Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    le kicking
    Message publié par plou le 09-08-2002 (répondre)
    Je me rappelle bien des discussions qui ont précédé la mise en place de la possibilité du kick. Un an après, il serait peut être utile de faire une evaluation de ce qu'elle a apporté.
    Il est certain qu'en cas de problème technique, informatique plutôt, c'est bien de pouvoir kicker quoique la personne peut toujours quitter la table et revenir ou on peut relancer, ou on peut essayer l'auto play.
    Les autres raisons de kick me posent plus de difficulté. Kicker un pseudo parce qu'il joue au "loto", qu'il "flambe" ou qu"il joue l'as de carreau plutôt que le 2 de pic : il doit y avoir d'autres solutions. Ou on peut voir la question différemment et penser que le kick doit être banalisé : les pseudos qui le font veulent avoir une table conforme à leur souhait et on peut le comprendre. Comme toujours, tout est dans la forme. Kicker un pseudo n'est pas supprimer une personne.
    Finalement, moi qui pensais être contre le kick (mes stats perso : 1en tout), je pense qu'il faut le banaliser et ne pas le considérer comme un outrage personnel. Il faut comprendre que les pseudos qui le font veulent une table trés personnalisée.
    Par contre, cette façon de faire nuit à la convivialité du site et peut decourager beaucoup de joueurs moins "grande gueule" ou différents tout simplement.
    Donc, les personnes qui kickent facilement et qui d'habitude le signalent pourtant dans leur titre de table pourraient egalement dire : tu ne conviens pas à ma table donc je te kicke ou tu t'en vas. Et éviter ainsi les phrases qui donnent à la personne kickée l'impression d'être rabaissée. C'est cela qui fait mal et pas forcément le kick. Parce que kicker un pseudo est une chose, blesser volontairement une personne en est une autre.Dans un cas, seule la façon de jouer est refusée ; dans l'autre c'est soi en entier et ça, on n'a pas le droit. Le problème est là je pense.
    Et vous?
    Bonne journée, plou

    Re: le kicking
    Message publié par ma prose a moi le 09-08-2002 (répondre)
    Pour répondre à plou, j'avance quelques éléments de réflexion pour alimenter le débat :

    1. il existe des kicks "utiles", c'est vrai, mais le cas se présente combien de fois sur 100 donnes ?

    2. des joueurs annoncent parfois pour leur table "FFT sinon kick" ou encore "rapides sinon kick"; cela peut s'admettre : le joueur qui s'y aventure prend ses risques et est prévenu.

    3. kicker un pseudo en cours de jeu, je ne comprends pas ? le "maître" de table peut très bien ne pas l'admettre avec "entrée filtrée".

    4. kicker un joueur parce qu'il joue mal, par exemple (ou encore qu'il est trop lent, ou autre) ne peut effectivement se concevoir sans avertissement préalable : je peux refuser des démarcheurs qui sonnent à ma porte mais je ne mets pas des invités dehors sans leur expliquer pourquoi, c'est le comble de l'asociabilité. Mais cela n'est bien sûr pas contrôlable.

    En résumé, je dirais que les stats des joueurs exprimées en pourcentage de kicks par rapport au nombre de parties donnent un point de repère très utiles : en consultant les fiches de certains joueurs on constate de sacrées différences !
    Le problème est d'aller les consulter une par une.

    ... D'où ma suggestion qui, je crois a déjà dû être avancée : pourquoi ne pas faire un hit-parade des kicks dans la rubrique classement ? On ferait figurer en première page les kickeurs à 0% et on irait crescendo, les gros vilains pas beaux se retrouveraient à la queue ! (et ce serait bien fait pour eux, na na na).

    Cette suggestion pourrait s'étendre aux relances où là aussi, il y a matière à débats.

    Qu'en pensent nos sympathiques concepteurs du site ?

    A+

    marif

    Re: le kicking
    Message publié par L'Instit. le 09-08-2002 (répondre)
    Tu as très bien tout résumé plou, bvo, rien à rajouter. Simplement insister sur le fait que, malgré tout, c bien pratique pour décoincer un bloqué ou virer un emmerdeur.

    A+ ;o)

    Re: le kicking
    Message publié par Guy le 09-08-2002 (répondre)
    Le kick devrait etre interdit aux marseillaises.
    Depuis un kick trop vioent, j'ai mal a l'epaule et il me reste un bout de pic a glace dans la plaie.
    A part ca pour debloquer un ordi en panne, rien ne vaut un format C:, c est imparable
    Kiissssssss plou

    ca fait avancer le debat ?????

    Re: le kicking
    Message publié par ma prose a moi le 09-08-2002 (répondre)
    Ah merci, collègue ! Il me semblait bien que j'oubliais une situation dans ma bête analyse précedente :

    On ne parlait que des kickeurs et pas des kickés !...

    Qui, quelquefois, peuvent largement le mériter !

    J'adhère parfaitement au fait que l'on doive garder la possibilité de kicker, mais je pense KABUNUI.

    A+

    marif

    Re: le kicking
    Message publié par pat 60 le 09-08-2002 (répondre)
    Bonsoir, pour ma part je ne kick que les gens grossiers et irrespectueux, on peut faire des erreurs , le faire gentiment remarquer pour progresser, et le reste à mon sens n'a pas lieu d'être. bonsoir au plaisir de vous rencontrer sur une table.
    GROS BISOUS PASCALE

    Re: le kicking
    Message publié par dido le 10-08-2002 (répondre)
    Moi aussi je trouve que l'usage du kick, quand un joueur n'a pas le niveau souhaité ou bien qu'il fait une erreur est incorrect, cependant il m'arrive de kicker quand un joueur semble bloqué, qu'il ne réponds pas et qu'il ne se déconnecte pas. Je sais que parfois on ne peux pas sortir de la partie, alors qu'on est bloqué pour résoudre ce problème on peut faire "ctrl, alt suppr" et ainsi quitter le jeu pour revenir ensuite. Par contre j'ai utilisé le kick ce soir contre une joueuse dont je tairai le pseudo parce qu'elle est entrée sans prendre la peine de dire bonsoir. Je lui ai dit salut, pas de réponse, j'ai écrit bonsoir en majuscule, puis j'ai fait une reflexion sur la politesse et toujours pas de bonsoir. Ce jeu doit rester convivial, et je ne supporte pas ce manque de correction élémentaire..... Alors j'ai kické. A bon entendeur salut.

    Re: le kicking
    Message publié par Clo le 10-08-2002 (répondre)
    Concernant le repoche fait à certains joueurs qui ne s'expriment pas sur le tchat des tables lorsqu'ils y entrent...........

    Le joueur qui ne répond pas au salut
    n'est pas obligatoirement un malotru !!!!

    Combien de nouveaux
    débarquent tout de go,
    sans même connaître la possibilité
    qu'à une table, ils ont de converser!!!!

    Nous, les anciens pseudos
    avons, un jour, été nouveaux,

    On peut y repenser
    juste avant de kicker!!!!

    histoire de ......... convivialité

    Bizzzzzzz
    Clo, pacific girl )

    Re: le kicking
    Message publié par coriolan le 10-08-2002 (répondre)
    Bvo dido, je souscris à 100% à ta philosophie du kick, que j'applique moi-même ...

    En outre, il m'est arrivé, en entrée filtrée, qu'un indésirable soit admis parce que j'avais deux demandes simultanées (bug); dans ce cas, le kick ne peut avoir lieu qu'au début de la donne suivante.

    Re: le kicking
    Message publié par gerard.20 le 10-08-2002 (répondre)
    ouai ouai !!!ben moi je kicke que ceux qui sont grossiers ça m'ai arrivé qu'une fois et encore je lui ai demandé pour il insulté quelq'un de la table (je ne me rapelle plus le pseudo ) et je m'en sert qu'un joueur est bloqué apres avoir demandé l'avis des autres joueurs !!
    mais quand les gens ne disent pas bjr ou ne parle pas , c pas grave (en plus en general ils jouent bien)
    moi au debut quand je suis arrivé je disait bjr bien mais j(avais du mal a suivre le jeu et chatter en meme temps !!et j'en proffite pour dire que ceux qui arrive a jouer , chatter sur le jeu et chatter sur un autre chat (ça se fait regulierment)ne resêcte pas beaucoup leur partenaire car non seulement on attend mais la partie est faussée car on ne peut pas rester concentrer quand on est a droite et a gauche !!(donc a choisir je prefere ceux qui ne parlent pas ou peu )
    non je deconne !!!!mais c vrai que cmieux quans on reste sur la table sans s'eparpiller !!
    bye a tous !!

    Re: le kicking
    Message publié par Rafale le 10-08-2002 (répondre)
    Le minimum de respect c de savoir lire l'entête d'une table, et si d'aventure une personne à envie d'apprendre qu'ELLE SACHE ETRE HONNETE et dire je suis un ou une néophyte j'aimerais bien apprendre ou me perfectionné(e)....

    Bref je ne refuse presque jamais personne et j'attend le respect de ce que j'annonce ........malheureusement à de très rares exceptions on abuse du fait que j'accepte sur la table pour faire du n'importe quoi ou encore pire avoir la science infuse et vouloir m'apprendre ce que c le tarot ;)))))) alors bon.......ceux la ne viendront plus jamais et j'en arrive à un stade ou je me demande si c par provocation pour certains ou juste parce qu'ils ne savent pas lire une entête de table...

    Et je passerais outre les insultes gratuites de nombreux fabuleux joueurs genre 50% de reussite etc.... qui trouvent que j'ai une vision fausse du tarot ).......


    Bref le kick ok on ne dois pas en abuser en temps normal sur un site de tarot digne de ce nom....mais encore faut'il qu'il y ai le respect des autres joueurs, ce qu'y n'est malheuresement pas le cas.

    Pour en finir je suis une personne qui joue le tarot dans les régles si ça vous déranges ne venez pas allez jouez ailleurs je ne m'en porterait pas plus mal promis .....et pour ceux qui ont envie d'apprendre ou de revoir certains points de leurs joueries je suis ouvert pour des conseils, du moment qu'il y ai le respect du joueur que je suis et des joueurs présent sur ma table.

    Bonne journée

    Ps: un petit regard sur moi même .....je ne suis pas parfait loin s'en faut et il m'arrive de faire des erreurs....voila.......

    Re: le kicking
    Message publié par iostream le 10-08-2002 (répondre)
    En resume, le kick sert a eliminer, en toute legitimite...

    1_ les blocages (aise a evaluer, detection et traitement automatique possible)

    2_ les emmerdeurs (critere d'evaluation objectif == 0)

    Mais on en regrette l'abus, par les "petits chefs" qui se permettent de juger le jeu de leurs invites et de les foutre a la porte comme des malpropres a la moindre confrontation, ou simplement si leur jeu ne leur convient pas. On esperait le pouvoir arbitraire enterre depuis la fin de la Restauration; le revoila champion de nos tables...

    Si les 2 points cites ci dessus sont les seuls justificatifs au kick, pourquoi ne pas le mettre aux voix? 2 voix pour le maitre de table (apres tout, il s'est donne la peine...), 1 voix pour chacun des joueurs...

    A mon avis, le kick devient inutile, si on regle le probleme 1_ blocages, automatiquement, par exemple le programme pourrait detecter qu'un joueur pause plus de 15 ou 20 secondes (ou plus, configurable dans les options) et proposer au maitre de table de clore la connexion du joueur en rade, uniquement lorsque ce delai est atteint (en activant un bouton normalement grise sur un panneau de controle permanent, plutot que par un dialogue obtrusif)...

    Le deuxieme point, soit eliminer les emmerdeurs, est extremement subjectif, et sur un site de tarot, je n'en vois pas la necessite. Certes, il y a quelques flagrants emmerdeurs parfois, mais ce n'est pas si frequent, et les filtres d'entree, associes au discours de gens intelligents autour de la table doit suffire a les detourner...

    Le kick est en fait une atteinte a la liberte d'expression dans ce cas. Si quelqu'un se manifeste par sa grossierete, la simple unanimite de la reprobation est une arme suffisante.

    Si on conserve le kick pour ce cas, je suggere qu'il soit actif seulement a la fin de la partie, pour eviter les abus lies au jeu lui meme! En effet, souvent la raison officielle du kick, s'il y en a, ne masque que maladroitement la raison reelle: tu as une partie super-gagnante et ca agace deja le tyran-minus. Tu bonches un coup, et hop, dehors!

    Ne rigolez pas, ca m'est arrive... Le Couillon avait agresse les joueurs de la table l'un apres l'autre. J'admire leur sang froid: ils ne broncherent pas. J'etais le dernier de la liste, fatigue apres une dure journee, aspirant a la detente; meme dans ce cas, une petite polemique ne me fait pas peur, mais l'agressivite permanente et systematique me deroute un peu... En cours d'une GS que j'allais d'evidence gagner de plus de 20, le Rambo m'agresse et je lui reponds vertement.. 1 fois - Il etait petit dictateur a l'entrainement sur la table, avant de passer a la Colombie: sans reponse, ni plus attendre, paf, il me kick!...

    Merci WebTarot, pour le pouvoir que tu donnes aux cons: ils n'hesitent pas a s'en servir - c'est un peu comme si on armait la populace flingues automatiques, dans l'espoir de reduire la petite criminalite... Les truands sont bien evidemment les premiers a en beneficier!.

    A tout pouvoir, il faut un contre-pouvoir. C'est ainsi que les democraties sont faites. Si vous le gardez pour traiter les situations subjectives, mettez le kick aux votes.

    My two cents...

    -- ios

    Re: le kicking
    Message publié par ma prose a moi le 11-08-2002 (répondre)
    Eh bien dis donc, plou, t'as bien fait de reposer la question !!!

    J'étais la première à répondre et voilà déjà 10 réponses supplémentaires !

    La dernière que j'ai lue (celle de ios..) est de mettre aux voix...

    Le problème, lorsqu'on met au voix, c'est de savoir quelle est ou quelles sont les questions.

    Il est vrai qu'il n'est pas envisageable, je pense, de remettre en cause actuellement la possibilité de kick en elle-même. Beaucoup d'arguments ont déjà été développés là-dessus, dont certains sont valables.

    Mais instaurer un sondage n'est pas du tout une mauvaise idée.

    J'ai avancé plus haut quelques idées qui méritent peut-être une reformulation sous cette forme. Iostream en ajoute d'autres.

    Mais pour lui répondre (excellente idée : ne rendre le kick "humain" actif qu'à la fin de la partie, alors qu'un kick "automatique" pourrait intervenir en cas de "coinçage" technique : non réponse au bout de x secondes), je pense que techniquement, cela peut poser certains problèmes au niveau de la programmation (bien que cela se fasse par exemple sur Party Poker aux States).

    Bien amicalement a tous.

    Marif.

    Re: le kicking
    Message publié par garga le 11-08-2002 (répondre)
    Je ne vois pas trop le rapport avec la colombie pfffffff...

    Ne touchez pas a ma colombie.........un pays si beau, avec une population si admirable, si conviviale, qui fait fait face avec tant de courage a une situation si difficile,,,,,,,,,,,,,,,

    Merci........


    Ps : ceux qui connaissent ce pays savent de quoi je parle

    Re: le kicking
    Message publié par L'Instit. le 11-08-2002 (répondre)
    Ethique selon l'instit. :
    " Lorsque le maître de table effectue un kick sans justification valable, les autres joueurs se doivent également de quitter sa table."

    Enfin, c juste une suggestion (moi je le fais systématiquement), chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux...

    A+ ;o)

    Re: le kicking
    Message publié par iostream le 11-08-2002 (répondre)
    >>> Le problème, lorsqu'on met au voix, c'est de savoir quelle est ou quelles sont les questions.

    Ca peut etre expose au prealable par le chat, comme d'ordinaire...

    Sur les tables a 4 ou 5, un truc du style:

    1_ le maitre de jeu donne un avertissement au joueur (carton blanc sur le tapis...) et explique pourquoi par le chat...

    2_ un deuxieme joueur le suit (clic sur le carton)... le carton passe au jaune

    3_ un troisieme joueur le suit... le carton passe au rouge et le kick est autorise

    4_ le maitre de table peut kicker un joueur a sa guise une fois son carton rouge...

    Reduire le nombre de blanc-seings necessaires a 1, pour les tables de 3 joueurs.


    >>> Je ne vois pas trop le rapport avec la colombie pfffffff...

    Lol... juste un nom de pays au hasard, ou le nombre de petits potentats (drug lords, en l'espece) au km carre se trouve plus eleve que la moyenne...

    Je croyais la precision futile, mais peut-etre pas, apres tout...

    Je ne doute pas que le peuple colombien ne soit accueillant, et le pays lui meme superbe; et cela me desole d'autant d'affirmer qu'il ne me viendrait pas a l'idee d'y passer des vacances, tant qu'un tel desordre y regnera... Et vous? Le seul sejour que je puisse y envisager est en mission humanitaire ou de lutte contre la drogue; certainement pas pour la detente...

    Quand a la suggestion d'ethique de l'Instit. Yep! J'approuve! Dommage que cela ne soit pas ou trop peu suivi de faits... Et dans ce cas, a quoi sert le kick? On peut tous changer de table, et laisser l'offenseur dans les choux...

    -- ios

    Re: le kicking
    Message publié par plou le 11-08-2002 (répondre)
    1)C'est quoi kabunui?
    2) on ne parle pas des kickés parce que c'est tout le monde
    3)Oui, je kicke quanf on ne me dit pas bonjour après avoir vérifié la date d'arrivée
    4) Raf, merci de ton honneteté dans ta reponse mais tu ne me réponds pas vraiement. Pourrait il y avoir une manière de kicker élégamment sans blesser la personne kickée et en ne kickant qu'un pseudo?
    5)Le sondage sur le kick avait déjà eu lieu avant de l'instaurer...La distinction entre le problème technique et une autre raison me semble difficile à mettre en oeuvre et pour quel interet? Etr kické quandon sait qu'on a eu un problème technique ne vexe personne.
    6)Par contre, le kick en fin de partie seulement (ce n'est pas toujours le cas?) me parait être interessant, moins vexant que d'etre jeté comme une serpillère en plein milieu de la cuisine!
    7)les cartons comme au foot, why not? ptet un peu compliqué tout ça
    Parce que, à mon avis, ce n'est pas le kick qui est condamnable mais la façon de faire des kickeurs....
    Bonne soirée, plou

    Re: le kicking
    Message publié par gargamel le 12-08-2002 (répondre)
    Oui tu as raison IOSTREAM, va passer tes vacances sur la còte d azur..... mais attention ya des kickers dans le coin

    PS : a prendre au 2 eme degre

    Re: le kicking
    Message publié par Rafale le 12-08-2002 (répondre)
    En vrai je kick pas !!! mais les grandes gueules je les bouffes à 1euros le point ....avis aux amateurs de loto ils sont les bienvenus chez moi ( avec 1000euros en liquide de préférence sinon c pas la peine )))).....humour......


    Plou je dis ce que je pense, quand à ta question elle na aucune raison d'être quand tu fais un site généraliste au lieu d'un vrai site de heuu......TAROT ??? (humour....)

    Bon allez.....si vous avez pas compris c grave

    PS: Panurge j'aimerais bien jouer un jour avec toi )

    Re: le kicking
    Message publié par JMPlus le 13-08-2002 (répondre)
    Vaste débat.

    Un classements des kickeurs, mmm, non, car pour toutes les bonnes raisons dites plus haut, ça n'est pas un critère assez fiable.

    L'idée du kick mis aux voix me plait plus.

    Quand tu demandes un kick, une boite de dialogue apparait pour chaque joueur et demande si tu es pour ou contre.
    La majorité l'emporte sinon le maitre de table en cas d'égalité.

    C'est t'y pas le plus simple ?

    (Eeuuhh, délai de réponse < 5s sinon, on risque de devoir kicker ceux à qui on demande si on peut kicker ? ))

    Jean-Marie

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: