Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par yves.p le 25-06-2002 (répondre)
    Un virus se promène dans la nature via les messageries son nom : jdbgmgr.exe !
    Pour vérifier s'il est chez vous et pour s'en débarrasser, faites une recherche de fichier, s'il apparait avec un petit ours comme icône, c qu'il dort dans votre PC. Il sort de son hibernation au bout de 14 jours !
    Pour le détruire, clic droit, supprimer, puis vider la corbeille !
    ne l'ouvrez surtout pas !

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par bénédicte le 25-06-2002 (répondre)
    Désolée yves.....encore une intox
    voir le lien sur hoaxbuster

    http://www.hoaxbuster.com/hliste/02_04/jdbgmgr.html

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par Nounours03 le 25-06-2002 (répondre)
    ci yves je l'avais sur le DD

    ouffffffff je te dois une fiere chandelle

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par cook le 25-06-2002 (répondre)
    merci mais ... avant de l'effacer allez voir ça :


    ou là si le lien marche pas :
    http://www.secuser.com/hoax/2002/jdbgmgrexe.htm

    en tout cas merci yves de prévenir , pas envie de repasser une semaine a tout réinstaller ...

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par premium le 25-06-2002 (répondre)
    merci je l avais dans mes fichier il dormais et jete a la poubelle et vide la poubelle

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par RC & Cie le 26-06-2002 (répondre)
    En toute confiance : trouvé, éliminé et merci !
    Il y en avait 2 dans windows\system\ sur l'encours et la sauvegarde.
    D'où vient-il ? Peut-il revenir ? Quels sont ses dégâts ?
    Pourquoi Norton AV 2002, Viruscan et Ad-Aware ne le détectent-il pas ?
    Encore merci Yves pour l'info et bravo si tu peux nous donner plus de détails.
    Amitiés webtarotesques.

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par Vox Populi le 26-06-2002 (répondre)
    .... un virus se promène !

    vous trouverez en bas le top des virus et le top des canulars !

    à tous les inconscients qui ont omis d'investir 25 à 40 € dans un bon antivirus, et à ceux qui ne font jamais ou rarement la mise à jour des définitions de virus, je rappelle que depuis le 01/01/2002 il s'est répandu à ce jour plus de 1100 virus authentiques et à différents degrés de risque, le dernier très dangereux est "Yaha.E (= Lentin.F)" .

    mais il s'est répandu également près d'une centaine de canulars (hoax) comme "Jdbgmgr.exe (Java Debugger Manager) "

    explications :

    Jdbgmgr.exe

    Un courrier électronique (ou un msg de yves.p ici) tente de vous persuader de supprimer le fichier Jdbgmgr.exe au prétexte qu'il serait un virus : il s'agit d'un canular, semblable à celui qui circule à propos du fichier Sulfnbk.exe.

    Jdbgmgr.exe (Java Debugger Manager) est en effet un fichier nativement présent dans certaines versions de Windows (voir cette page officielle du site de Microsoft) et fait partie de la machine virtuelle Java de Microsoft.

    Si vous recevez un mail semblable à celui ci-dessous il faut l'ignorer, ne pas supprimer le fichier, et bien sûr ne pas le transférer à vos correspondants afin de stopper sa diffusion en chaîne :

    UN DE MES CORRESPONDANTS A ETE INFECTE PAR UN VIRUS QUI CIRCULE SUR LE MSN Messenger. LE NOM DU VIRUS EST jdbgmgr.exe L'ICONE EST UN PETIT OURSON. IL EST TRANSMIS AUTOMATIQUEMENT PAR MESSENGER AINSI QUE PAR LE CARNET D'ADRESSES. LE VIRUS N'EST PAS DETECTE PAR McAFEE OU NORTON ET RESTE EN SOMMEIL PENDANT 14 JOURS AVANT DE S'ATTAQUER AU DISQUE DUR. IL PEUT DETRUIRE TOUT LE SYSTEME. JE VIENS DE LE TROUVER SUR MON DISQUE DUR! !! AGISSEZ DONC TRES VITE POUR l'ELIMINER COMME SUIT:

    Très simple à faire !
    1; Aller à DEMARRER, faire "RECHERCHER"
    2. dans la fênetre FICHIERS-DOSSIERS taper le nom du virus: jdbgmgr.exe
    3. Assurez vous de faire la recherche sur votre disque dur "C"
    4. Appuyer sur "RECHERCHER MAINTENANT"
    5. Si vous trouvez le virus L'ICONE EST UN PETIT OURSON son nom "jdbgmgr.exe" NE L'OUVREZ SURTOUT PAS !!!!!
    6.Appuyer sur le bouton droi de la souris pour l'eliminer (aller à la CORBEILLE) vous pouvez aussi l'effacer en appuyant sur SHIFT DELETE afin qu'il ne reste pas dans la corbeille.
    7. aller à la CORBEILLE et l'effacer definitivement ou bien vider la corbeille.

    SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE DISQUE DUR ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS CORRESPONDANTS FIGURANT SUR VOTRE CARNET D'ADRESSE CAR JE NE SAIS PAS DEPUIS QUAND IL EST PASSE.

    Une variante :

    Vérifiez immédiatement selon la marche à suivre ci-dessous : j'avais le petit ourson sur mon disque . Il hiberne pendant 14 jours et ensuite affecte le disque dur.

    LE NOM DU VIRUS EST jdbgmgr.exe L'ICÔNE EST UN PETIT OURSON. IL EST TRANSMIS AUTOMATIQUEMENT PAR LE CARNET D'ADRESSES. LE VIRUS N'EST PAS DÉTECTE PAR VOTRE ANTIVIRUS ET RESTE EN SOMMEIL PENDANT 14 JOURS AVANT DE S'ATTAQUER AU DISQUE DUR. IL PEUT DÉTRUIRE TOUT LE SYSTÈME !!! JE VIENS MOI MÊME DE LE TROUVER SUR MON DISQUE DUR !!! AGISSEZ DONC TRÈS VITE POUR L' ÉLIMINER COMME SUIT:

    1. Aller dans DÉMARRER, faire "RECHERCHER"
    2. dans la fenêtre FICHIERS-DOSSIERS taper le nom du virus: jdbgmgr.exe
    3. Assurez vous de faire la recherche sur votre disque dur "C"
    4. Appuyer sur "RECHERCHER MAINTENANT"
    5. Si vous trouvez le virus L'ICÔNE EST UN PETIT OURSON son nom: "jdbgmgr.exe " --- NE L'OUVREZ SURTOUT PAS!!!!!
    6. Appuyer sur le bouton droit de la souris pour l'éliminer aller la CORBEILLE vous pouvez aussi l'effacer en appuyant sur SHIFT DÉLESTE afin qu'il ne reste pas dans la corbeille.
    7. aller la CORBEILLE et l'effacer définitivement ou bien vider la corbeille. Mais SURTOUT NE L'OUVREZ PAS , SUPPRIMER-LE DIRECTEMENT !!!!!

    SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE DISQUE DUR ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS CORRESPONDANTS FIGURANT SUR VOTRE CARNET D'ADRESSES CAR CE VIRUS PASSE VRAIMENT PARTOUT ET TRÈS VITE !!! !!! !!!

    DÉSOLÉE POUR CET INCIDENT MAIS, MOI AUSSI, JE ME SUIS FAIT AVOIR !!! !!! ET MERCI D'AGIR VITE.


    comme promis les tops virus et hoax : (cliquez sur les noms si vous souhaitez en savoir plus)











     



    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par JPG le 26-06-2002 (répondre)
    Je confirme, ce n'est pas un virus
    mais pour 99% des utilisateurs, ce fichier est inutile, donc pas (trop) grave si vous l'avez effacé.

    désolé que ce message ait été publié

    JPG

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par Vox Populi le 26-06-2002 (répondre)
    JPG, après les modérateurs, ne faudrait-il pas proposer un ou des "infomateurs" à la communauté WT qui apparemment se soucie peu de l'authenticité de certaines informations et de plus exécute des instructions de supression sans chercher à comprendre ?

    je pense qu'un message hebdomadaire sur ce site serait suffisant, il ferait le point des infos et intox, rappellerait la nécessité des mises à jour des définitions surtout quand il y a une alerte de type Klez et des risques liés ... et méconnus.

    Panurge, pourquoi ne pas insérer sur le site WT (en personnalisant l'apparence)l'info actualisée en permanence qu'offre certains sites comme sophos.com (voir tableaux plus haut).

    Enfin à vous de voir, mais ce n'est pas la première fois qu'il y a des webtaroteurs qui font preuve de naïveté, mais un de ces jours gare aux dégâts ...

    Vox Populi
    ou L' "Intox Niquée" !

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par yves.p le 26-06-2002 (répondre)
    Désolé à tous, je me suis fait avoir en beauté !

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par ctc le 26-06-2002 (répondre)
    ba, moi je l'ai pas effacé !! ma maj date de avant hier !

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par ENOLA le 26-06-2002 (répondre)
    Salut yves

    Ce n'est pas un virus je te rassure
    c'est un petit logiciel pour java
    a ne pas détruire il fait parti du pactage de windows

    A bientot JB et ZABOU

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par Guy le 26-06-2002 (répondre)
    moi j ai effacé win.exe pour le cas ou, pis aussi tous les .com car je communique tres peu
    merci yves

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par JPG le 26-06-2002 (répondre)
    Oui Vox, cela pourrait être intéressant, mais c'est comme tout, on n'a pas assez de temps pour partir sur de nouveaux projets. Donc si des joueurs sont prêts à développer des nouveaux concepts, on est à l'écoute (ex : les rencontres, cours FFT) ! Si cela t'intéresse et que tu as le temps et la motivation pour t'en occuper (éventuellement avec d'autres !), n'hésite pas à me contacter en privé pour essayer de faire avancer l'idée...

    JPG

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par momo le 26-06-2002 (répondre)
    Si vous l'avez deleté vous pouvez facilement le récupéré
    en vous le faisant envoyé E-mail d'un copain, qui lui a
    fait un copie/coller tout simplement et remetté le a la meme
    place qu'il étais(C/windows\system)
    Je l'ai moi-meme envoyé a plusieurs personnes qui ce sont fait
    prendre.
    Petit conseil a tous le monde, ne jamais envoyé des messages
    comme Yves a fait, avant d'avoir bien recherché sur le web
    toutes les informations de vos soit disant vérus. Absolument
    tous les vérus possible et imaginable sont bien d'écrit en français et en anglais sur le site de symantec(nort.-anti-vérus)
    et il y a d'autre site aussi. Juste a tapé le nom du vérus sur la
    barre d'adresse et ça va vous amené au renseignement.
    Ont t'en veut pas Yves lollll

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par ricola menthe le 27-06-2002 (répondre)
    salut a ts,
    simple question ;
    comment sais tu, yves, pour les 14 jours d'hibernation lol

    merci
    @+

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par gerard.20 le 28-06-2002 (répondre)
    moi aussi je les supprimé , mais il a maintenant 2 mois car j'avais la meme info que yves !!et pas de probleme car le pc tourne tjrs rond (pour le moment)
    bonne journée a tous !!
    gégé

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par Richard Beaulieu le 07-12-2003 (répondre)
    Salut yves

    Merci pour tes conseil j ai effacer le petit ourson

    @+

    Re: Info virus à prendre au sérieux
    Message publié par beuz le 07-12-2003 (répondre)
    Richard,

    Ce fichier n'était pas un virus !

    Il s'agissait bel et bien d'un fichier de Windows...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: