Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    ma visite au québec
    Message publié par ulysse le 29-05-2002 (répondre)
    J'ai profité d'une visite éclair au québec pour voir mes amis d'outre atlantique [corrigé].

    Malheureusement, je n'ai pas pu voir LUNE ni LOUNNA, elles étaient prises par le travail et trop loin pour ne venir que pour une soirée (3h de route).

    Sniffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

    Mais ce n'est que partie remise, je compte bien leur faire un bisou en direct un jour.

    Par contre j'ai vu NANNU, GRECO, BIG LE FAUX CERF, XP et JEAN12A.

    J'ai été invité le jeudi soir à un tournoi à 5 (mais oui messieurs de la FFT, les tournois à 5 existent à la FQT).

    Là, il faut avouer que nos cousins québecois ne savent pas recevoir.

    J'ai eu un jeu de merde toute la soirée au point où j'ai été obligé de faire une garde sans derrière une garde avec comme atouts : 17 - 20 - 21 deux rois et une coupe franche sinon je n'aurais pas fait une seule garde. Heureusement que j'ai appelé la garde. Ouf.

    Ils ont tout de meme eu le tact de ne pas me faire payer le tournoi.

    David, le président de la FFT m'a reçu comme un ami. Il faudrait avoir des contacts plus serrés avec nos cousins outre-atlantique. Ils sont hyper sympathiques.

    En tous cas le tournoi n'était pas du tout cul-serré, on était tous détendus et on s'est bien éclatés.

    Le lendemain comme prévu on s'est retrouvés NANNU, GRECO, BIG LE FAUX CERF, et JEAN12A chez GRECO.

    On a joué à 6 (avec MONIQUE l'épouse de GRECO) et ça a été une autre partie de rigolade.

    C'est dommage qu'on ait du arreter la partie relativement tot. Mais je ne regrette rien.

    J'ai trouvé de nouveaux amis que j'adore et j'ai hate de retourner les revoir.

    En fait, c'est votre tour les cousins, de venir nous voir. J'organiserais un méga tarot en votre honneur.

    Re: ma visite au québec
    Message publié par ulysse le 29-05-2002 (répondre)
    P.S. à propos du fait que les québecois ne savent pas recevoir, j'ai oublié que chez GRECO lui, sa femme et BIG un ami de la famille ont fini positif, NANNU, JEAN12A et moi avons fini négatif (-2.000 pour moi)

    Ils ne savent pas recevoir mais ils ont le sens de la famille. LOLLLLLLLLLLLLLLL

    Si on avait joué à l'argent j'aurais perdu mon billet de retour à paris.

    Je me vengerais quand ils auront le courage de venir m'affronter sur mon terrain.

    Re: ma visite au québec
    Message publié par yokozuna le 29-05-2002 (répondre)
    le canada c est de l autre cote de la manche ?????????????
    le quebec a du se detacher )))))))))))))))))

    Re: ma visite au québec
    Message publié par buda 2 le 30-05-2002 (répondre)
    t'as vu mon Gros Cerf???
    c'est vrai kil se roule tout nu dans le lichen?

    Re: ma visite au québec
    Message publié par Patrick 40 le 30-05-2002 (répondre)
    ci de ton récit ulysse

    je te verrai certainement fin juin ou début juillet a paname si tu es libre

    j'irai peut etre au quebec en aout on en parlera a cette occasion

    a peluche

    patrick

    Re: ma visite au québec
    Message publié par Sosie le 30-05-2002 (répondre)
    kikoo mon ami,

    Dis moi, tu ne nous a pas fait assez raler pendant que tu etais là bas, pour que tu en parles encore !!!!!!!!!!!!!! hi...hi...hi....!!!!

    Je peux te parler du tournoi de Marseille, où tu n'as pas pu venir si tu veux ?mdrrrrr

    Gardes ces souvenirs merveilleux de ta visite au quebec et de tes nouveaux amis
    et heureuse que tu te sois eclaté mon ami !!!!!!

    Zibouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Sosie

    Re: ma visite au québec
    Message publié par Sosie le 30-05-2002 (répondre)
    kikoo mon ami,

    Dis moi, tu ne nous a pas fait assez raler pendant que tu etais là bas, pour que tu en parles encore !!!!!!!!!!!!!! hi...hi...hi....!!!!

    Je peux te parler du tournoi de Marseille, où tu n'as pas pu venir si tu veux ?mdrrrrr

    Gardes ces souvenirs merveilleux de ta visite au quebec et de tes nouveaux amis
    et heureuse que tu te sois eclaté mon ami !!!!!!

    Zibouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Sosie

    Re: ma visite au québec
    Message publié par greco le 01-06-2002 (répondre)

    Pour répondre a ulysse, je vais y allé en France d'ici un an (ou 2 a la rigueur) .
    Je sais pas si Ulysse represente le français typique mais j'ai rarement rencontrer quelqu'un d'aussi sympatique.

    Pour la question du tarot ,Ulisse serais probablement le meilleur joueur au monde si il ne parlerais pas autant (mdr).Mais non ,continue a parlé c'est ça qui te rend si sympa hihihi.

    P.S:Est-ce que quelqu'un peut montré a boire du vin a Ulysse parce qu'un français qui boit pas de vin ,c'est comme ne pas trouvé de neige au pole nord ou ne pas trouver de sable dans le desert lolllllll

    Amicalement
    Greco

    Re: ma visite au québec
    Message publié par ulysse le 03-06-2002 (répondre)
    Avec plaisir, Patrick.

    Yoko, merci de ta remarque, j'ai fait corriger avec le rouge au front.

    Buda, ton gros cerf ne m'a pas fait de démonstration mais il n'a pas non plus démenti la légende.

    Sosie, désolé de ne pas avoir pu t'emmener dans mes valises. Oui, parle moi de marseille. J'ai vu les photos en tous cas et vous aviez l'air de vous éclater.

    Greco, comment ne pas être sympathique devant des gens aussi conviviaux et accueillants ? Devant des sourires aussi francs et amicaux ? J'attends avec impatience de retourner voir mes nouveaux amis.

    Pour le vin, un ami a essayé de m'initier, il a fait une coulette mémorable. Je ne lui ai pas pris son petit (pichet de vin) mais presque.

    Re: ma visite au québec
    Message publié par sosie le 03-06-2002 (répondre)
    Sacré ulysse , il aurait fallu qu'elle soit grande tes valises pour que je puisse y rentrer dedans......!!!!!!!!

    Je te dirais tout quand je monterais a paris le 21 juin mon ami ..!!!!!!

    Zibouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx sosie

    Re: ma visite au québec
    Message publié par Big le Faux-Cerf aka BigDesch le 03-06-2002 (répondre)
    Ma rencontre avec ulysse... et je ne peux m'en empêcher, un peu de pub pour la FQT.

    C'est sur le boulevard St-Laurent, là où se trouve le Bistro Les Minots que j'ai fait la rencontre de ce cher ulysse. Pas besoin de lui tordre le bras pour qu'ils (lui et greco) me suivent chez " Schwartz ", là où toutes les grandes vedettes de ce monde en visite à Montréal ont dégusté, au moins une fois, le meilleur Smoked Meat au Monde. Vient ensuite le temps de se rendre aux Minots pour le tournoi, et manger nos Smoked Meats sur place, car nous sommes pris par le temps (2 minutes avant le début annoncé du tournoi). Nannu nous y attend, Ulysse la rencontre enfin. Vient le temps de la pige pour le tournoi, un record de participation, 24 joueurs. Sûrement petit pour vous chers cousins et cousines, mais encourageant pour nous de la FQT dont je suis le trésorier et Nannu la secrétaire. Malheureusement, le hasard fait mal les choses et Ulysse n'est à la table d'aucun de nous 4 (greco, xp, Nannu et moi). Il se retrouve par contre à la table de Glover et 3 autres joueurs sympa et fidèles aux tournois du jeudi soir (alternance entre 4 et 5 joueurs avec 1 tournoi à 3 tous les 3 mois environ. Ulysse a aussi pu croiser Dolto, Yoda et FQT (alavie) qui n'a plus le temps de venir a WT malheureusement. Pauvre ulysse, c'est long 15 mains avec si peu de jeu... mais comme il le dit si bien, message à la FFT, il est possible de tenir des tournois à 5 joueurs. Quelques autres parties sur place avec Nannu et greco et c'est le départ car greco se lève tôt demain à cause du boulot. Bises, on se revoit demain.


    Qui est le dernier arrivé ? Dans le mille, toujours en retard moi, rire. Séance (Netmeeting je crois) avec do qui en même temps que nous tous fait connaissance avec jean12a. greco et Monique, sa charmante et douce moitié, font aussi connaissance avec mon pote do. Enfin, on commande la Pizza, Big, greco et ulysse vont se régaler, Jean ne laisse pas sa place non plus alors que Nannu est plus timide (avec la pizza . Pauvre ulysse, c long une soirée (ne pas confondre avec nuit) de tarot sans jeu, lol. Ce n'est pas vrai que l'on ne sait pas recevoir au Québec. La preuve, en valeur absolue, c'est ulysse qui fut notre grand gagnant (dis, c'était pas - 3500 au lieu de - 2000 ?). Minuit sonne, on fait la dernière, je me retire pour leur permettre finalement de prendre, lol. Cette dernière fut vraiment la dernière, du moins chez greco, car dès mon retour c'est sur WT que je suis allé chercher ma dose de tarot. Ulysse et le nouveau marié n'ont pas tardé à venir m'y rejoindre. Le nouveau marié est aussi un nouveau joueur de tarot. Jamais avant sa rencontre avec ulysse il n'avait joué et déjà, il est meilleur que son maître, lol. Je vous souhaite donc la chance de croiser ombre54 sur une table, car, pour un nouveau, il démontre de très bonnes aptitudes. Il m'a même soutiré plusieurs grrr lors de notre rencontre, lol. Après ses 90 minutes de route, c'est au tour de jean12a de venir nous rejoindre pour jouer jusqu'aux petites heures, mais quand même avant le levé du soleil.

    Ma rencontre avec ulysse m'aura appris au moins quatre choses :

    1- Faut pas retourner son chien!!! Rire
    2- Ici je suis pas certain d'avoir pigé, et les 4 autres non plus mais, le mélangeur est devant le coupeur qui est devant le joueur qui distribue qui est devant le joueur qui parle premier qui lui est devant la cinquième personne qui saute un tour et qui pour conclure, est donc devant la sixìeme qui elle a rien compris à ce qui vient de se passer et se demande si à la prochaine elle doit mélanger, couper, distribuer, commencer ou encore se rendre au petit coin car elle joue pas. mdrrrrr
    3- Vaut mieux tricher et s'organiser pour qu'il ait du jeu, lol.
    4- Ce n 'est pas vrai que vous êtes des maudits français, plié... lol

    Enfin, ce fut un plaisir et j'espère bien remettre ça bientôt.

    Merci ulysse !!

    P.S.: Je fais 2 tentatives ici, le lien pour la FQT plus haut et la photo du groupe ci-bas (si tout fonctionne )

    Big_le_Faux-Cerf__greco__Nannu__ulysse__jean12a.jpg

    Re: ma visite au québec
    Message publié par Big le Faux-Cerf aka BigDesch le 03-06-2002 (répondre)
    Ma rencontre avec ulysse... et je ne peux m'en empêcher, un peu de pub pour la FQT.

    C'est sur le boulevard St-Laurent, là où se trouve le Bistro Les Minots (3812) que j'ai fait la rencontre de ce cher ulysse. Pas besoin de lui tordre le bras pour qu'ils (lui et greco) me suivent chez " Schwartz ", là où toutes les grandes vedettes de ce monde en visite à Montréal ont dégusté, au moins une fois, le meilleur Smoked Meat au Monde. On doit ensuite se rendre aux Minots pour le tournoi, et manger nos Smoked Meats sur place, car nous sommes pris par le temps (2 minutes avant le début annoncé du tournoi). Nannu nous y attend, Ulysse la rencontre enfin. Vient le temps de la pige pour le tournoi, un record de participation, 24 joueurs. Sûrement petit pour vous chers cousins et cousines, mais encourageant pour nous de la FQT dont je suis le trésorier et Nannu la secrétaire. Malheureusement, le hasard fait mal les choses et Ulysse n'est à la table d'aucun de nous 4 (greco, xp, Nannu et moi). Il se retrouve par contre à la table de Glover et 3 autres joueurs sympa et fidèles aux tournois du jeudi soir (alternance entre 4 et 5 joueurs avec 1 tournoi à 3 tous les 3 mois environ. Ulysse a aussi pu croiser Dolto, Yoda et FQT (alavie) qui n'a plus le temps de venir a WT malheureusement. Pauvre ulysse, c'est long 15 mains avec si peu de jeu !!! Mais comme il le dit si bien, il est possible de tenir des tournois à 5 joueurs. Quelques autres parties sur place avec Nannu et greco et c'est le départ car greco se lève tôt demain à cause du boulot. Bises, on se revoit demain.


    Qui est le dernier arrivé ? Dans le mille, toujours en retard moi, mdr. Séance (Netmeeting je crois) avec do qui en même temps que nous tous fait connaissance avec jean12a. greco et Monique, sa charmante et douce moitié, font aussi connaissance avec mon pote do. Enfin, on commande la Pizza, Big, greco et ulysse vont se régaler, Jean ne laisse pas sa place non plus alors que Nannu est plus timide (avec la pizza ). Pauvre ulysse, c long une soirée (ne pas confondre avec nuit) de tarot sans jeu !!!. Ce n'est pas vrai que l'on ne sait pas recevoir au Québec. La preuve, en valeur absolue, c'est ulysse qui fut notre grand gagnant (dis, c'était pas - 3500 au lieu de - 2000 ?). Minuit sonne, on fait la dernière, je me retire pour leur donner une chance de prendre, lol. Cette dernière fut vraiment la dernière, du moins chez greco, car dès mon retour c'est sur WT que je suis allé chercher ma dose de tarot. Ulysse et le nouveau marié n'ont pas tardé à venir m'y rejoindre. Le nouveau marié est aussi un nouveau joueur de tarot. Jamais avant sa rencontre avec ulysse il n'avait joué et déjà, il est meilleur que son maître, lol. Je vous souhaite donc la chance de croiser ombre54 sur une table, car, pour un nouveau, il démontre de très bonnes aptitudes. Il m'a même soutiré plusieurs grrr lors de notre rencontre, lol. Après ses 90 minutes de route, c'est au tour de jean12a de venir nous rejoindre pour jouer jusqu'aux petites heures, mais quand même avant le levé du soleil.

    Ma rencontre avec ulysse m'aura appris au moins quatre choses :

    1- Faut pas retourner son chien!!! lol
    2- Ici je suis pas certain d'avoir pigé, et les 4 autres non plus mais, le mélangeur est devant le coupeur qui est devant le joueur qui distribue qui est devant le joueur qui parle premier qui lui est devant la cinquième personne qui saute un tour et qui pour conclure, est donc devant la sixìeme qui elle a rien compris à ce qui vient de se passer et se demande si à la prochaine elle doit mélanger, couper, distribuer, commencer ou encore se rendre au petit coin car elle joue pas. lol
    3- Vaut mieux tricher et s'organiser pour qu'il ait du jeu, hehe.
    4- Ce n 'est pas vrai que vous êtes des maudits français, plié... lol

    Enfin, ce fut un plaisir et j'espère bien remettre ça bientôt.

    Merci ulysse !!

    Enfin, je fais 2 essais. Le lien pour la FQT plus haut et la phto du groupe ci bas.

    Big_le_Faux-Cerf__greco__Nannu__ulysse__jean12a.jpg

    Re: ma visite au québec
    Message publié par Big le Faux-Cerf aka BigDesch le 03-06-2002 (répondre)
    bon, j'ai mis le lien pour la photo mais pour la voir... je crois que ça ira mieux

    Big_le_Faux-Cerf__greco__Nannu__ulysse__jean12a.jpg">

    Re: ma visite au québec
    Message publié par do le 09-06-2002 (répondre)
    vous etes vraiments tous super
    gros zoux a vous tous

    Re: ma visite au québec
    Message publié par ulysse le 10-06-2002 (répondre)
    Alors j'explique le méli-mélo

    Au Québec, ils ne battent pas les cartes. Ici, la règle c'est bat-coupe-donne.

    Donc
    celui qui est avant le donneur coupe
    celui qui est avant le coupeur bat.

    Oki ?

    Celà dit, on était 6, donc un mort.

    Le problème était de savoir qui devait sortir.On a pris les joueurs dans l'ordre anté-horaire.

    Mais avec l'ambiance rigolarde, on ne sait pas si on s'est mélangés ou pas .

    Mais ça n'a aucune importance. Le principal était de s'éclater.

    Merci encore une fois mes amis de ces deux soirées de folie et jeu ou pas jeu score de -2000 ou -3500, valeur absolue ou absolument drole, on s'en fiche, on a bien rigolé. Comme des amis de longue date.

    Avant mon départ de paris on était de simples connaissances virtuelles, avant mon départ de montréal on était des amis (et je met tout le poids du mot ami) réels.

    Merci encore de votre bonne humeur, de votre convivialité et j'attends avec impatience de revenir vous voir

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: