Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par Corto Maltese le 12-08-2002 (répondre)
    Slt toutes et tous !

    Je vous demande votre aide car depuis 3 semaines now j'ai ma connexion adsl qui merde !!

    Pour info j'ai un :
    - PIII 600
    - 600 Mo de Ram
    - DD 60 Go
    - Carte mere ABIT Be 6
    - Carte Vidéo Gforce 4 128 Mo
    - Modem Alcatel speed touch USB
    - et enfin je tourne sous Windaube Xp Pro !!


    le probleme est le suivant :

    ca fait trois semaines que j'ai des deconnexions subites, pas moyen de tenir la connexion plus de 2 heures qd le pc tourne !

    Wanadoo ne sait rien que dalle bien sur ( normal leur plateforme est constituée d etudiants qui connaissent rien a l info !! argrrrrrrrrrr )

    concernant le modem les 2 diodes s'eteignent et l'icone sur mon bureau devient jaune !
    la seule chose à faire est de rebooter et la le corto y en a plein le .... de rebooter.

    mon drivers adsl est le dernier en date et et bein rien!! corto c plus quoi faire !!
    donc a l' AIDEEEEEEE

    Merci à toutes la communauté !!

    @+ Corto

    Ps : Panurge le lensois toi je veux pas de ton aide !!! lololol
    )))
    allez le Losc

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par luciezen le 12-08-2002 (répondre)
    oups

    je t aurais bien aidé mais j' ai horreur du LOSC !!!

    une supportrice Lensoise

    )

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par Clo le 12-08-2002 (répondre)
    Salut Corto,
    Voilà des faits bien étranges car figure toi qu'il m'arrive EXACTEMENT la même chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mon matériel n'est pas aussi performant mais il me semble honnête malgré tout.
    Le système d'expl que j'utilise n'est pas non plus W XPpro.
    Mon fournisseur d'accès n'a rien a voir avec wanadoo étant donné qu'ici nous avons des fournisseurs locaux.
    Nous n'avons pas non plus telecom, mais un opérateur local.

    Alors quoi de commun?
    ADSL
    Modem alcatel speed touch usb
    et les déconnexions !!!!!!!!!!!
    Je hais les petites lumières vertes lorsqu'elles disparaissent sans même prévenir.......
    Les deux petits écrans en bas a droite de l'écran sont ignoblement barrés d'une croix rouge!!!!!!!!!! et là c'est la cata. Plus moyen de se reconnecter.
    Solution: reboot ou parfois démarrer/deconnexion.
    Mon fournisseur dit que tout fonctionne bien, au moment où j'ai ces décos, ilsvisualise sur ses écrans que tout est conforme pour les connectés adsl.
    L'opérateur appelé à la rescousse me dit que ma ligne téléphonique est d'excellente qualité.
    l'opérateur préconise la solution suivante:
    "changez votre carte mère, madame"
    L'explication qu'il donne est la suivante:
    Ce modem n'est pas autonome au niveau de l'alimentation et pompe sur la carte mère qui à certains moment ne peut plus assumer !!!!!!!
    Bon voilà......... Les décos que je subis ne sont pas aussi fréquentes que les tiennes et surviennent surtout très irrégulièrement. Parfois 2 ou 3 en 2 heures, parfois tout est ok pendant 10 heures.
    Je lirai attentivement les réponses dans cette rubrique, en espérant que certains d'entre vous puissent éclairer notre lanterne (surtout lorsque nos petites lumières s'éteignent!!!!!).
    Il m'arrive aussi d'avoir un message d'erreur qu'il faudra que je note la prochaine fois, il parle se "sous système téléphonique qui n'a pas pu ........", l'opérateur n'avait jamais vu un tel message looooooool
    Serions-nous des mutants Corto, ou des extra terrestres?
    Bizzzzzzzzz
    Clo

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par PG93700 le 12-08-2002 (répondre)
    Tu ouvres la fenêtre et tu balances le tout ?

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par coriolan le 13-08-2002 (répondre)
    Plus simplement:

    1. mettez à jour les drivers de l'Alactel (disponibles chez Wanadaube - rubrique télécharger et bien sûr sur Alcatel .com)

    2. Virez le kit wanadaube et en particulier Enternet300

    3. Remplacez par RASPPPOE + ADSLAUTOCONNECT (j'ai pas les URL ici, je suis en vacances lol)

    ça marche l'enfer de la mort qui tue

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par tazmanu le 13-08-2002 (répondre)
    attends pg vé sous la fenêtre !!!

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par greco le 13-08-2002 (répondre)
    Moi je crois sincerement que ton systeme chauffe et qu'il fait
    des free games.
    La carte vidéo est tres performante mais a besoin de 2 evantails
    a lui seul.
    Si tu as pas 4 évantails dans ton systeme surtout avec les journée chaudes il va flippé.
    Autre point a ne pas n'égligé ,il y a des qualités dans les évantails de pc et une dispendieuses vaut la peine surtout au niveau du bruit.
    Si ton systeme flippe plus souvent quand il fait chaud, fait moi confiance, cherche pas ton probleme ailleur.
    Ne jamais laissé un pc ouvert sans son boitier pour donner plus d'air , l'effet est contraire , la ventilation a besoin de circulé dans un environnement fermé.
    Je travaille en ventilation.
    Votre ami GRECO

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par foxr33 le 13-08-2002 (répondre)
    www.hifocus.net , là ya les drivers plus divers et adslautoconect
    ciao

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par messa le 13-08-2002 (répondre)
    salut corto,
    je voulais simplement te dire que j'ai le modem speed touch USB ADSL aussi, chez aol, c le meme modem !!!
    pour que le modem soit en pleine puissance, en tout cas sur mon pc ca marche bien, je l'ai mis sur une CARTE PCI USB , la carte lui donne toute la puissance requise et mon pc ne rame pas du tout, tu utilises 2 chepcets( c pu l'ortho, lol) , carte pci + celle de la carte mére....
    je c pas si ca va t'aider, mais en tout cas j'espére que tu vas y arriver...
    bisous corto et au plaisir !!!!!

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par kati le 13-08-2002 (répondre)
    j'ai eu exactement le même pb !! j'ai écrit sur tous les forums, appelé wanamer.... j'ai téléchargé adsl autoconnect ( ce qui ne change en rien les choses !!!) bref, j'étais au bord de la crise de nerfs et en désespoir de cause, j'ai changé la connexion de prise usb : je l'ai tout simplement intervertie avec la prise de la webcam et..................ça remarrrrrrrche !!!
    Si seulement ça pouvait marcher pour tout le monde !!!
    dis moi si ça resoud ton pb !

    ADSL
    Message publié par beuz le 13-08-2002 (répondre)
    Moi grand voyant depuis ma naiçance, paiment par CB 24,53 €, retour de l'adsl aimé, rentrée d'IP rapide, ne pose aucune question ni touche votre speed, travaille par flash, témoignage d'USB/TCP désenvoutés sur demande, marabout d'or 2000, devin d'argent 97 & 98...

    AÏIIIIEEEEE oui m'sieur JPG, d'accord m'sieur JPG...

    Désolai, je cesse activité car JPG m'a dit "tu ferais mieux de travailler sur le différé au lieu d'écrire des conneries !"

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par fita le 13-08-2002 (répondre)
    DEMANDEZ a FT 1013 (je crois)
    de tester votre ligne
    c souvent du a d'autre phénomenes
    ex: (etre proche d'une gare , poteaux electriques, etre en fin de "reseaux"(mon cas) )
    moi c des qu'il commence a pleuvoir ! = plus de reseau
    demandez le test c gratuit

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par dancla le 13-08-2002 (répondre)
    tu peut aussi (c'etait mon cas) avoir un condensateur dans t'a prise telephone
    j'etait deconnecté régulierement, ft ne trouvais rien d'anormal, mais dans un forum quequ'un parlait de se probleme. je l'ai enlevé, et au miracle, ca marche

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par adapo le 13-08-2002 (répondre)
    Chez FT ils m'ont dit que les cartes mères équipés de chipset VIA ont des probs,

    ex : la DEL clignote alors que dans la barre des tâches c'est vert.

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par luciezen le 13-08-2002 (répondre)
    le sponsor principal du RC Lens, c est Orange.......!!!

    ceci explique peut etre celà ...... ))

    Lucie

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par Orchidée. le 13-08-2002 (répondre)
    hihihihi

    je connais une solution a votre problemes (pour XP)
    je suis deja passer par la et depuis ca marche de feu de dieu

    1) virer modem adsl usb et passer par carte reseau et modem ethernet lol protocole PPPOE de XP . pas de driver et connexions rapide . modem autoalimenter ( donc pas de prob avec carte mere) et plus de prob avec chipset VIA

    2) ou bien nouveau modem sagem enfin disponible dans les agence FT ( de moins normalement )lol . il reconnais toute les plate forme adsl ( alcatel ou eci)
    et a les drivers XP a jour .

    pour ma par je suis en ethernet et n'ais plus de prob hihihihi

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par Corto Maltese le 15-08-2002 (répondre)
    Hello toutes et tous !!

    Merci pour toutes ces informations !

    Donc avec toutes vos remarques
    Apparements le prob serait qu'il y a pas assez de jus qui arrive au modem !
    Je m'empresse de resoudre le probleme

    Encore merci à tousssssssssssss

    @++

    Vivement mon nouveau P IV !!! ))

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par Wizekat le 18-08-2002 (répondre)
    Tout ceci est du principalement à une faiblesse de courrant ds les circuit USB, le mieux pour ne liaison correct est de passer par un modem ethernet, mais une solution simple supprime ce bug sur les periphériques USB: mettre un hub USB alimenté par un transfo externe et connecter le modem dessus.

    Il convient aussi d'aller farfouiller ds le setup et de virer toutes les daubes d'économie, de veille prolongée, de réveil par réception modem ou rezo, etc...

    Puis, il fo faire la même chose ds windaube, et normalement, le bazar doit pouvoir tourner de façon continue et linéaire.

    Mais le mieux c qd même me modem externe ethernet, alimenté apr transfo externe.

    Mais bon, wanamer + windaube XP (le xp veut dire extra plantage ne peut pas etre = bonne liaison réseau....

    A quand une version MAC OS ou LINUX de webtarot ???

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par JPG le 18-08-2002 (répondre)
    Bientot un client en Java pour jouer sur WT... Me faut juste le temps pour finaliser le projet et résoudre qq problèmes

    JPG

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par surbier jean francois le 20-08-2002 (répondre)
    il faut que tu relecharge les dernieres mises a jour sur alcatel.com

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par Taiko le 22-08-2002 (répondre)

    'soir

    puisque nous parlons ADSL
    j'ai un pb récurent avec wanadoo moi aussi, me sors régulièrement une erreur d'authentification E0037P rendant tout e connexion impossible, alors que je n'ai pas modifié ma config
    si vous avez des pistes vers lesquelles orienter mes recherches, n'hésitez pas
    Ah oui, je tourne sous WIN95 (si si), modem ethernet Alcatel, transit par enternet (je sais je devrais pas) et je n'ai aucun pb de synchronisation

    puisque nous sommes sur un site dédié au tarot
    il est impossible pour un de mes amis de créer une table sur WT
    lui se connecte en ADSL par tiscali avec modem eicon diva
    il a donc une adresse IP locale avec un port ouvert vers le modem, lequel modem a sa propre adresse IP révélée au monde et donc au serveur WT
    le pb peut-il venir de l'existence de ces 2 adresses IP, le serveur FT connaissant l'une et pas l'autre et inversement

    moi par wanadoo, suis en IP fixe attribuée au PC, le modem étant totalement transparent, donc aucun pb pr créer une table(enfin quand je peux me connecter si vous avez bien suivi)

    la boucle est bouclée

    babaille

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par JPG le 22-08-2002 (répondre)
    okkkkkk merci bcp pour l'info sur Tiscali, j'étais en train de chercher mais je ne trouvais pas pourquoi les joueurs n'avaient qu'une IP en 192.168.......

    Bref je vois pas trop l'intéret de donner une IP a un modem (à moins qu'il fasse routeur ?).

    Donc c'est clair que WT ne connaissant que l'IP locale, privée, personne ne peut joindre la table...

    Je vais voir si j'arrive à trouver comment résoudre le problème...

    JPG

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par Exceed le 24-08-2002 (répondre)
    J'embraye sur la réponse de JPG.
    Je suis moi aussi chez Tiscali ADSL, avec un Eicon Diva 2430 branché en ethernet. Le modem fonctionne comme un routeur (c'est d'ailleurs un vrai routeur bridé par son firmware).

    Effectivement, on ne peut créer de table...sauf:
    1) repérer son adresse IP en tapotant dans IE "http://192.168.1.1/fre/Status.htm". Dans les propriétés du voisinage réseau (clic droit sur l'icône), modifier les paramètres TCP/IP de la carte d'accès distant (si elle existe, mais c'est souvent le cas) et rentrer ladite adresse (laisser le masque tel quel). Attention, si on a besoin de sa connexion RTC (modem classique) ne pas faire cette manip, éteindre le PC et aller se coucher.

    Redémarrer le PC - euh, c'est là que c'est pénible, en fait - Webtarot propose alors cette adresse en allant dans options/généralités onglet internet. Cliquer dessus pour la sélectionner.

    C'est donc de la bidouille, et en plus, l'adresse étant dynamique, il faut changer ça toutes les 24 heures. Ce qui m'amène à :

    2) JPG, si seulement le champ "votre IP" de la boite options/généralités onglet internet était délockée en écriture, ça serait un progrès réel (pas encore l'idéal, mais bon...).Histoire qu'on se le fasse à la mimine. Il suffirait de rajouter un truc dans la FAQ et zou.

    3) Il existe des solutions de bridge pour ce modem, mais c'est fortement déconseillé (euh, par moi...).C'est genre on flashe le modem, on s'installe Enternet qu'on configure ceci cela, bon, moi j'en veux pas.

    4) La totale good for us serait que vous fassiez, cher JPG, une modif de la routine de connexion à votre serveur, en récupérant simplement l'adresse de celui qui demande la création de table (car il semble que ce soit l'appli qui envoie l'info, me gourre-je?) - enfin, j'dis ça d'après ce que j'ai compris...Si t'as fait comme ça, y'a forcément une raison...

    Si tu fais des belles promesses dans ce sens, j'achète une licence (chuis encore en période d'évaluation). Et c'est pas du chantage !!! (je le ferai qd même, va).

    Salutations distinguées

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par FabriceFABS le 24-08-2002 (répondre)
    C EXACTEMENT pareil pour moi en ce moment.
    La seule différence est que j'utilise la technologie Ethernet pour le SpeedT. D'Alcatel......

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par Guy le 24-08-2002 (répondre)
    JPG, l interet qu'ont les providers a te refourguer une IP reseau ????
    Tu connais le prix des IP ??? lol
    demandes a Jamimi qui s'est battu pendant 1 an a toulon (sur le cable) pourquoi il avait une IP 192.168
    si TISCALI a 100 000 abonnes et seulement 1000 ip, il partage les connexions
    VIVE les Tiscaliens

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par JPG le 25-08-2002 (répondre)
    merci Guy, j'y avais pensé, mais apparement ils ont l'air de dire que le modem a bien une IP publique et non privée, donc aucun intéret. Par contre effectivement si ça fait du routage...

    Sinon, avec la 1.10 alpha, il est possible d'ajouter "à la main" une adresse IP dans WT, en passant le paramètre "/ip=xxx.xxx.xxx.xxx" (cf les anciens messages sur cette version pourplus d'infos).

    Je vais voir pour ajouter une IP emmanant de la requete du client. Le seul problème est que ça passe par du HTTP, donc souvent par proxys, donc problèmes eventuels. Mais je vais regarder ce que je peux faire.

    JPG

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par Guy le 25-08-2002 (répondre)
    a JPG

    Je sais que tu y avais pensé : tu es quand même le boss
    moi, je ne suis qu'une minuscule fourmi (informatiquement parlant car physiquement .... mais c'est une autre histoire) et je reconnais tres volontiers tes compétences.
    Disons que les autres aussi ont lu cet apparté

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par Exceed le 25-08-2002 (répondre)
    euh, "ils ont l'air de dire" ???

    Bon, "ils" vont vous répondre.
    Le principe est le suivant : le modem est configuré en serveur DHCP pour le réseau privé. L'adresse du modem est 192.168.1.1 sur ce réseau, et une adresse dynamique au coté public du modem.
    Le DHCP attribue systématiquement 192.168.1.2 au client (PC).

    Tous les ports sans exception ouverts sur le client (192.168.1.2) sont routés par le modem (sauf firewall logiciel). Donc pas de souci de ce coté, le port 2201 est routé.

    Le seul pbl, c'est donc cette adresse, puisque webtarot prend les infos dans la pile TCP/IP du client. Le client Webtarot ne connaissant jamais l'adresse publique du modem, il faut le renseigner.

    Mais comment fait-on JPG pour mettre /ip=xxx.xxx.xxx.xxx si on a que la 1.09??? (la seule dispo actuellement, je crois)

    Il serait correct d'informer les utilisateurs TISCALI avant qu'ils n'achetent leur licence, n'est-ce pas? J'aimerais pas avoir à payer 100f pour un logiciel "bridé"...

    Vous faites payer le logiciel, d'accord (c'est pas ma conception du web, mais vous avez vos raisons et je comprends aisément les frais engendrés). Alors que ferez-vous si un client (au sens commercial) vous attaque en disant que vous ne l'avez pas informé de l'incompatibilité de votre logiciel avec un des plus gros FAI d'europe?

    Remboursement de la licence?

    Euh, c'est pas des menaces, hein (j'ai pas encore acheté d'ailleurs - promis je le fais), certes, je dramatise, mais quand on va sur les forums ADSL et qu'on voit tous les emmerdeurs qui bidouillent leur config et attaquent leur FAI parce que ça marche plus, vous pouvez vous attendre à des soucis...

    Amicalement.

    Re: Problème d'ADSL !!! a l'aide !!!!
    Message publié par JPG le 25-08-2002 (répondre)
    Oui donc le modem a bien une IP publique ? Donc l'intéret de Tiscali n'était donc pas d'économiser ses adresses C'était juste cela ce que je voulais dire...

    Si il y a des versions 1.10 alpha (dc de tests), téléchargeable sur www.taroteam.com/dl/new.zip

    Donc avec cela il est possible de passer une adresse IP à la main.... Les infos sont sur les messages au sujet de la version.

    Pour la partie "légale", il faudrait demander à beuz car je ne suis pas très compétent là dedans. Il y a pas mal d'infos dans la licence (un petit extrait : "A tout moment, il peut être mis fin à l'option " jeu sur Internet " si les conditions des Fournisseurs d'Accès à Internet (" les FAI ") ou l'évolution des techniques changent au point de ne plus permettre un fonctionnement tel qu'il existait au moment de la sortie du logiciel ou pour tout autre motif qui ne puisse être porté au grief des auteurs (tel que la fin de la gratuité de services nécessaires au fonctionnement de cette option). Cette suppression d'une option de jeu n'ouvre droit à aucune indemnisation ni remboursement."). Et le but du shareware est quand meme de pouvoir tester les logiciels pour voir leurs limitations, puis les acheter s'ils vous plaisent ;)

    JPG

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: