Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Amelioration de la liste des tables WebTarot 1.9
    Message publié par iostream le 01-06-2002 (répondre)
    Cette interface serait un rien plus pratique si les camemberts colores places en regard des tables montraient aussi les gens en attente avec une autre couleur ....

    En effet, meme apres utilisation du bouton rafraichir" des places restent bleues (soit-disant libres) alors que des gens sont deja en attente et la table complete pour la prochaine partie. Les places ne passent au rouge que lorsque les personnes en attente ** commencent ** une nouvelle partie, ce qui ne permet pas de determiner au premier coup d'oeil, de facon sure, s'il y a une place disponible avant de double-cliquer sur la table. Dans la plupart des cas, on se retrouve avec l'ennuyeux "Desole, cette table est pleine", ce qui aneantit l'interet du camembert colore .

    SVP:

    * Signalez les joueurs en attente avec une autre couleur (orange?) dans le camembert.
    * Pitie!!! Rafraichissement dynamique au lieu de clic sur "Rafraichir"... Les ordinateurs ne sont-ils pas censes nous delivrer des taches ennuyeuses et repetitives?

    Merci

    -- iostream

    Re: Amelioration de la liste des tables WebTarot 1.9
    Message publié par serge le 02-06-2002 (répondre)

    C'est clair y a de l'avenir pour les fast foods. J' y avais pas pensé qu'on pouvait gagner 5 secondes rien que sur le bouton rafraichir.

    Re: Amelioration de la liste des tables WebTarot 1.9
    Message publié par L'Instit. le 02-06-2002 (répondre)
    C vrai qu'un raffraîchissement automatique serait le bienvenu, si ça ne ralentit pas trop le serveur of course et si JPG a le temps (dès qu'il aura fini de tricoter les pulls et T-shirts web-tarot) of course.

    A+ ;o)

    Re: Amelioration de la liste des tables WebTarot 1.9
    Message publié par Elsa le 02-06-2002 (répondre)
    très bonne idée !!

    Re: Amelioration de la liste des tables WebTarot 1.9
    Message publié par Coriolan le 02-06-2002 (répondre)
    d'accord à 200% ...

    Re: Amelioration de la liste des tables WebTarot 1.9
    Message publié par iostream le 02-06-2002 (répondre)
    Merci pour les reponses positives a cette proposition d'amelioration.

    Re: Amelioration de la liste des tables WebTarot 1.9
    Message publié par JPG le 03-06-2002 (répondre)
    Les joueurs en attente sont déjà comptés.
    Par contre, il faut attendre un délai (max 30 secondes) pour que la liste se mette à jour.
    Non on ne peut pas faire que le rafraichissement soit automatique, pour ne pas "flooder" le serveur.

    JPG

    Re: Amelioration de la liste des tables WebTarot 1.9
    Message publié par iostream le 14-07-2002 (répondre)
    >>>Les joueurs en attente sont déjà comptés.
    >>>JPG

    C'est inexact.

    Je viens d'en refaire l'experience avec une table de 4 joueurs:

    3 places marquees rouge, une place marquee bleue.

    Donc 1 place soi-disant libre, ok?

    Je double-clique dessus, et le dialogue "Desole cette table est pleine" apparait...

    Je clique sur "Rafraichir": la place bleue reste bleue...

    Je double clique a nouveau sur la table, immediatement apres avoir renvoye le dialogue: meme resultat!

    Je suppose que quelqu'un avait deja penetre sur la table, juste avant moi, et en cours de partie, et etait en attente de la partie suivante.

    Ma suggestion, dans ce cas, est de marquer l'emplacement occuppe par la personne en attente d'une autre couleur, orange par exemple... (ou bien encore marquer l'emplacement rouge, comme les autres, puisque de toute facon, il sera pris pour la partie suivante...).

    I hope this clarifies...

    Amicalement,

    -- ios

    Re: Amelioration de la liste des tables WebTarot 1.9
    Message publié par JPG le 14-07-2002 (répondre)
    Tu aurais du lire plus loin que la 1ere phrase...

    >>Par contre, il faut attendre un délai (max 30 secondes) pour que la liste se mette à jour.

    Ceci explique cela.

    JPG

    Re: Amelioration de la liste des tables WebTarot 1.9
    Message publié par iostream le 19-07-2002 (répondre)
    JPG, la tu exageres... Je te retourne le compliment...

    Lis mieux mon post:

    >>> Je clique sur "Rafraichir": la place bleue reste bleue...

    Doit-on attendre les 30s, **MEME SI** on clicque sur Rafraichir (la reponse est non... je vois certaines tables apparaitre ou disparaitre des apres Rafraichir... et dans le cas contraire a quoi servirait cette option?).

    Re: Amelioration de la liste des tables WebTarot 1.9
    Message publié par JPG le 21-07-2002 (répondre)
    et oui tu donnes la solution
    la mise à jour des tables n'est pas synchrone, sinon v'là le flood sur notre serveur ! ;)

    JPG

    Re: Amelioration de la liste des tables WebTarot 1.9
    Message publié par iostream le 22-07-2002 (répondre)
    Grrr, toi yen a pas vouloir comprendre... lol....

    Justement c'est une solution qui, en l'espece... ne fonctionne pas...

    Recapitulons:

    1_ 1 place bleue reste dans le camembert... chouette, je vais pouvoir jouer...
    2_ je double clique sur la table.... oops, rien de libre... ah ouais, peut-etre pas a jour...
    3_ je clique sur RAFRAICHIR, pour mettre a jour le camembert; logiquement, ca devrait passer au rouge integral... BUG! La place RESTE BLEUE, comme si elle etait libre...
    4_ immediatement apres, je double clique sur la table (juste pour verifier que quelqu'un ne s'est pas taille en route...Eh bien non, la table confirme qu'elle est toujours pleine: le mec qui est arrive juste avant moi et s'est deja mis en attente de la place libre a priorite, certes, mais j'aimerais qu'il soit pris en compte des le RAFRAICHIR suivant, et non seulement quand sa partie commence...

    Bon, si c'est pas clair, je laisse tomber...

    --- ios

    Re: Amelioration de la liste des tables WebTarot 1.9
    Message publié par JPG le 22-07-2002 (répondre)
    Bah non techniquement ça ne marche pas du tout comme ça... Si t'appelles ça un "bug", moi j'appelle ça une "limitation" mdr

    JPG

    Re: Amelioration de la liste des tables WebTarot 1.9
    Message publié par iostream le 24-07-2002 (répondre)
    Lol!!!

    Va pour la limitation... C'est dans la categorie des non-voyants (qui n'oseraient etre aveugles, en leur royaume), des mal entendants (qui n'ont plus le bourdon d'etre sourds), des moto-crottes (qui ne ramassent que les merdes proprement dites), des techniciens de surface (a quand le BTS d'eboueur?), etc...

    Et puis on vous concedera bien quelques b.. oops.. limitations de ce style, en consideration des merveilles que vous mettez a notre disposition a si bon prix...

    Cheers a l'equipe WT...

    --ios

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: