Dépannage guidé
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J'ai un souci avec un de mes comptes Webtarot

Je ne me rappelle plus mon pseudo / mot de passe



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  • Compte WebTarot - accès, consultation, messagerie et perte identifiants

    Pourquoi et comment s'identifier sur le site

    L'identification est requise afin de protéger l'accès :

    • aux informations personnelles de votre fiche joueur,
    • à la messagerie privée associée à chaque pseudo.

    1° Cliquer sur le bouton Identification (en haut à droite sur le site avec l'apparence de base) ou sur le bouton Changer d'identité

    2° Vous identifier avec le pseudonyme du compte concerné et son mot de passe (sans oublier le cas échéant les accolades du pseudo, les accents, tiret, etc...) :

    Identification requise

    La rubrique à laquelle vous désirez accéder (Ma fiche perso) requiert au préalable votre identification.
    Il s'agit pour vous de nous indiquer votre pseudonyme utilisé sur Webtarot, ainsi que le mot de passe que vous lui avez associé.

    Pseudonyme
    Mot de passe
    Retenir mon mot de passe

    3° Cocher la case Retenir mon mot de passe pour ne pas recommencer à chaque fois

    4° Cliquer sur M'identifier pour valider

    5° En quittant la fiche, le cas échéant cliquer sur Changer d'identité pour se déconnecter et fermer le navigateur pour que personne d'autre n'y ait accès.

    Perte des identifiants d'un compte (pseudo et/ ou mot de passe)

    Aller sur la page Perdu du site (menu Mes choix) ou faire la demande ici :

    Mon pseudo

    Dans la partie Mon pseudo , indiquer l'adresse email associée au pseudo et un mail automatique vous y sera aussitôt envoyé pour chaque pseudo avec la même adresse email (NB : le caractère représente un espace).

    Pour avoir la liste de tous vos pseudos : renouveler l'opération autant de fois que d'adresses emails différentes associées.

    Adresse email inconnue dans la base de données

    Si le pseudo a été inutilisé plus de 3 mois, il a été supprimé automatiquement, après envoi d'une alerte automatique une semaine avant; un autre joueur a donc pu créer le même pseudo. NB : c'est indiqué sur la fiche perso de chaque pseudo (menu Mes choix du site web puis Ma fiche perso).

    Dans les autres cas, contacter l'assistance technique par mail à assistance@webtarot.fr en indiquant :

    • le pseudo (perte du mot de passe)

    • l'ancienne et nouvelle adresse email

    • à défaut de l'ancienne adresse email : nom et prénom ou informations liées à la licence.

    Problème d'accès au compte (fiche, photo ou messagerie)

    Si l'identification sur le site a échoué, vérifiez que :

    • le pseudo rentré est correct (accolades, accents, tiret...) et que le mot de passe rentré est bien le bon (voir ci-dessus comment les redemander),
    • le pseudo n'a pas été supprimé s'il n'a pas servi depuis plus de 3 mois.

    Si l'identification est correcte, voir le dépannage guidé.



    Messagerie WebTarot associée au pseudo

    La création d'un compte engendre la création automatique d'une messagerie privée WebTarot, de même que la suppression du compte entraîne la suppression de la messagerie. Vous avez donc autant de messageries que de pseudos.

    Accès à la messagerie d'un compte

    1° Aller sur le site webtarot.fr puis sur la page Messagerie (menu Communauté) ou cliquer sur le bouton Boîte du pseudo en haut à droite pour aller directement sur la page Messagerie.

    2° Le cas échéant, cliquer sur le bouton Identification ou Changer d'identité (en haut à droite)
    puis vous identifier avec le pseudo de la messagerie à consulter (pseudo + mot de passe du compte).

    3° Consultez vos messages, répondez, envoyez-en, supprimez ceux qui sont indésirables.

    4° Pour recevoir directement vos messages et en prendre connaissance sur la messagerie de votre PC (sans que les autres connaissent votre adresse email), cocher la case "Je désire recevoir mes messages par email" (à gauche, rubrique Mes préférences).

    5° En quittant la messagerie, le cas échéant cliquer sur Changer d'identité pour se déconnecter et fermer le navigateur pour que personne d'autre n'y ait accès


    WebTarot vous dit que vous avez un message non lu en attente, mais ce n'est pas le cas !


    Pas de panique ! C'est un petit bug qui survient assez rarement, dit "bug du message fantôme. Contacter l'assistance technique en envoyant un mail à assistance@webtarot.fr pour la correction de votre messagerie.



  • J'ai perdu mon mot de passe... que faire ???
    Nous nous proposons de vous envoyer directement (et immédiatement) votre mot de passe par email (à l'adresse indiquée sur votre fiche joueur).
    Pour ce faire, cliquez ici