Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    amertume...
    Message publié par scudd le 12-06-2002 (répondre)
    Qu'il est loin le temps ou je vous complimentais pour vos efforts!tout allait pour le mieux dans unmonde ou le tarot se jouait dans la bonne humeur sans problemes techniques.
    Depuis quelques temps les parties en cours sont soient coupees(deconnexion sauvage)
    soient par le maitre du jeu qui vous reprochent de ne pas jouer alors que vous avez jouer depuis longtemps.
    Quiproquos et amertumes se conjuguent,sans parler des malotrus qui se deconnectent aŕ qui mieux mieux sans vous avertir et en toute impolitesse.
    Il serait souhaitable de pouvoir remedier ŕ tous ces inconvenients qui petit ŕ
    petit m'ecoeurent au point de ne plus m'y adonner.
    .

    Re: amertume...
    Message publié par JPG le 12-06-2002 (répondre)
    Une petite stat sur les parties non finies : 21794, sur les 1028753 derničres parties commencées.
    Soit un pourcentage de : 2.11%

    JPG

    Re: amertume...
    Message publié par ctc le 13-06-2002 (répondre)
    oui mais il a peut etre eu la malchance de tomber a chaque fois dans les 2.11%
    oui je sais....ca serait manque de bol.....

    Re: amertume...
    Message publié par iostream le 20-07-2002 (répondre)
    Non pas un manque de bol mais une question de situation topologique dans le reseau. Certaines personnes sont moins bien placees que d'autres sur la toile, plus ou moins loin d'un 'backbone' (je ne parle pas de pure distance physique, mais de 'hops' et de qualite de l'equipement intermediaire). Je suis aussi victime de ces ralentissements quasi-systematiques. Mon ISP (hum... Internet Service Provider pour les beotiens) est une grosse compagnie americaine qui ne lesigne pas dans l'emploi de bridges, routers, gateways, etc... Sans compter que j'utilise moi meme un mini-reseau securise d'une firewall materielle, et comprenant en outre un routeur, un concentrateur, un point d'acces sans fil, etc, necessaires pour mon job. Resultat? beaucoup de 'hops' pour arriver a WebTarot, et chacun d'eux introduit un delai (latency). On peut visualiser les hops et les delais associes en utilisant la commande suivante dans la fenetre 'Command Prompt':

    tracert ns397.ovh.net

    Ca c'est pour le chat... Pour le jeu, utiliser

    netstat -a

    avec le moins possible d'applications reseau ouvertes, afin de pouvoir determiner sans ambiquite la 'foreign address' qui represente la machine du maitre de jeu... (dangereux d'etre maitre de jeu... ca expose aux attaques reseau...) ... et utiliser l'adresse ainsi reperee comme parametre de la commande tracert.

    --- ios

    Re: amertume...
    Message publié par JPG le 21-07-2002 (répondre)
    "dangereux d'etre maitre de jeu... ca expose aux attaques reseau..."

    Pas plus que ne pas etre maitre de jeu, pas plus que se connecter ŕ Internet... En général les "attaquant" n'ont que faire des PCs personnels, a moins qu'ils soient un peu "space"

    JPG

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: