Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    problèmes de calcul avec le classement
    Message publié par gabriel le 14-08-2001 (répondre)
    Hier j'ai passè une contre de 10 poinst et j'ai marquè 1.27 j'ai chutè une farde d'enciron 10 aussi et j'ai marquè -1.17 Le calcul me paressant douteux je viens de le suivre pendant 4 partie dont voici le dètail:
    points
    49.11 +0.89 garde passèe de 16 moi sans annonce ni petit au bout
    50.00 -0.32 garde passèe de 6 par l'advers sans annonce ni petit au bout
    48.64 -1.04 garde chutèe de 3 moi sans annonçe ni petit au bout

    J'avoue n'avoir rien compris
    - une garde passèe de 16= +0.89
    - une garde chutèe de 3= -1.04

    D'autre part au 2ème tour:
    - une garde passèe de +6 par l'adversaire= -0.32 pour moi
    ce qui fait donc 0.32*3 =0.96

    hors le coup d'avant j'en fais une de 16 pour 0.89 points.........

    J'aimerais que l'attaque soit recompensèe d'avantage car ce mode de calcul
    encourage la dèfense et non l'attaque.
    Vous chutez 2 gardes ils vous faut en passer au moins 3 pour recuperer la mise

    Pour le calcul des points je trouve que le contrat est bien mal recompensèe par rapport au points

    Il fait mieux assurer une garde archi blindèe et la passer de 25 plustôt que de tenter une sans ou une contre car à la finale la prise de risque n'est pas bien rècompensèe

    D'autre part je trouve le classement hyper important du reste sans classement je connais beaucoup de gens qui iraiant jouer ailleurs
    Moi qui ait des problèmes de santè c'est un challenge d'avoir une bonne place au classement et cela permet de dèfinir des "catègories",j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer avec une personne dans les 10 premiers que dans les 10 derniers
    Dans le premier cas c'est un combat loyal
    De l'autre côtè la personne qui est dans les 1000 n'a pas forcement envie de jouer avec de tres bon joueurs tout au moins au dèbut et dèsire être à une table avec des gens qui sont plus de son niveau
    Comme de très bon joueurs n'ont pas envi à chaque fois de reexpliquer les règles de la FFT. Du reste même si on est plein de bonne volontè les personnes nous disent"c'est trop compliquè pour moi je reviendrais quand j'aurais progressè"

    Donc il ne s'agit pas de faire des selections par trop hard ,mais chacun à sa vitesse tout en ayant le plaisir de jouer sans être ècoeurè

    GABRIEL

    Re: problèmes de calcul avec le classement
    Message publié par JPG le 14-08-2001 (répondre)
    Pour le classement, il faut savoir que :
    * c'est relatif, donc tu as moins de mérite de gagner contre tes adversaires, moins bien classés ; que si tes adversaires (théoriquement moins fort) te battent. Cela explique la différénce de points quand tu gagnes ou chutes.

    * le classement se doit d'être stable. Donc le nombre de points attribué au classement ne peut pas être linéairement proportionnels aux points gagnés.

    * les points sont attribués de façon linéaire, donc on ne privilégie ni l'attaque, ni la défense. Ceci dans un souci de convergence également (on a tout le temps Somme des points sur tous les joueurs = 0 - aux effacements de pseudos près).

    * la formule mathématique est toujours disponible sur http://www.taroteam.com/site/explication.html . Pour l'instant personne ne m'a proposé d'autre formule.

    JPG.

    Re: problèmes de calcul avec le classement
    Message publié par gabriel le 14-08-2001 (répondre)
    Bravo JPG tu viend directement d'expliquer qu'il ne faut surtout pas jouer avec n'importe qui.
    Donc les bons avec les bons et les autres moi je n'en veux plus à ma table pas si bète.
    Je vais pas prendre le risque de jouer avec quelqu'un dans la fin du classement
    S'il gagne il prend un max, moi je perd un max
    S'il je gagne je gagne des clopinettes et lui il perd pratiquement rien

    En plus si jamais un bon commence à jouer il peut prendre 50 points dans la semaine puisqu'il est considèrè comme mauvais au depart

    De plus l'astuce c'est de crèer un pseudo de nouveau et de jouer avec le haut du classement je part de zero je joue avec mazel et je l'explose même en jouant moi bien.

    ARRËTEZ DE FAIRE COMPLIQUER QUAND ON PEUT FAIRE SIMPLE
    jE REFUSE CATEGORIQUEMENT D'AVOIR PAR EXEMPLE 1.00 POUR UNE GARDE PASSEE DE 20 ET - 1.40 POUR UNE GARDE CHUTEE DE 20

    jE DEMANDE 0 AVOIR LA MËME CHOSE DANS LES 2 CAS!!

    car dans le haut du classement il n'y a plus d'alternative il faut absolument jouer blindè et surtout betonnè un max la defense.

    Les bons (enfin les 20 premiers ne jouer pas avec les debutants DANGER)

    Car en plus le calcul par du principe qu'un dèbutant est privilègiè alors à quoi que cela sert de se crever le cul à jouer 12 heures par jours merde!!

    Re: problèmes de calcul avec le classement
    Message publié par gargamelle le 14-08-2001 (répondre)
    je suis 12 au classement et je ne joue pas avec ceux que tu appelles les bons, ils veulent trop donner de leçons et me gonflent bien souvent mais pas tous.
    Ne vaut il pas mieux etre grand parmi les petits que petit parmi les grands etc...
    Ca m évitera de peter les plombs comme certains et de disparaitre comme d'autres.
    Je trouve qu il y a plus de conviavilté chez les petits et moins de guerre de tranchée.
    alors gabriel, joue avec les grands et apres tout chacun fait ce qu il veut.

    Re: problèmes de calcul avec le classement
    Message publié par luciezen le 14-08-2001 (répondre)
    ben dis donc!!!!!
    j espere que tu prends quand meme du plaisir à jouer , GABRIEL !!!!
    tu te prendrais pas un peu trop la tete par hasard et donc d'oublier de prendre du plaisir au tarot et surtout avec les autres joueurs ?

    Re: problèmes de calcul avec le classement
    Message publié par Obelix le 14-08-2001 (répondre)
    ouf , enfin une bonne reponse
    de la par de luciezen
    le tarot est un jeu
    et merci JPG de l' avoir fait et BIEN

    Re: problèmes de calcul avec le classement
    Message publié par Lerak (dans les 10 1ère) le 14-08-2001 (répondre)
    Dans les 10ère au classement des fan de WebTarot lol

    Gabriel, ne prend pas mal ce que je vais dire,
    mais il me semble que le but premier du tarot est de s'amuser
    Effectivement (et au delà du classement) il est surement désagréable de jouer avec des incultes du tarot. Cependant, c une démarche complètement anti-pédagogique. Si tu ne joue pas avec les moins bons, c'est autant de concurence future que tu ne pourra pas affronter. Car si au contact des moins bon, on descends dans le classement, les moins bon, eux, deviennent moins moins bon (meilleur quoi)
    C'est quand plus profitable au JEU.

    Ceci dit, si le classement est pour toi a ce point primordial, que jouer avec qqun qui te fera perdre 3 places au classement est impossible, alors je ne peux que te souhaiter de bonne parties mais sans moi et bcp d'autres...

    Salutation
    Lerak dans les 10 ères du classement des fans du WebTarots

    Re: problèmes de calcul avec le classement
    Message publié par titi qui comprends rien le 14-08-2001 (répondre)
    enleve ton masque gabriel on t'a reconnu... trop facile aux fautes d'orthographe (l'orthographe est la science des imbeciles c'est ca...)
    allez prends toaa qd meme un peu moins la tete gab (merde il va encore changer de pseudo c'est po vrai)

    Naaaaan titiiii
    Message publié par Tango : Le retour le 14-08-2001 (répondre)
    C pas pneu crevééééé!

    La preuve, Gabriel n'a pas proposé de tout refaire la formule de calcul, même que ce serait trop facile.

    Alors, cet IA?

    Re: Naaaaan titiiii
    Message publié par titi qui comprend que dalle le 14-08-2001 (répondre)
    j'ai enlevé le "s" à "comprends" ca faisait desordre.... bon je sais que l'orthograp^he est la science des imbecilles mais bon je dois l'etre un peu alors...
    ouais t'as raison tango ca ne peut pas etre lui ..alors qui est cet imposteur hum...

    en tout cas gabriel bonne chance dans ta quete de la premiere place (un peu ta quete du graal quoi)

    Re: Cogito, ergo sum
    Message publié par BN le 15-08-2001 (répondre)

    en résumé d'après l'archange, les petits avec les petits, les Grands contre les Grands et encore moins les torchons avec les serviettes...etc

    c'est à croire que certains joueurs comme gabriel obsédés par leur classement s'estiment supérieurs en tout, je m'interroge quelle en est la raison ?

    s'agit-il là d'intelligence ou d'ego surdéveloppé, n'éprouvent-ils pas de plaisir à jouer avec ou contre des nouveaux et/ou "petits joueurs" ou bien sont-ils atteints d'onanisme infantile...

    ou encore surdoués qui ont 2 cerveaux : un petit et un gland.

    la convoitise, la soif de gagner mènent parfois à des comportements des plus bas du genre humain mais pourtant ici il ne s'agit que d'un jeu et non d'un JE, n'est-ce pas Descartes ?

    j'épanche donc j'essuie
    BN, c'est pas du gâteau.

    Re: Cogito, ergo sum
    Message publié par Kemi le 15-08-2001 (répondre)
    Je dis "c pa zuste gabriel" car des personnes comme moa, classées dans les 1000e ne sont pas pour autant différentes des autres. Je joue sans plus, comme le dit tout le monde "POUR S'AMUSER" . D'où la prise de gueule est différente de la tienne.

    En plus si bientôt va falloir se battre sur les tables pour être accepté selon le classement....

    Et laisse moa te dire que je ne pense pas être plus nulle que les autres classés "BONS".
    En effet lorsque je prend, en général, je la fait. Mais le seul souci, mon défaut, c'est que j'ose pas assez. Or comme tu la très bien remarké, on gagne plus de points en gagnant dans la défense. Et il est difficile de gagner contre l'attaque, qui a, comme on peut le supposer un BON jeu. Donc, d'un point de vue cartésien, le problème est résolu, d'où des joueurs classés "MAUVAIS" sont finallement BONS seulement kil n'ose pas beaucoup. Mais bien sûr, il faut voir ta définition de BON. On est pas tous des cracks au tarot. Et si il faut dans la vie ne participer ka des domaines où l'on est bons.....La vie ne vaut d'être vécu pour koi? Je te laisse le choix de la réponse.........

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: