Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Attention aux Risques...Staff WT
    Message publié par Minouchka le 11-08-2001 (répondre)

    Je reprends ici les bases de la discussion lancée par Paul Muad'Dib "Faut il limiter le nb de pseudos", en espérant que les réponses seront moins caricaturales et simplistes que celle de Kemi ( je ne me plains pas, j'expose un point de vue argumenté et fait des propositions ).

    1° Je suis plutot d'accord avec Greco sur la remise des scores à zéro.

    Quand à la fréquence ouvrons le débat, à mon avis chaque mois c'est peut-être un peu court mais tous les 3 mois ce serait bien.

    En effet chaque saison aurait son champion et on pourrait ainsi organiser une coupe annuelle où seuls les 8,16, 32, 64 ? meilleurs seraient qualifiés pour la disputer, désignant le Champion de l'année.

    2° Pour en revenir aux problèmes des pseudos, là également je suis en accord avec Paul Muad'Dib car le tout est lié.

    Dans mon cas n'ayant pas jouée au tarot depuis des lustres, la découverte et l'appréhension du tarot en ligne (pas de jeu, erreurs, mauvais classement) m'ont amenée à créer 3 autres pseudos (d'autant que j'avais remarqué que celà était très répandu...pas toujours pour le classement n'est-ce pas Belinda).

    3° Force est de constater que si rien n'est changé la "pollution" va s'étendre à un tel point que la notion même de classement sera ( ou est déjà illusoire ) surtout pour les nouveaux, et à terme si vous ne changez rien la démotivation prendra le dessus et lassera tous les joueurs...le risque est réel.

    A titre personnel comme je l'ai annoncée sur ce forum dans mon sujet "Simplement Merci", je fais le ménage pour ne plus utiliser qu'1 seul pseudo, mais je crains fort que beaucoup n'en fassent pas autant, sans parler des "psycho-dingo" qui viennent là avec d'autres intentions et objectifs que la tête du classement...ils sont plutot obsédés par la queue et une pollution qui leur est propre.

    Je ne connais pas l'organigramme et la structure de l'équipe de WT, j'aimerai en savoir plus. Merci
    Minouchka

    Re: structure de l'équipe de Wt
    Message publié par beuz le 11-08-2001 (répondre)
    Le TaroTeam est composé de 6 membres :

    JPG the Boss (programmation de WT et coordination)
    Panurge the WebMaster (site web et côté Internet de WT)
    Beuz the Lawyer (prog. des robots en signalisation FFT et un tout petit peu de prog. WT)
    Riri : The S.A.V. (interlocuteur administratif privilégié de ceux qui payent...)
    Nicolas : The grand argentier
    FFT : The Sun (éclairages sur les différents aspects du tarot)

    Géographiquement, cela se situe aux 4 coins de la France

    Structurellement, c'est une association loi 1901.

    Voilà pour répondre à ta question !

    Re: Attention aux Risques...Staff WT
    Message publié par JPG le 11-08-2001 (répondre)
    1) Effectivemt, remettre les scores à 0 tous les mois n'a pas beaucoup de sens. Le classement a besoin de plus de temps pour s'établir - se serait trop favoriser les personnes qui jouent beaucoup.

    Mais le plus gros problème à mon sens, concerant le classement, est le suivant :
    tout le monde est d'accord pour avoir plein de classement, pour se motiver, ou pour avoir une petite gloire personnelle (ce que je comprend tout à fait). En effet, je serai très fier de pouvoir ajouter à mon CV : "a été 7ème au classement de WebTarot"
    Là j'en viens au "mais" : il y a certaines personnes mal intentionnées qui sont prêtes à tout pour ne pas perdre 1,5 point au classement car un adversaire est en train de réussir une GC... Alors ensuite s'en suivent plaintes sur le forum, délations, diffamations et j'en passe... Chaque "incident de jeu" est alors irrémédiablement relié à la volonté farouche de quelques joueurs d'être bien classés.
    Il n'y a qu'à regarder les messages postés sur ce forum, notamment après la remise à 0 des scores qu'y a été effectuée il y a quelques temps déjà, pour s'en convaincre.

    Alors, ajouter des challenges pour les joueurs, je suis bien évidement pour, à condition que certains puissent jouer "hors classement" (faudra faire un débat sur cette idée également) afin de jouer plus tranquillement ; à condition également qu'il y ait moins de problèmes avec la communauté des personnes qui jouent uniquement pour le classement (là on ne peut pas avoir beaucoup d'influence).

    Mais bon, rassurez-vous, vous aurez l'occasion de vous mesurer aux meilleurs joueurs dans les futurs tournois, avec des classements surement plus révélateurs.

    2-3) Aux vues du sondage actuel, qui est majoritairement en faveur de "1 pseudo par personne", je pense qu'un bon compromis serait de limiter le nombre de pseudos à 5 par machine. J'ai déjà évoqué sur ce même forum les désavantages de limiter à un seul pseudo.
    Donc cette mesure verra surement le jour d'ici peu, il nous faudra du temps libre afin de régulariser la situation des personnes qui ont actuellement plus de 5 pseudos.
    Au départ, j'étais pour vous laisser la possibilité de supprimer vos pseudos, mais en fait cela pose trop de problèmes (non techniques).

    voilà pour mes humbles réflexions
    JPG.

    Re: Attention aux Risques...Staff WT
    Message publié par gandalf joue classé.... le 12-08-2001 (répondre)
    Bonjour,

    Pour le classement le remettre trop souvent à 0 n'a pas bocou de sens. Dans la FFT, chak année , le score de chacun est divisé par 2, cela ne nuit pas au classement et reduit les ecarts.... pkoi ne pas s'en inspiré?
    puisk on parle de classement
    A qd le classement cumulé?
    A qd les stats du nombre de poarties fait chuter?
    Voila YAKA!

    ciao

    Gandalf ki a enfin payé sa dime!

    Re: Attention aux Risques...Staff WT
    Message publié par Kemi le 12-08-2001 (répondre)
    Mon message simpliste et caricaturale t'emmerd.....

    A+

    Classement aprés la FFT faisons La FFT
    Message publié par Lerak (au delà des 1000ème) le 12-08-2001 (répondre)
    Bonjour
    Eclaircissons tout de suite le sujet.
    le 1er FFT : Fédération Française de Tarot
    le 2ème : Fédération française de Tennis

    Pourquoi ne pas prendre exemple sur l'ancien classement ATP du tennis, qui réalisait un classement glissant (sur une année). C'est à dire que a chaque jour qui passait, le joueur remettait en cause les points gagnés 365 jours avant...
    Ici, pourquoi ne pas réaliser la même chose mais sur une période de 1, 2 ou 3 mois ( à voir)...

    Désolée pour les éventuelles contraintes techniques (pour la webteam)

    Merci

    ps : merci aussi à tout ceux qui sont de bonne humeur sur les tables...
    Bises

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: