Présentation
Téléchargement
Acheter le logiciel
Historique
Classements
Statistiques
Le jeu FFT
Tournois
Album des joueurs
Les forums
Au delà du tarot
Rencontres
Messagerie
Nouvelles
Sondages
A l'aide ! Au secours !
Liens
Liste de diffusion
Ma fiche perso
Personnaliser
Perdu
Apparence du site
Consultation
Accueil
>
Communauté
>
Les forums
>
Consultation
Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré
Utiliser le forum
Nouveau sujet
Remonter
Aller voir un sujet
Chercher
Liste des forums
Vue en arborescence
Précédent
Suivant
probleme de connection avec le live
Message publié par
doriane
le 14-03-2006
(répondre)
un petit souci qui je l'espere va vite se regler.
quand je veut aller sur le live au départ aucun probleme, et apres pour je ne sais trop quelle raison je me trouve deconnecter alors que ma partie est terminer mais pas enregistrer
le message "deconnecter du live"
je me reconnecte et là
le message " coonection impossible"
peut t'on me dire pourquoi ? alors que depuis plusieur mois que j'ai changer ma connection je n'ai eu jusque là aucuin probleme!!!!
merci d'avance
Re: probleme de connection avec le live
Message publié par
assistance WT
le 15-03-2006
(répondre)
Bonjour Doriane,
Il y a plussieurs causes possibles.
Essayer d'abord en réglant le temps de latence au minimum (1/10ème) entre chaque carte posée et chaque pli joué dans les paramètres de WebTarot (menu Options/Généralités/onglet Interface).
Ensuite, faire les vérifications suivantes pour établir le diagnostic (que demandera le FAI de toute façon) :
1° Vérifier les performances de navigation :
- fermer tout logiciel qui accède à Internet
- tester un autre navigateur Internet (si amélioration, revoir les paramères du navigateur),
- vérifier que pare feu, antivirus, logiciel de contrôle parental ... autorisent l'accès à WebTarot (leur paramétrage peut avoir été modifié suite à installation d'un nouveau logiciel ou d'une mise à jour).
2° Vérifier les performances du PC :
- scanner avec l'anti-virus, SpyBot et Ad-Aware (à jour) pour éradiquer d’éventuels virus et espions.
- faire la maintenance courante du PC : vider le cache (dans Internet explorer, menu Outils/Options Internet : faire « Supprimer les fichiers Internet temporaires »), éventuellement optimiser les performances du disque dur, nettoyez la base des registres, etc …
3° Vérifier les performances de la connexion :
- l’IP qui doit être celle attribuée par le FAI (sinon problème de DNS)
- les paramètres de la connexion
- faire un "nettoyage de ligne" à l'aide du topic à cette adresse :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=25841
NB : un filtre Adsl HS, une prise qui n'adhère pas bien ou un câble déficient ou légèrement mal enfiché suffisent pour faire perdre beaucoup de bande passante.
Une fois toutes ces vérifications effectuées, si le problème est non résolu, noter à quelles heures,
au bout de combien de temps, dans quelles circonstances etc… le problème se produit puis contacter le FAI avec la liste de ce qui a été fait, et la description de la configuration :
PC, version de Windows, navigateur, pare feux, anti-virus, type d'abonnement, marque et type du moyen de connexion, si connexion Ethernet, Usb ou Wifi, en réseau.
L'assistance technique
Répondre à ce message
Auteur
Email
Titre
Mise en forme :
Smileys: