|
J'ai remporté aisément une partie mais mon classement n'a que peu évolué à la hausse, alors que tout à l'heure une partie gagnée tout juste m'a fait gagner davantage de points ! Oui... le nombre de points que rapporte chaque partie et à la fois fonction de l'ampleur de la victoire ET du niveau des adversaires... il est dès lors logique qu'une victoire acquise à l'arrachée contre de meilleurs joueurs soit davantage récompensée qu'une large victoire contre des joueurs au niveau plus modeste. Je suis "non classé" pour une ou plusieurs donnes, pourquoi ? Cela peut correspondre à 3 situations distinctes :
1) Vous avez interrompu cette donne et donc resterez "non classé" sur cette donne.
2) Vous êtes dernier de cette donne et donc serez "non-classé" jusqu'à ce que quelqu'un passe dernier à son tour.
3) Lors de l'enregistrement de vos scores, un autre joueur a envoyé ses scores exactement au même moment. Cela a empéché le serveur de faire tous les calcus de scores. Dans ce cas, le calcul, est refait dans les 24 heures et cette mention disparaitra le lendemain ou le surlendemain pour faire place au véritable score. Je soupçonne les premiers de tricher au classement ! Voici les explications de ED, le pro de la formule de classement :
J’ai lu bon nombre de posts diffamatoires sur le forum accusant certains du top 10 de choisir de jouer avec des plus faibles qu’eux pour grimper dans le classement, je voulais démontrer par cette analyse que ces propos n’expliquent pas les remontées spectaculaires de certains joueurs. Oui, un bon joueurs gagnera régulièrement avec des plus faibles que lui, mais il devra jouer un nombre considérable de parties pour monter dans le top 10.
Autre démonstration, en admettant que le premier joueur actuel (joueur A) veuille remonter a 132 en utilisant le principe de jouer avec de faibles joueurs comme ceux cités ci-dessus :
Joueur B classé 1000 éme
Joueur C classé 7000 éme
Joueur D classé 13000 éme
Le joueur A part à la mi-juillet avec un score initial de 66 (132/2).
Pour remonter a 132, il lui faudrait gagner 50 ‘Garde Contre’ faites de 20 avec poignée simple et petit au bout d’affilé sans jamais perdre………….
Certains on proposé de pénaliser d’avantage les joueurs habituels de GS et GC, encore une fois reportez vous au tableau et vous verrez que les différences de points acquis ne sont pas si spectaculaires, exemple :
Un joueur moyen C (en l’occurrence) prend 1.42 pts sur une ‘Garde Sans faite’ de 0, et 1.61 pts sur ‘Garde’ faite de 20 avec poignée et petit au bout.
Je joue régulièrement en GS et GC, et tres souvent les parties sont gagnées ou perdues dans une fourchette de 5 points, ce qui correspond a une garde faite de 15 (env)‘ avec poignée, ce qui n’est pas rare non plus.
Ce rumeur, elle, est aussi faussée.
J’ai lu sur un post, il y a quelques temps, qu’un joueur avait en l’espace d’une semaine pris 60 pts ???
C’est proprement IMPOSSIBLE.
Démonstration Pour prendre 60 pts :
Prenons le joueur B qui à un score de 60 au classement général (classé 57 éme env).
Il choisit trois partenaires très moyens classée dans les 7000 éme,
Il lui faudra, pour prendre 60 pts, gagner :
36 Gardes Contres faites de 20 avec poignée et petit au bout d’affilés.
Ou
54 Gardes contres faites de 0 d’affilés.
Ou
59 Gardes faites de 20 avec poignée et petit au bout d’affilés.
Ou
93 gardes faites de 0 d’affilés.
En une soirée, combien de fois gagnez vous consécutivement ?
Il est bien entendu, que prendre 60pts en l’espace d’une semaine relève de la tricherie pure et simple, mais ca, c’est un autre débat dans lequel je n’entrerais pas. Si certains ont bonne conscience en passant par de tels actes, cela les regarde, mais je suis convaincu que cette mauvaise graine est minoritaire, par conséquent si ca les faits bander, eh bien qu’ils bandent.
Voilà j’espère avoir éclairci quelques chandelles.
|
|