Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Annonce : remise à 50% des classements
    Message publié par panurge le 30-06-2002 (répondre)
    Comme tous les six mois, nous allons procéder à une remise à 50% des Classements libres à 3,4 et 5 joueurs.
    Cela signifie tout simplement que le nombre de points de tous les joueurs sera divisé par deux, donc vous allez toutes et tous conserver vos positions actuelles.
    Simplement, il sera plus facile et rapide après la remise à 50% de voir sa position évoluer; le but de la manoeuvre est donc , tous les six mois, de redonner un petit "coup de jeune" au classement du libre
    Le classement "78 tours" n'est pas concerné, de part son mode de calcul (il prend en compte les parties jouées sur les 78 derniers jours) il est naturellement très "dynamique".

    La remise à 50% aura lieu si tout va bien lundi 1er juillet dans l'après-midi.
    Le classement, à l'heure de la manoeuvre, sera archivé (tout comme l'est déjà celui en date du 1er janvier 2002, même si je ne suis pas sûr que le lien marche

    pour le Taroteam,
    panurge

    Re: Annonce : remise à 50% des classements
    Message publié par providence21 le 01-07-2002 (répondre)
    kikoooooooooooo,

    comme disait ma chère Angeline hier soir


    et pour quoi faire ????


    soux

    Re: Annonce : remise à 50% des classements
    Message publié par panurge le 01-07-2002 (répondre)
    voili c'est fait
    au passage nous avons remis à zéro les statistiques (assiduité, audace, kicks, ...), parce que vous le valez bien
    bien entendu le classement arrêté aujourd'hui à 14h00 ainsi que vos stats à ce même moment sont archivés et consultables depuis la page "classement" ou depuis votre fiche joueur.

    pour le Taroteam
    panurge

    PS : inutile de me mailer pour me harceler , je m'en vais en vacances demain pour une semaine environ

    Re: Annonce : remise à 50% des classements
    Message publié par Maxime26 le 02-07-2002 (répondre)
    Oui, mais ça sert à rien.... le classement avec 1000 carottes au 1er, divisé par 2 , égale 500 carottes toujours 1er....!!!où est le probléme ?....
    par contre un joueur effectuant 1000 parties aura plus de chance de descendre au classement, que celui qui en aura fait que 500....non??? d'où le problème du nombre de parties attribuées au classement....!!!!...je m'explique: comme dans un concours, un nombre de points ,(par exemple) attribué en positif ou en négatif , sur un nombre de parties( 10 par exemple) et là nous verrons le comportement des joueurs par rapport au nombre de parties jouées....
    Enfin bonnes vacances quand même.....tout ceci n'est que sugestion....
    amicalement....Maxime26......

    Re: Annonce : remise à 50% des classements
    Message publié par JPG le 02-07-2002 (répondre)
    Euh désolé Maxime je n'arrive pas à suivre ton raisonnement, vu que le classement ici n'est pas linéaire en fonction du nombre de donnes (en jouant 2x plus de donnes, on ne multiplie pas son nombre de points par 2). Le classement est fait pour changer rapidement lors des premières parties, puis se stabiliser...
    Donc en remettant les scores à 50%, on réduit les écarts, donc il est plus facile de gagner/perdre des places ;)

    JPG

    Re: Annonce : remise à 50% des classements
    Message publié par Maxime26 le 02-07-2002 (répondre)
    Bien sûr on ne multiplie pas son nombre de points par 2 , mais on a plus (ou moins) de chance de descendre au classement.
    Explications: prenons par exemple un joueur qui , dirons nous à cette date(2 juillet 2002) est classé dans les 10 premiers en ayant joué ,dirons nous ,300 parties,
    celui-ci à quand même plus de chance de preservé son classement que celui qui en aura fait 1000.
    Il m'est arrivé de voir des joueurs quitter la table aprés 3 ou 4 gardes,et je me suis posés des questions. Alors je suis allé voir la fiche de ces joueurs et là, tout de suite j'ai compris que ceux-ci , lorsqu'ils perdaient à une table, préferaient se retirer pour préserver leur classement...(simple déduction)
    Enfin bref, personnellement je joue pour le plaisir de jouer, sans trop me soucier de ce classement, mais je répète que celui-ci ne reflete pas la valeur du joueur et de son comportement....allez bonnes vacances a tous (bande de veinards)

    Tres amicalement Maxime26.....

    Re: Annonce : remise à 50% des classements
    Message publié par JPG le 02-07-2002 (répondre)
    oui c'est sur que certains bien classé ont tendance a moins jouer pour préserver leur classement (mais d'un autre coté, en jouant moins, on ne peut pas améliorer bcp son classement). C'est d'ailleurs pour cela que nous faisons cette remise à 50%, histoire que les mieux classés ne se reposent pas sur leurs lauriers ;)

    JPG

    Re: Annonce : remise à 50% des classements
    Message publié par Guy le 02-07-2002 (répondre)
    ce sont le soldes : 50 % de remise


    SUPER

    Re: Annonce : remise à 50% des classements
    Message publié par S D le 02-07-2002 (répondre)
    La solution ne serait-elle pas un classement "moyenné" sur le nombre de partie jouées ?

    Car un joueur moyen-plus (un joueur qui gagne de peu mais est légerement positif en moyenne) aurra un meilleur classement si il joue bcp qu'un tres bon joueur (qui gagne bcp) mais qui joue plus rarement .......

    Enfin moi je dis cela mais je m'en fous du classement ... je ne joue (ais) pratiquement qu'a 5 pour le fun .............

    Le Small Bad Devil

    Re: Annonce : remise à 50% des classements
    Message publié par vévé le 03-07-2002 (répondre)
    purée....

    je pige rien à vos stats...je dirais po la note ke g eu au bac parce k'on se mokerait de moi (pourtant y avait des stats ! si si je vous jure).

    Enfin bref, c cool vais pouvoir me refaire une santé nivo classement lol parce ke chez vévé la fêlée on peut po fer pire
    bizzzz et bonnes vacances (a panurge, parce ke jpg au turbin lol !)

    veve

    Re: Annonce : remise à 50% des classements
    Message publié par PG93700 le 04-07-2002 (répondre)
    En pleine période des soldes, ça tombe bien.

    Merci.

    Re: Annonce : remise à 50% des classements
    Message publié par JPG le 04-07-2002 (répondre)
    Non le classement moyenné n'est pas intéressant avec la formule que nous utilisons, qui est justement faite pour que les personnes qui ne jouent pas beaucoup ayent un classement qui se stabilise après peu de parties.

    JPG

    Re: Annonce : remise à 50% des classements
    Message publié par L'Instit. le 06-07-2002 (répondre)
    PROMO EXCEPTIONNELLE : "le contrat avec un bout à 45 points pendant 15 jours ! Profitez-en vite ! (dans la limite des stocks disponibles !)"

    A+ ;o))

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: