2002 (répondre)
    quant on parle de communauté il faut la prendre avec ses avantages et ses inconvenients sinon elle est fascisante. Taroteam a l air d en prendre le chemin par moments des qu il y a censure ou exclusion. etre derriere les leaders sans chercher a debattre il n y a pas loin a se retrouver le bras tendu. La triche a ete de tout temps un art au meme titre que les grand faussaires comme Legros ou les grand mystificateurs comme Uri Geller nostradamus Raspoutine ou Dieu

    Lorsque le sage montre la lune...
    Message publié par beuz le 19-08-2002 (répondre)
    ...le fou regarde le doigt.

    On atteint vite un seuil abject et ignoble. Comparer des noms que
    l'Histoire a conservé, faire des allusions à cette Histoire dans ses
    moments les plus noirs ne me semble pas pouvoir provenir d'un être doué
    de conscience lorsque cela est utilisé pour ne parler que de tarot.

    Rappelons les choses telles qu'elles sont :

    - Il n'y a ici rien à gagner mais le jeu peut perdre beaucoup par la triche.
    Au mieux, et de façon très osée, peut-on comparer ce tricheur avec un briseur
    de cabine téléphonique... Et encore derrière la cabine, on peut voir un symbole...

    - Les personnes citées par ravaillac sont inscrites dans la mémoire collective
    pour leur témérité, leur audace ou leur réussite immorale. Dans le cas qui nous
    intéresse, il n'y a malheureusement pas de courageux mais quelques cagoulés
    planqués derrière un anonymat qui reproduisent sans originalité, ce que d'autres
    ont élaborés pour des motifs ou des raisons défendables à défaut d'être justes.

    - Hacker de grandes multinationales peut être un challenge intellectuel sportif,
    voire une transposition d'une lutte antimondialisation ou antiexclusion.
    Cracker WT n'est rien de tout ça. Juste le forfait d'un prépubertaire qui écrit au
    marqueur "NTM" comme un canidé se soulage sur un lampadaire...

    - En ce qui concerne notre attitude, la censure, les exclusions, il me semble que 3
    personnes ont fait l'objet de sanctions durables sur 10000 joueurs. A chaque fois,
    il s'est agit de cas flagrants : des insultes et dénigrements répétés ou
    de la triche consciente et renouvelée. Nous avons privilégié une auto-correction
    préalable avec des mises en garde verbales ou écrites. La liberté de parole est donc
    ici bien plus grande que nombre d'endroits sans censure visible.

    Il n'est finalement resté que 2 cas épineux dont l'un, justement, utilisait la même
    référence ignoble à cette période historique.

    A chaque fois, ça me fait bondir. 10000 fois je continuerais de bondir. Il m'insupporte
    que l'on puisse réduire son échelle de valeur à ce point car je crois tout être humain
    doué de raison et d'un minimum de conscience. Banaliser de tels actes en les comparant
    de façon abusive n'est pas tolérable. Ce qui, dit en des termes plus universels, signifie
    "casse-toi".

    Re : Mind
    Message publié par beuz le 19-08-2002 (répondre)
    Je n'ignore pas ta question mais aujourd'hui, je préfère ne pas m'étendre sur le sujet, surtout publiquement.

    Je répondrais peut-être dans quelques jours...

    Beuz

    Re: Re : Mind
    Message publié par ravachol / yoko le 19-08-2002 (répondre)
    des insultes repetées ???? certes mais devant un ecran et devant le silence radio
    des responsables de taroteam face un kick/ban somme toute peu merité je fais parti quoiqu il peut en paraitre des gens qui ne supporte pas l injustice. etant un etre humain normal j ai des reactions epidermiques voir violentes....mais jamais de m a vie je n ai battu en retraite tant que raison ne m a pas ete rendu. dans le cas ou j ai tors je sais aussi m excuser mais jamais quand quand je me sens victime d une injustice.
    Quant a la triche je ne l accepte pas tu n as pas compris le sens de mon message. je ne l accepte pas mais je la comprends et parfois l admire. De plus je ne la pratique pas parce que meme si elle eput etre belle, elle est injuste. J aurai pu citer de grands tricheurs de cartes americains mais je doute que les noms vous auraient dit quelques chose et les gens que j ai cité n ont pas fait de terribles degats. Ce sont juste des imposteurs qui se sont seulement enrichit pas de quoi jeter l oprobe dessus.
    et pour finir les hackers et bien avant de s attaquer a de grands sites commence pas des pages perso ou des petits sites.c est l apprentissage....de plus le mot hackers est mal approprié puisque ce sont juste des crakers. Bon mais quand Cook a hacké le site de lord of tarot tout le monde moi y compris a applaudit des 2 mains.
    encore 2 poids et 2 mesures ???

    j ai mit du temps a repondre n aimant pas ecrire alors si ca peut evité d etre censuré ..........

    Re: Re : Mind
    Message publié par L'Instit. le 19-08-2002 (répondre)
    Bvo Beuz espérons que vos démarches portent leurs fruits.

    A+

    Re: Re : Mind
    Message publié par melody le 20-08-2002 (répondre)
    bravo et merci
    bien que les tricheurs perso je m'en tape
    je suiscontente que vous ayez pris les choses en main
    zouxxxxx

    Re: Re : Mind
    Message publié par vévé le 23-08-2002 (répondre)
    puree suis sur le cul......

    on a le droit de fer ca ?
    attaquer kelk'un pour triche sur un site de tarot?

    puree suis soufflée

    bravo la team

    bizzz
    la félée

    Re: Re : Mind
    Message publié par Doom le 24-08-2002 (répondre)
    Bonjour.
    Je voulais parler d'un cas + pervers.
    Une fois 1 spectateur arrive sur 1 table à 4 joueur me dit que l'un d'eux est un tricheur connu. Ces stats me semblant effectivement douteuse, je pose la kestion au joueur incriminé et pas de réponse (ou très évasives). Je finis donc par kiker le joueur en kestion et le spect entre sur la table...Fin du 1 er acte.
    Une autre fois, ce mm spectateur reviens en spectateur et commence de nouveau à me dire ke tel joueur s'en va dès ke chien blanc. Cette fois ci le joueur réagit vivement, rien ne me paraissant louche, je ne kike pas.Finalement ce spectateur s'en va.
    Ma question est donc : comment éviter ke certains viennent sur 1 table en s'arrangeant pour dire du mal d'un joueur afin seulement (lol) de rentrer sur une table et aussi comment vérifier ses dires ?
    Une liste noire comme déjà évoqué ? Oui ja sais difficille mais soyez vigilants lol !

    Merci à l'équipe de WT pour tout quand même.....

    Doom

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: