Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par clo le 13-06-2002 (répondre)
    Dans quelques jours, le forum COURS DE TAROT, sera optimisé pour un accès plus facile aux informations essentielles.

    En attendant,
    Afin de consulter plus facilement la progression proposée par jidehel, je fais juste un copié collé.
    Je mets en suivant l’organisaton générale décrite ds le message « C’est la rentrée sur WT »

    Initiation 1 :
    - annonces des honneurs,
    - pair, impair à l’atout…
    - initiation à la tenue (bien tout expliquer…)
    - le doubleton
    - la notion d’obéissance

    Initiation 2 :
    - tenue (faut insister), doubleton OK
    - le « 2 pour 1 »
    - stratégies de défenses diverses (ex : atout à fond sur grosse poignée.., 3 coups ds la coupe preneur= danger, etc…)
    - obéissance à la main forte, obéissance à la désobéissance…

    Perfectionnement attaque :
    - le bon écart…quel scenario d’attaque j’adopte ?
    - « l’enfumage »et « le coup du torchon », quand ?
    - je montre la poignée ou pas…et quels bouts ?
    - observer la défense jouer, où est la main forte, où sont les points à prendre ? etc..

    Perfectionnement défense :
    - protéger et jouer pour la main forte, transfert de main forte,
    - annonces complémentaires…
    - la fameuse ;o) « baie des cochons »
    - jouer l’interdiction de couleur au lieu du doubleton.


    Bon c’est vrai que rien ne vaut la pratique, mais quand même renseignez-vous, il y a d’excellents bouquins et sites de référence pour avoir une « bible » sous la main. Et puis, il y a partout des clubs FFT…(bon à l’étranger c plus hard, c vrai)
    ------------------------------------------------------------------------------
    Mode opératoire général proposé:


    Les cours :
    On conseille de créer des tables HC filtrées avec des titres explicites, et 3 formules possibles :
    - le prof attaque tout le temps et commente à tout moment les coups (1 prof + 3 élèves max.)
    - le prof se met en spectateur et commente à tout moment les coups (1 prof + 4 élèves max.)
    - ou un prof qui se met en attaquant permanent, et un prof en spectateur, les 2 commentent les coups à tout moment (2 profs + 3 élèves max.)

    Aux élèves :
    Soyez patient, ne vous découragez pas, ça ne rentre pas forcément tout de suite, faut du temps…Compulsez les fiches que vous donneront vos profs avant ou entre les cours. Ne vous plaignez pas de ne jamais attaquer pendant les cours, c’est en apprenant à bien défendre qu’on améliore son attaque…
    ----------------------------------------------------------------------------------

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par plou le 13-06-2002 (répondre)
    le groupe B n'existe toujours pas.....Plou Pourtant, j'ai les adresses de tout le monde ; si il ne doit pas exister, autant le dire!plou

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par bouchman le 13-06-2002 (répondre)
    Tu as de la chance Plou d'avoir les adresses de tout le monde

    Moi il me manque celle de Saké, Lapin_tade et Mirabel (nan je l'ai celle la)

    Si tu veux bien me les communiquer se serai sympa....

    J'aimerais bien pouvoir leur evoyer leur fiche d'évaluation...
    Pour l'instant je n'ai que JEM et toi....
    On va commencer tous les 3 ne t'inquiète pas...:

    Bisouuuuuuuuuuuuuu

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par plou le 13-06-2002 (répondre)
    Bouch, erreur pour moi ; je n'ai que celles de JEM et archie, les autres je ne savais pas...autant pour moi! plou

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par ghoster le 13-06-2002 (répondre)
    je pense faire partie du groupe B . comment est ce que je fais pour t'envoyer mon adresse?
    merci

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par michel DUMAS (Falcon) le 13-06-2002 (répondre)
    Bonjour.
    Je désire aussi m'incrire pour les cours,
    afin de mieux comprendre la signialisation fft.
    Comment procéder ?
    Je pense étre au niveau 2 ormi la notion d'obéisance.
    Merci de votre réponce .
    @mitiés et bon jeux @tous...

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par ctc le 13-06-2002 (répondre)
    bin, moi je fais partie du groupe A, je crois...et clo et un super prof....
    heu......;les profs n'ont qu'un groupe chaqu'u n???

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par bouchman le 13-06-2002 (répondre)
    Slt Ghoster et falcon,
    envoyer moi votre adresse e-mail à
    bertrand_bouchiere@hotmail.com

    vous renverrai une fiche d'évaluation a remplir

    Merci et bienvenu parmi nous

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par Genesis le 14-06-2002 (répondre)
    -Concernant le "perfectionnement défense" j aimerais avant toute chose pouvoir disposer d une option me permettant ( et aussi aux élèves)de revoir les parties un peu comme sur le site concurrent qu est foxtarot..car,les annonces assimilées ne sont que le B-A BA ,ce qui est important après est de pouvoir vraiment analyser une donne et de faire les commentaires qui s imposent...et d'en tirer surtout une certaine logique..
    en l état c est difficile d aborder le sujet..mais quoiqu il en soit on le fera soyez patients..
    refaites moi passer vos emails merci

    A bientôt

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par biloubugatti le 14-06-2002 (répondre)
    bonjour, j'aimerai bien prendre les cours,comment dois je m'y prendre? Attends de vos nouvelles.Bisous.Bilou

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par melody le 14-06-2002 (répondre)
    moi aussi je me suis inscrite pour les cours débutant et pas de réponse ?

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par jidehell le 14-06-2002 (répondre)
    Slt chuis pas chez moi, je rentre mardi, donc rapido:

    - A tous,

    IL FAUT SUIVRE les rubriques qui vous concerne! Surtout quand les rubriques cours "faisaient partie" (et envahissent il fut bien le reconnaître) le forum.

    - Donc au groupe B:
    grand dieu, SUIVEZ votre rubrique!!! ça doit bien faire une semaine que j'ai remis les pseudos et e-mail du groupe B !!!!! (j'ai simplement fait du copier/colller à partir des 1ères rubriques apparues pour les cours...). ghoster and cie y sont clairement explicités. Seule, de mémoire, mirabel reste introuvable en terme d'e-mail, mais (également de mémoire) s' est déclarée absente en juin.

    Donc bouch ou manu, pas la peine de redemander les e-mails, vous les avez sur le forum!!!!
    Toutefois, je comprends vos soucis de disponibilité à tous les 2, et les élèves piaffent . Quand je rentre, je tâche de vous trouver un 3ème prof pour vous aider à démarrer.

    - bilou: pour t'inscrire, tu lis ce qui est marqué plus haut, tu fais comme falcon (à savoir situer un peu ton niveau) et tu peux le dire ici (on fait ça encore comme ça le temps que le forum cours soit opétationnel) en t'inscrivant avec ton e-mail .

    -melody, t'es bien prise en compte ds le groupe A, c moi qui est oublié de transmettre tes coordonnées à tes futurs profs (1000 excuses).

    A la semaine prochaine

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par biloubugatti le 17-06-2002 (répondre)
    pour les cours de tarot, je préfèrerai commencer des l'initiation 1 ,Je désire donc m'inscrire.Attends votre réponse.Bisous.Bilou

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par O'deVie le 18-06-2002 (répondre)
    Bonjour, j'aimerai bien prendre les cours, j'espere que ce n'est pas trop tard. Comment dois je m'y prendre?

    Francais est mon 2eme langue alors problem de comprehension de temps en temps. J'espere que ca ne vous pas derrange.

    O'deVie

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT + LA RENTREE SUR WT (reprise des 2 messages)
    Message publié par jidehell le 19-06-2002 (répondre)
    bonjour o de feu, oh pardon, de vie.
    Il faut t'inscrire ds le forum cours. Et laisses ton e-mail si tu veux être contactée par un prof.
    Et non ton petit souci de compréhension n'est pas un problème (les profs doivent parler 4 langues au minimum, non je plaisante)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: