Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    PROGRESSION COURS TAROT WT
    Message publié par clo le 31-05-2002 (répondre)
    Afin de consulter plus facilement la progression proposée par jidehel, je fais juste un copié collé dans ce nouveau message qui devrait se trouver juste au dessus de "c'est la rentrée" ........

    Initiation 1 :
    - annonces des honneurs,
    - pair, impair à l’atout…
    - initiation à la tenue (bien tout expliquer…)
    - le doubleton
    - la notion d’obéissance

    Initiation 2 :
    - tenue (faut insister), doubleton OK
    - le « 2 pour 1 »
    - stratégies de défenses diverses (ex : atout à fond sur grosse poignée.., 3 coups ds la coupe preneur= danger, etc…)
    - obéissance à la main forte, obéissance à la désobéissance…

    Perfectionnement attaque :
    - le bon écart…quel scenario d’attaque j’adopte ?
    - « l’enfumage »et « le coup du torchon », quand ?
    - je montre la poignée ou pas…et quels bouts ?
    - observer la défense jouer, où est la main forte, où sont les points à prendre ? etc..

    Perfectionnement défense :
    - protéger et jouer pour la main forte, transfert de main forte,
    - annonces complémentaires…
    - la fameuse ;o) « baie des cochons »
    - jouer l’interdiction de couleur au lieu du doubleton.


    Bon c’est vrai que rien ne vaut la pratique, mais quand même renseignez-vous, il y a d’excellents bouquins et sites de référence pour avoir une « bible » sous la main. Et puis, il y a partout des clubs FFT…(bon à l’étranger c plus hard, c vrai)

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT
    Message publié par Rafale le 31-05-2002 (répondre)
    Il manque un truc , malgré tout ça , il reste encore la notion du savoir jouer , de savoir faire respecter une défense quand tu as de quoi la faire, la notion de ne jamais JAMAIS JOUER PERSO, et surtout la notion de savoir a quel moment changer d'optique de défense quand on vois que la 1er tactique ne marche pas.....

    Ce que propose les profs c bien........pour un début, après il manquera la pratique du jeu et surtout SURTOUT l'amour du tarot , vous avez le tarot dans le sang vous serez béton, vous voulez apprendre le tarot pour dire je sais jouer au tarot !! vous saurez juste tenir les cartes......

    Vala.........j'espère faire comprendre à la plupart d'entre veux que le TAROT ou on le joue sérieux et vraiment ou alors on jette les cartes en croyant savoit jouer.....

    PS: il manque aussi l'apprentissage du est-ce que je dois prendre ou pas .....TRES IMPORTANT.....

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT
    Message publié par Coriolan le 31-05-2002 (répondre)
    ... et aussi l'apprentissage de l'ETHIQUE, de la POLITESSE, du RESPESCT DES AUTRES et de la CONVIVIALITE ...

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT
    Message publié par Rafale le 02-06-2002 (répondre)
    Et pour finir celle d'avoir un cerveau mais encore faut il en avoir un..........

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT
    Message publié par jidehell le 02-06-2002 (répondre)
    A rafale et coriolan (déjà mis sur rubrique "c la rentrée"):

    je comprends que vous n'adhériez pas à notre démarche, que vous défendiez une autre vision du tarot, et le forum est un espace de liberté pour évoquer son point de vue, mais svp, svp, svp, n'alourdissez pas nos rubriques réservées à l'organisation des cours. Elles sont déjà assez longues à lire pour ceux qui veulent nous emboiter le pas. Si vous pouviez créer une rubrique distincte, ça serait sympa . D'avance merci.

    Re: PROGRESSION COURS TAROT WT
    Message publié par L'Instit. le 03-06-2002 (répondre)
    LOL corolian, hihihihi !!!

    A+ ;o))

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: