Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    WebTarot 1.05 # 1.04
    Message publié par BN le 14-08-2001 (répondre)

    Bonjour,

    venant de télécharger la version 1.05, ma question est la suivante :

    faut-il désinstaller la version 1.04 avant d'installer la 1.05 ?

    Merci par avance de votre réponse.
    BN, c'est pas du gâteau.

    Re: WebTarot 1.05 # 1.04
    Message publié par JPG le 14-08-2001 (répondre)
    Bonjour

    Non, tu n'as pas besoin de désinstaller la version 1.04
    (sauf si tu avais des problèmes graphiques ou autres, ou cela est conseillé).

    JPG, c'est pas du Gif.

    Re: WebTarot 1.05 # 1.04
    Message publié par JPG le 14-08-2001 (répondre)
    A propos de la 1.05 :
    si quelqu'un qui avait un problème avec la fenêtre de chat (où il ne pouvait pas écrire), pouvait essayer de _désinstaller_ la 1.04, puis installer la 1.05 (mais attention, cela fait perdre vos options par défaut et les scores contre les bots), histoire de me dire si cela marche mieux ou pas...
    Je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais !

    Merci d'avance
    JPG.

    Re: WebTarot 1.05 # 1.04
    Message publié par BN le 14-08-2001 (répondre)

    Bravo pour ta célérité JPG (14 mn entre ma question et ta réponse).

    Non aucun problème d'affichage, je suis en 1024x768 32bits, toutefois j'ai essayé le pack grandes cartes mais je l'ai enlevé aussitôt car en 1024 à mon avis on perd en lisibilité globale tandis qu'en 1158x854 ou 1280x1024 même avec un 19 pouces une presbytie naissante m'oblige à mettre des lunettes VI - VP.

    Merci pour ta réponse.
    BN, c'est pas du gâteau.

    PS : "JPG, c'est pas du GIF", c'est Sri Lanka...

    Re: WebTarot 1.05 # 1.04
    Message publié par BN le 14-08-2001 (répondre)

    Après 2H de jeu avec WT 1.05 tout va bien, seule la personnalisation avec textures et dos de cartes n'est pas disponible pour le moment en téléchargement.

    Si j'ai bien eu au premier démarrage la texture fond d'écran (logo WT) je ne l'ai plus au 2eme lancement (case cochée pourtant et plusieurs essais) ceci n'est absolument pas important mais je le signale.

    La lisibilté des pseudos et annonces est améliorée avec le blanc au lieu du noir.

    Par contre kézako que Tournois en différé : où, quand, comment, pourquoi et pour qui ?

    Bravo, et merci encore pour votre excellent travail

    BN, c'est pas du gâteau

    Re: WebTarot 1.05 # 1.04
    Message publié par beuz le 14-08-2001 (répondre)
    Le différé est actuellement en betatest mais la version 1.05 est prête à le faire fonctionner. Il s'agit de faire 16 donnes contre l'ordinateur puis d'envoyer ses résultats sur le web et on obtient son classement par rapport aux résultats des autres joueurs sur la même donne... (principe du duplicate).

    Voilà, voilà...

    Des explications complémentaires sont dans l'aide, je crois...

    44 minutes
    Message publié par beuz le 14-08-2001 (répondre)
    Zut, j'ai été moins rapide que JPG

    Re: WebTarot 1.05 # 1.04
    Message publié par JPG le 14-08-2001 (répondre)
    Désolé pour le retard, je suis allé manger ;-p

    Pour la page de personnalisation, mea culpa, j'ai omis un 'N' dans l'adresse [je corrige la version ce soir], il faut aller voir sur http://www.taroteam.com/site/personnalisation.php4 . Cette page n'est pour le moment pas très fournie, mais vous y verrez très prochainement de nouvelles textures, différents dos de cartes et également d'autres jeux.
    N'hésitez pas (comme toujours) à nous faire part de vos propositions graphiques !

    Sinon c'est bizarre que la texture n'apparaissent que la première fois... Peut-être es-tu passé en mode graphique sans échec, je regarderai cela.

    Le différé, beuz a expliqué... Et cela vous permettra de faire le différé avec la version 1.05, si le betatest se passe bien

    JPG.

    Re: WebTarot 1.05 # 1.04
    Message publié par BN le 14-08-2001 (répondre)

    OK, bien vu pour le différé Merci beuz.

    Par contre JPG concernant le problème de la texture je confirme, car par acquis de conscience je viens de désinstaller WT 1.05, rebooter ma bécane, réinstaller WT 1.05 et comme précédemment texture au 1er lancement puis plus rien ?

    je ne suis pas en mode graphique sans échec. Dernier point lors de la réinstallation le chemin par défaut s'est mis à la racine C:\Taroteam\ alors qu'avant ile se mettait dans C:\Programme files\Taroteam\ ?

    Voici ci-après le copier-coller mon fichier ini :

    [Options]
    SensHoraire=false
    DelaiPlis=14
    DelaiCartes=10
    DelaiContrats=35
    AttendClickContrats=false
    AttendClickPli=false
    AttendClickCartes=false
    MiseresAutorisees=false
    DispositionEnLigne=false
    DernierCommentaire=
    ConnexionDirecte=false
    SauvegardePassword=true
    Password=ENLEVE PAR BN
    MettreEnAvant=true
    EnregistrerLesScores=true
    GraphiquesSansEchecs=false
    AfficherPersonneNaPris=true
    AfficherErreurs=true
    MenuGraph=true
    Textures=true
    SpectateursAutorises=true
    AfficherDosDeCartes=true

    En espérant que çà puisse t'aider, suis à ta disposition pour tout complément d'infos.
    BN, c'est pas du gâteau.

    Re: WebTarot 1.05 # 1.04
    Message publié par JPG le 14-08-2001 (répondre)
    ok merci beaucoup, je pense voir d'où cela doit venir...
    Problème de chemin d'accès...

    Beuz, on parie combien qu'il manque un "path+" dans le code ?


    JPG.

    Re: EUREKA
    Message publié par BN le 14-08-2001 (répondre)

    C'est encore moi...

    JPG après mon dernier message j'ai à nouveau désinstaller en supprimant le fichier tarot.cfg à la racine Windows puis réinstaller.

    Je ne sais pas si celà a un rapport direct avec le problème mais en tout cas maintenant çà fonctionne, après une demi-douzaine de relance de WT 1.05 la texture est toujours là.

    BN, c'est vraiment pas du gâteau...

    Re: EUREKA
    Message publié par JPG le 14-08-2001 (répondre)
    A mon avis, c'est un problème de chemin d'accès : le jeu doit chercher "texture.bmp" dans le répertoire courant.

    lorsque tu installes le jeu, le répertoire courant est celui du jeu, donc il trouve le fichier

    si tu relances le jeu à partir d'un raccourci et le répertoire changé, le jeu ne trouve plus le fichier...

    Si c'est cela le problème, ça sera vite corrigé ;)

    merci
    JPG.

    Re: EUREKA
    Message publié par Lerak (10eme aexeco fan club) le 14-08-2001 (répondre)
    Joli logo que clui d'accueil, qui contrairement à d'autres (BN par ex) s'affiche tout le temps sans pb à tous les démarrage.
    Beau tapis de jeu, et bonne lisibilité de toute l'affaire

    Un regret pourtant :
    bcp de boutons renvoi sur disponible pour la prochaine version

    Une proposition pour les futurs mois
    Existe t-il une boite aux "lettres internes" qui permettrait d'inviter un personne offline à venir jouer online à un moment précis.
    Si telle n'était pas le cas, est-ce créationable grands dieux du développement d'applications ?

    Bises
    lerak

    Re: EUREKA
    Message publié par beuz le 15-08-2001 (répondre)
    Ah, tiens ,je note l'idée de LERAK... Ce serait rigolo les prises de rendez-vous...

    Re: EUREKA
    Message publié par beuz le 15-08-2001 (répondre)
    Ah, tiens ,je note l'idée de LERAK... Ce serait rigolo les prises de rendez-vous...

    Re: EUREKA
    Message publié par JPG le 15-08-2001 (répondre)
    Encore un petit bug corrigé ce matin pour la 1.05 (qui concernait le chat sur le tapis de jeu).

    Pour la messagerie, oui c'est tout à fait créationable : le jeu est déjà compatible, reste juste à faire une interface pour poster des messages, et la gestion du tout en BDD.

    JPG.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: