Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    pour les infos et autres :o))))
    Message publié par moonlil le 29-04-2002 (répondre)
    A ma gauche, les termes anglais, utilisés par tout le monde. A ma droite, les termes de l'Académie française ou du Journal Officiel correspondants :
    - Firewall : Ecluse.
    - Shareware : Partagiciel.
    - Plugin : Plugiciel.
    - Freeware : Graticiel.
    - Hacker : Finaud.
    - Browser : Brouteur, butineur.
    - E-mail : Mel.
    - CD-ROM : cédérom.
    - Chat : Babillard.
    - Chat mode : Babillardage.
    - Swap : Permutation.
    - Polling : Scrutation.
    - Débugger : Epipineur.
    - Encapsulation Emmaillotage.
    - Flame (to) : Attaquer au lance-flammes.
    - HTML : Langage Hyper Descriptif à Ferrets.
    - (to) Patch: Rustiner.
    - Smiley : Souriard, Mimique, Emoticon, Rictus, Facies, Binette, Souriant.
    - Thread : Enfilade.
    - Virus : Fragment infectieux de code nécessitant un programme hôte (je l'invente pas !!!)
    - WWW : Hypertoile.
    - WYSIWYG : VISualisation Imitant Virtuellement une Impression Graphique.
    Exemple de traduction :
    J'ai lancé le brouteur qui a refusé de démarrer. Je pense qu'il est infecté par un fragment infectieux de code nécessitant un programme hôte. Avec l'épipineur je n'ai rien vu. Il faut dire qu'avec l'emmaillotage de axmth on ne peut pas savoir si le programme a été rustiné ou pas. J'ai essayé d'envoyer un mel au support mais il y a un problème d'écluse. L'Hypertoile est inaccessible. J'en ai marre de ces graticiels, ils ne sont même pas multi-enfilade ! Je vais demander à un de mes finaud de me trouver un meilleur partagiciel...

    Re: pour les infos et autres :o))))
    Message publié par JPG le 29-04-2002 (répondre)
    Merci de vous habituer aux nouveaux forums
    Bientot de tels messages ne passeront pu ici (cf le menu Forum humeurs)

    JPG

    Re: pour les infos et autres :o))))
    Message publié par didinini le 29-04-2002 (répondre)
    lol que se sois en anglais ou en francais moi j y comprent rien lol je suis pas douer pour l informatique mais bon j ai quelqu un qui s en occupe pour moi mdr

    Re: pour les infos et autres :o))))
    Message publié par L'Instit. le 29-04-2002 (répondre)
    PTDR ! Sont incurables les vieux ! Ca me rappelle une lettre que j'avais vu dans une revue d'informatique (tilt je crois) à l'époque des premiers ordi quand l'académie française avait dû choisir le mot pour ordinateur. Ct digne d'une thèse et à se plier de rire.
    Quand les subtilités et astuces (hem !) rendent une langue complexe au point que les 9/10 de la population ne la maîtrise plus (le summum de la connerie : "la dictée de Pivot")
    Quand une langue devient un instrument d'exclusion par le savoir (ouh ! les fautes que tu fais !)....
    Expliquez moi déjà pourquoi on doit dire UNE chaise et UN tabouret et je me réconcilierai peut-être un jour avec le français. Comme si en l'an 2002 on n'avait pas des choses plus importantes à apprendre à nos mômes que les subtilités des accords et des conjugaisons.
    A+ ;o)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: