Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    bizarre le calcul des points!!!!!!!!!
    Message publié par filou28 le 12-07-2002 (répondre)
    bonjour jpg

    hier soir j ai joue sur 2 tables; au debut mon classement pour le libre etait 6 eme
    et pour le 78 tours j etais 11eme oki;
    sur la 2 table j ai joue avec brunizet;bidochon;luciezen et 1 autre personne ;
    quand j ai arrete de jouer j etais a +600 pts environ ;logiquement j aurais du avancer dans le classement et quand je l ai regarde j ai vu que j avais retrograde
    bizarre non! ;je dois etre maintenant14eme au libre et 9eme au 78 tours
    c est pas grave c est qu un jeu mais peut tu m expliquer comment est etabli ce classement !
    merci
    waiti

    Re: bizarre le calcul des points!!!!!!!!!
    Message publié par JPG le 13-07-2002 (répondre)
    Le classement est établi partie après partie, et non pas quand tu quittes la table. D'autre part, il n'est pas linéaire, ce qui veut dire que tu gagnes + de points en battant des joueurs bien classés que contre des moins bien classés.
    Donc, si tu termines à +600 pts en ayant gagné contre des joueurs pas très bien classés, ou alors perdu contre des joueurs moins bien classés, il se peut que tu aies perdu des points au final...
    Pour comprendre le classement il faut regarder l'évolution partie après partie ;) Il y a plus d'infos dans la FAQ.

    JPG

    Re: bizarre le calcul des points!!!!!!!!!
    Message publié par Tigris le 13-07-2002 (répondre)
    Ce classement est peut-être valable sur les tables a 4 et encore????????? car
    si tu joues avec des joueurs moins bien classés qui ont plus de pot (pour ne pas employer un autre mot) que toi, tu te retrouves, comme cela m'est arrivé, parmi les derniers en perdant des points considérables et injustifiés.
    Alors dois-t'on en tirer la conclusion que même si l'on a très envie de jouer et, que parmi les tables ouvertes il n'y a que des débutants, qu'il vaut mieux aller voir ailleurs, ou bien si tu ouvres une table et que parmi les personnes qui souhaitent entrer il n'y a aussi que des débutants ou des joueurs moyens, il convient de les refuser sous le prétexte que le classement ne t'es pas favorable en cas de gain et très défavorable en cas de perte. Si tu ne revois cette méthode de classement, les bons joueurs auront bien raison de refuser les moins bien classés et même d'indiquer qu'ils n'acceptent que les joueurs classés parmi les 100 premiers comme cela s'est déja fait.
    Tigris qui souhaite avoir l'avis des autres joueurs en les remerciant d'avance.

    Re: bizarre le calcul des points!!!!!!!!!
    Message publié par Guy le 13-07-2002 (répondre)
    Tain, hachement important le klassment !!!!!!!!!! comment peut on jouer au tarot si on a la tete penchée dedans ??? on doit plus voir les cartes

    Re: bizarre le calcul des points!!!!!!!!!
    Message publié par Tigris le 13-07-2002 (répondre)
    Réponse a Guy
    Si tu penses que le jeu de tarot est comparable a un jeu de bataille (jeu de cartes ou le hasard tient la plus grande place), je comprends ta réponse, mais moi qui sait jouer au bridge, j'estime que ce jeu lui est supérieur sur le plan de la réflexion et de la mémoire (ces paroles n'engagent que moi).
    Et puisque l'occasion m'en est donnée, je te signale que dans tous les tournois de n'importe quel jeu (cérébral ou autre) le classement sert a récompenser les meilleurs joueurs, même si cette récompense est symbolique, car elle apporte une certaine satisfaction ne serait-ce que morale.

    Re: bizarre le calcul des points!!!!!!!!!
    Message publié par Guy le 14-07-2002 (répondre)
    reponse a Tigris

    Oki pour le classement : il est interessant de pouvoir se comparer, c est source d'émulation!
    mais il faut pouvoir comparer ce qui est comparable: c'est a dire qu'il y a pondération si on joue contre mieux ou moins bien classé; logique! meme au golf ily a un handicap.
    mais qu'on compare des scores acquis face a des humains a ceux acquis face a 2 ou 1 robot je trouve que ca fausse tout. Logique non ?
    Les robots ont pour mission de permettre a une partie de commencer ou de se continuer, mais ils ont une logique qui est trop facile a exploiter ! les cinglettes, les fausses annonces et les impasses sont des pièges quotidiens et imparables!
    En plus certains ont adopté un logiciel qui permet de ne pas jouer en toute honneteté! ca fausse un peu plus le classement non ?
    C'est pour ca que je maintiens que le classement n'est pas interessant en soi car on compare des chevres et des choux. Mais il permet de se comparer avec des copains dont on connait le niveau, et pour ca il est valable (si tout le monde a la precaution de ne pas jouer contre des kickeurs fous ou des tricheurs).
    Oki donc pour la satisfaction qu'apporte un classement, mais il ne faut pas que ca devienne une obsétion
    petite question subsidiaire : vaut il mieux etre fort chez les faibles que faible chez les forts ? en sachant que certain ne prennent jamais avec 3 bouts 10 3 rois car c'est du pousse cartes, mais prennent avec des jeux a la con, et sont de ce fait dans les 800 premiers !

    Cordialement

    Re: bizarre le calcul des points!!!!!!!!!
    Message publié par bonumeur le 15-07-2002 (répondre)
    slt a vous

    Alors dois-t'on en tirer la conclusion que même si l'on a très envie de jouer et, que parmi les tables ouvertes il n'y a que des débutants, qu'il vaut mieux aller voir ailleurs, ......si tu tres envie de jouer JOUE....si tu veux performer ouvre une table et met un message du style " que des bons joueurs" comme ca tu seras pas decu !!

    Re: bizarre le calcul des points!!!!!!!!!
    Message publié par Tigris le 15-07-2002 (répondre)
    Je maintiens, car je suis honnête, que c'est un classement qui ne reflète pas la valeur du joueur, j'ai probablement un manque de pot de ne pas trouver des tables avec des joueurs mieux classés que moi et j'entre dans des tables ou il y a des places disponibles car j'aime jouer, mais je suis DEGOUTE et ECOEURE de m'apercevoir que meme avec des contres gagnées quand il m'arrive d'avoir du jeu, le classement 78 tours ne m'est pas favorable, je demande avec insistance que l'on respecte le classement tel qu'il est appliqué dans tous les clubs et si il y a des tricheurs je m'en balance ce n'est pas mon problème c'est celui des responsables de veiller a cela. Aussi je demande ou sont passés les bons joueurs qu'il y avait avant et ou l'on pouvait se mesurer a eux, car les réponses qui me sont faites ne proviennent pas de ces derniers. Je précise qu'avant cette réforme j'étais classé parmi les 50 premiers dans les tables a 5 et maintenant et je le répéte je suis DEGOUTE de mon classement. Si on ne remets pas le classement comme il devrait l'etre, il est inutile que je m'efforce de bien jouer cela ne sert a rien et je ferais des gardes a chaque partie meme sans un jeu valable, avis aux joueurs débutants qui pourrons grace a moi grimper au classement.
    Au fait pourquoi ce classement a la gomme n'est-il p

    Re: bizarre le calcul des points!!!!!!!!!
    Message publié par Tigris le 15-07-2002 (répondre)
    Je n'ai pas pu terminer ma derniere phrase et je le fais ici :
    Au fait pourquoi ce classement a la gomme n'est pas appliqué au classement général, l'erreur serait complète.

    Re: bizarre le calcul des points!!!!!!!!!
    Message publié par MAG le 16-07-2002 (répondre)
    Bravo pour ta réponse, je comprends mieux maintenant pourquoi on me refuse
    sur de nombreuses tables, ça devient dur de jouer sur ce site quand on est
    débutant et mal "coté".
    a bientôt

    Re: bizarre le calcul des points!!!!!!!!!
    Message publié par JPG le 16-07-2002 (répondre)
    C'est un mauvais calcul de penser qu'il ne faut jouer qu'avec des personnes bien classées pour ne pas perdre des points. S'ils sont bien classés, c'est justement qu'ils gagnent plus souvent, donc en jouant contre eux, on gagne moins facilement.
    Le classement est fait pour justement qu'il n'y ait pas d'avantage à jouer contre des joueurs bien classés ou moins bien classés.
    On a pu voir a une époque qq tables réservées aux "bien classés", on en voit de moins en moins...
    D'autre part, si un joueur mal classé a de la chance, il va remonter au classement donc devenir "bien classé". Et le joueur "bien classé" ayant de la chance va gagner encore plus souvent, donc tu perdras autant de points en jouant contre lui. Bref, ça sert à rien tout ça...
    Et oui les formules du 78tours et du classement libre sont les memes. Tout est expliqué dans la FAQ.

    JPG

    Re: bizarre le calcul des points!!!!!!!!!
    Message publié par iostream le 20-07-2002 (répondre)
    Je suis content que l'interface ne fournisse pas d'acces direct au classement de chacun des joueurs candidats a une table (il faut lancer le web browser pour l'obtenir, et c lent...) car cela incite les gens a n'inviter que des bons joueurs; cette attitude etait presente sur Flipside Wordox, et c'etait des plus casse-noix. (j'en parle au passe bien que le service existe encore, car Wordox est devenu payant mensuellement, a un prix abusif, comme il fallait s'y attendre de la part de Vivendi Universal, et je n'y vais plus, donc le probleme est regle

    -- ios

    Re: bizarre le calcul des points!!!!!!!!!
    Message publié par PG93700 le 05-08-2002 (répondre)
    Juste une question : comment un débutant peut-il devenir un bon joueur si l'accès aux tables lui est refusé ?

    Re: bizarre le calcul des points!!!!!!!!!
    Message publié par ZEPHYR76 le 19-08-2002 (répondre)
    ON PEUT ETRE MAL CLASSER ET ETRE BON COME TU LE MARQUE DANS UN DE TES MESSAGE MAIS ALORS SI JE SUIS BON ET MAL CLASSER JE NE PEUX PAS JOUER CONTRE TOI PUISQUE JE SUIS PAS DANS LES 100 PREMIER
    ALORS QUE VU COMMENT TU T EXPLIQUE JE SUIS SURE DE TE METTRE UNE TOLE EN ENLEVANT LE FACTEUR CHANCE D HOMME A HOMME JE SUIS SURE DE TE BATTRE A 95 %

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: