Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Duplicate, kesako? (pour Titi from Paris and cie)
    Message publié par Jidehell le 15-05-2001 (répondre)
    Bon je tire déjà la langue, je vais essayer d’être complet et concis (pas fastoche bavard le jidé)
    Il y a 4 formules de compétitions pratiquées à ce jour : individuel, triplette, quadrette et championnat par équipe.
    Là je me contenterais uniquement de décrire la première, si ça intéresse, je poursuivrais.

    Alors individuel, je vais le faire par l’exemple :
    Imaginons 40 joueurs, 10 tables. Tu es Est (et tu le resteras toute la compét.) à la table 1. Tu as donc 9 autres Est sur les autres tables. La compét. commence, tu joues 4 étuis (des jeux qui sont déjà préparés, déjà fait si tu veux, rangés ds une sorte de portefeuille, avec chaque jeu ds un compartiment Nord, Sud, etc, la position du preneur et de l’entame). Tour à tour chacun des 4 joueurs va jouer attaquant (toi par ex c l’étui n°2). Quand le coup est joué on reconstitue chaque jeu et donc l’étui complet grâce à des feuillets qui sont joints ds chaque compartiments.
    Quand la position est terminée (les 4 étuis ont été joués), les joueurs changent de table, selon une rotation déterminée au départ, par exemple les étuis font –1, les Sud +1, Est +2, Ouest –2, les Nord ne bougeant pas.
    Tu auras compris qu’aucun joueur ne rencontrera 2 fois la même personne et le même étui.
    A la fin de chaque coup, le score est noté sur une feuille qui suit l’étui. Ton score, va donc être comparé avec les autres Est, en attaque comme en défense.
    A la fin, on compare sur les scores pour chaque étui, et comment on est noté ?
    Ex1 : Etui N°2, t’es en défense : vous avez fait chuté le preneur de 2, -54 donc. Seule une autre défense a fait mieux, chute de 6, les autres ayant fait moins bien. Toi comme tes partenaires de défense êtes 2ème (sur 10), vous marquez chacun d’entre vous 90%. On dit « sous-top », pour « top » faut être le meilleur.
    Ex2 : Etui N°39, t’es attaquant. Tu fais + 122 pts. Tu te dis waouh, tu regardes la feuille, et là tu t’aperçois que tous les autres Est ont fait mieux . Tu marques 0%, tu es « bulle » (et la défense est « top »)
    On additionne à la fin ts les pourcentages de chacun pour déterminer le classement de 1 à 40. Rassures-toi, ça va vite, tout est géré par PC + logiciel ds ces compét.

    Rq1 : 75% du temps, tu es en défense, facile de comprendre où il faut être fort…
    Rq2 : Avec le temps, on s’aperçoit qu’il faut presque plus de chance en duplicate individuel qu’en libre. Si tu tombes sur des bonnes tables, t’es bien, si à l’inverse, tu tombes sur celui qui pète un boulon ce jour-là, t’es mal… .

    C’est pour cette dernière raison que les joueurs confirmés préfèrent les formules en équipe (triplettes, etc…) mais ça c une autre histoire…
    Mais c’est une excellente formule pour progresser individuellement au tarot, et perfectionner tes choix d’écart, ta défense… entre autres, quand tu rejoues en libre…
    Tu vois, le tarot c’est riche, on en a jamais fait le tour en fait.

    Re: Duplicate, kesako? (pour Titi from Paris and cie)
    Message publié par titi (un parmi d'autres) le 15-05-2001 (répondre)
    ca y est je sais tout... un vrai prof ce jidé, c'est mon pere spirituel en fait
    bon tt ca m'a donné l'eau à la bouche...c'est pour qd JPG dis (mec pressé)
    content de voir une nouvelle tete su le forum

    PS: comment on fait les bébés?
    PPS: là normalement pour faire comme ds la pub tu m'expliques la triplette ;o)

    Re: Duplicate, kesako? (pour Titi from Paris and cie)
    Message publié par Beuz le 16-05-2001 (répondre)
    Bin la triplette, c'est la même chose mais par équipes de trois !

    Et la quadrette... c'est pas pareil parce que là tu fais un duel quadrette contre quadrette : Pendant que ton attaquant fait du mal à la défense adverse, tu essaie d'empêcher l'attaquant de l'autre équipe de faire du mal à ta défense avec exactement la même donne...

    C'est cool, non ?

    Re: Duplicate, kesako? (pour Titi from Paris and cie)
    Message publié par coralie le 17-05-2001 (répondre)
    hummmmmmm
    ouaissss ! ca a l'air d'etre cool cette formule de tournoi . heu.... on s'inscrit où ??
    dis dis ! hein...dis !!??
    sinon....vivement que ma clef arrive ! (bah, oui, j'ai demandé à ma belle soeur d'envoyé la commande de la clef !(c'est bien de se faire obéir quand meme)
    comme ca, je pourrais jouer avec titi !!
    en duplicaté, ca me botte !
    c 'est pour quand ??

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: