Compte WebTarot - suppression (demande et suppression automatique)
Demande de suppression d'un compte
Chaque PC est limité à 5
comptes.
Une fois ce quota atteint, il
faut supprimer un des
comptes pour pouvoir en créer un nouveau. Attention, la suppression d'un compte entraîne
l'effacement irrémédiable :
-
de toutes les informations du compte,
-
des statistiques et classements,
-
de la messagerie associée (et des messages
qu'elle contient).
Après suppression, il ne reste que les
archives (Instannés semestriels).
La demande de suppression doit être faite :
- soit depuis la page
Ma fiche perso depuis le menu
Mes choix. NB : si ce n'est pas la fiche du bon pseudo,
s'identifier
- soit en allant directement sur la page
Supprimer mon pseudo
:
-
Si c'est le bon pseudo, cocher la case
Suppression du compte "votre
pseudo"
-
Autre pseudo : cocher l'autre case
puis rentrer
le pseudo à supprimer + son mot de passe
-
Cliquer
sur Soumettre ma demande pour
confirmer la demande
-
Motiver la demande(sert à vérifier que c'est bien la suppression d'un pseudo que vous voulez, afin d'éviter une erreur que vous pourriez regretter, la suppression étant irréversible).
La suppression n'est pas immédiate, la demande doit d'abord être approuvée par nos
soins, après quoi la suppression sera effective et vous recevrez un
email qui vous en informera.
Suppression de plusieurs
comptes
Renouveler l'opération pour chaque pseudo (une seule demande par
pseudo).
Suppression automatique des
pseudos inutilisés plus de 3 mois
Comme indiqué sur la fiche perso de chaque pseudo (menu Mes choix du
site web puis Ma fiche perso), tout pseudo inutilisé depuis 3 mois est automatiquement effacé de
notre base de données, après envoi d'un message d'alerte
automatique par notre
serveur 7 jours avant la date fatidique, pour vous éviter le
désagrément de la suppression non désirée d'un pseudo.
Le serveur n'envoie jamais de mails erronés ! S'il vous semble qu'il y a une erreur
de pseudo, vérifiez
que l’avertissement concerne EXACTEMENT le pseudo avec lequel vous
jouez habituellement, et non :
-
un de vos premiers pseudos avec {} , qui est différent de votre pseudo sans {},
-
un pseudo créé par inadvertance avec un caractère en plus ou en
moins et inutilisé ensuite.
Pour éviter la suppression, il faut suffit de jouer
le début d'une
partie en ligne avant le délai fatidique.
NB : en cas
de réel d'empêchement, le signaler dès que possible à l'assistance
technique pour obtenir (à titre exceptionnel) un délai supplémentaire.
Si le pseudo a été supprimé, vous pouvez continuer à jouer :
- en utilisant un autre pseudo,
- en créant un nouveau pseudo
- en recréant le même pseudo (s'il n'a pas été créé par quelqu'un
d'autre !) : vos
statistiques et vos classements
repartiront de zéro ainsi que votre messagerie WebTarot, mais vous
retrouverez vos Instannés semestriels.
NB : après suppression d'un compte
votre licence WebTarot reste
valable,
même si vous ne jouez pas ;)
Compte WebTarot - création de pseudo, accolades et sécurité
- Installation
du logiciel WebTarot
- Paramètres et options de logiciel
- Personnalisation du
son
-
Mise à jour du logiciel WebTarot (installation de la dernière version)
- Réinstallation de WebTarot (reformatage
de disque dur, changement de PC ...)
- Installation de WebTarot sous XP sur plusieurs comptes
Votre compte de joueur WebTarot
La création d’un compte joueur
WebTarot engendre la création :
-
d'une fiche joueur avec vos
informations,
statistiques et classements,
-
d'une
messagerie privée pour les échanges entre joueurs.
Conformément à
la loi Informatique et Libertés, vos
informations sont protégées et
vous disposez d’un droit d'accès et
de modification des informations de votre compte.
Votre pseudonyme et son mot de
passe servent à vous identifier pour :
-
jouer et enregistrer vos scores, statistiques et
classements,
-
accéder à vos informations
confidentielles,
-
accéder aux rubriques pour
modifier les informations de votre fiche,
-
accéder à la messagerie associée.
Création
d'un compte
1° Ouvrir WebTarot et aller dans le
menu Options du logiciel puis dans Modifier ses Informations
2° Renseigner les rubriques
obligatoires du 1er onglet (Création
d'un pseudo) :
-
Entrer le
pseudo et le mot de passe, les 2 de votre choix
-
Confirmer
le mot de passe en le rentrant à nouveau
-
Rentrer
votre nom et prénom puis votre adresse email (indispensable pour
renvoi de vos identifiants en cas de perte ou vous avertir avant
la suppression du pseudo inutilisé).
-
Si vous
ne souhaitez pas que votre identité apparaisse dans l'album des
joueurs, cocher la case « Je ne veux pas que ces informations soient
publiées dans l'album des joueurs ».
NB : Si vous aviez déjà créé un compte, les
informations présentes sont celles du dernier pseudo
avec lequel vous vous êtes connecté. Les remplacer n'affectera pas celles des autres pseudos.
3° Renseigner aussi les rubriques facultatives du
2ème onglet (Informations complémentaires) pour
permettre aux autres joueurs d'en savoir un peu plus
sur vous :
4°
Revenir sur le 1er onglet et cliquer sur Sauver et fermer pour
l'enregistrement des informations dans notre base de
données.
5° Patienter quelques instants ... le pseudo
est créé !
NB : vous avez droit
à 5 comptes différents par PC, avec chacun pseudo, fiche et
messagerie différentes
Accolades autour du pseudo
Elles servent à distinguer les "nouveaux" joueurs sur le site.
Pour avoir un pseudo sans {} :
- avec remise à zéro de vos statistiques
et classements : créer un autre pseudo sans accolades.
- en conservant statistiques et classements : contacter l'assistance technique en cliquant
ici sur
assistance@webtarot.fr
sans oublier d'indiquer le pseudo et son mot de passe
(la modification nécessite que le pseudo sans accolades n'existe
pas déjà)
Pseudo et sécurité Les pseudos sont protégés par un
mot de passe, donc à moins que vous n'ayez divulgué celui-ci ou
qu'il ne soit extrêmement simple à deviner, l'usurpation est
impossible.
Il y a d'autres explications :
- tout pseudo inutilisé plus de 3 mois est
supprimé automatiquement; après envoi d'une alerte automatique une
semaine avant; un autre joueur a donc pu créer le même pseudo. NB : c'est
indiqué sur la fiche perso de chaque pseudo (menu Mes choix du site web puis
Ma fiche perso). Pour l'éviter il faut l'utiliser régulièrement ;)
- certains caractères spéciaux changent ou n'apparaissent pas sur
le chat global et peuvent créer la confusion, comme par exemple :
_ qui est remplacé par un espace, ou @ qui est remplacé par la
lettre a, les accents pas pris en compte par toutes les interfaces du
logiciel ...
- le l = L minuscule comme le début de loto ressemble au I = i
majuscule comme le début d'Italie.
Compte WebTarot - accès, consultation, messagerie et perte identifiants Pourquoi et comment s'identifier sur le site
L'identification est requise afin de
protéger l'accès :
- aux informations personnelles de votre fiche joueur,
- à la messagerie privée associée à chaque pseudo.
1° Cliquer sur le bouton Identification (en haut à droite sur le site
avec l'apparence de base)
ou
sur le bouton Changer d'identité
2° Vous identifier avec le pseudonyme du compte concerné et son
mot de passe (sans oublier le cas échéant les accolades du pseudo,
les accents, tiret, etc...) :
Identification requise
La rubrique à laquelle vous désirez
accéder (Ma fiche perso) requiert au préalable votre
identification.
Il s'agit pour vous de nous indiquer votre
pseudonyme utilisé sur Webtarot, ainsi que le
mot de passe que vous lui avez associé.
3° Cocher la case Retenir mon mot de passe
pour ne pas recommencer à chaque fois
4° Cliquer sur M'identifier pour valider
5° En quittant la fiche, le cas échéant cliquer sur Changer d'identité pour se
déconnecter et fermer le navigateur pour que personne d'autre n'y
ait accès.
Perte des identifiants d'un compte (pseudo et/ ou mot de passe)
Aller sur la page Perdu du site (menu
Mes choix) ou
faire la demande ici :
Dans la partie Mon pseudo , indiquer l'adresse email associée au pseudo
et un mail automatique
vous y sera aussitôt envoyé pour chaque pseudo
avec la même adresse email (NB : le
caractère ¶
représente un espace).
Pour avoir la liste de tous vos pseudos :
renouveler l'opération autant de fois que d'adresses emails
différentes associées.
Adresse email inconnue dans la base de
données
Si le pseudo a été inutilisé plus de 3 mois, il
a été supprimé automatiquement, après envoi d'une alerte automatique
une semaine avant; un autre joueur a donc pu créer le même pseudo.
NB : c'est indiqué sur la fiche perso de chaque pseudo (menu Mes
choix du site web puis Ma fiche perso).
Dans les autres cas, contacter l'assistance technique
par mail à
assistance@webtarot.fr
en
indiquant :
-
le pseudo (perte du mot de passe)
-
l'ancienne et nouvelle adresse email
-
à défaut de l'ancienne adresse email : nom
et prénom ou informations liées à la licence.
Problème d'accès au compte (fiche, photo ou messagerie)
Si l'identification sur le site a échoué, vérifiez que :
- le pseudo rentré est correct (accolades, accents, tiret...)
et que le mot de passe rentré est bien le bon (voir ci-dessus
comment les redemander),
- le pseudo n'a pas été supprimé s'il n'a pas servi depuis
plus de 3 mois.
Si l'identification est correcte, voir le dépannage guidé.
Messagerie WebTarot associée au pseudo
La création d'un compte engendre la création automatique d'une
messagerie privée WebTarot, de même que la suppression du compte entraîne la suppression de la messagerie. Vous avez donc autant de messageries que de pseudos.
Accès à la messagerie d'un compte
1°
Aller sur le site webtarot.fr puis sur la page Messagerie (menu
Communauté) ou cliquer sur le bouton Boîte du pseudo en haut à droite
pour
aller directement sur la page Messagerie.
2° Le cas échéant, cliquer sur le bouton Identification
ou
Changer d'identité
(en haut à droite)
puis vous identifier avec le pseudo de la messagerie à consulter
(pseudo + mot de passe du compte).
3° Consultez vos messages, répondez, envoyez-en, supprimez ceux qui
sont indésirables.
4°
Pour recevoir directement vos messages et en prendre connaissance
sur la messagerie de votre PC (sans que les autres connaissent votre
adresse email), cocher la case "Je désire recevoir mes
messages par email" (à gauche, rubrique Mes préférences).
5° En
quittant la messagerie, le cas échéant cliquer sur Changer d'identité
pour se
déconnecter et fermer le navigateur pour que personne d'autre n'y
ait accès
WebTarot vous dit que vous avez un message non
lu en attente, mais ce
n'est pas le cas !
Pas de panique !
C'est un petit bug
qui survient assez
rarement, dit "bug du
message fantôme. Contacter l'assistance technique
en envoyant un mail à
assistance@webtarot.fr
pour la correction de
votre messagerie.
Compte WebTarot - mise à jour (informations, adresse email, ajout photo, video ...) Modification des informations du compte
1° Depuis le logiciel :
- Aller dans le menu Options du logiciel puis
Modifier ses informations
- S'identifier : pseudo (accolades incluses) du compte à modifier +
son mot de passe
-
Modifier les informations (2 onglets) :
NB : les
informations présentes sont celles du dernier pseudo
avec lequel vous vous êtes connecté. Si le pseudo à
modifier est différent, les remplacer par
celles d'un autre pseudo ne les affectera pas.
2° Depuis la fiche joueur :
-
Aller sur la page
Ma fiche perso (menu Mes choix)
-
Le cas échéant, s'identifier : pseudo (accolades incluses) du
compte à modifier + son mot de passe
-
Sur la fiche du pseudo, cliquer sur Modifier ma fiche joueur
-
Modifier les informations
Cliquer sur Soumettre pour la prise en compte des modifications.
Modification de l'adresse email associée au pseudo
Procéder de même, car elle fait partie des informations ;)
Personnalisation de la fiche joueur - Photo 1° Sur
Ma fiche perso (menu Mes choix du site web), cliquer sur Ajouter,
Modifier ou Supprimer votre photo
2° Ajouter, modifier ou supprimer la photo du
compte, qui doit se trouver sur le PC et respecter les
formats indiqués.
3° Pour voir la fiche avec la modification,
utiliser « Cliquer ici pour revenir à votre fiche personnelle » car
avec la touche arrière du navigateur c'est l'ancienne page du cache
qui s'affichera.
Personnalisation de la fiche joueur - fichier multi-media
(musique ou video) 1° Si le fichier est sur votre PC, le faire
héberger sur un serveur (par exemple sur Youtubes ou Google vidéo)
puis noter son adresse.
2° Utiliser l'Editox conçu par totox69 pour générer le code Html automatiquement en rentrant juste l'adresse du fichier sur le serveur où il est hébergé (voir le 1°). Voir aussi le site web de noelle33
3° Dans le menu Options de WebTarot aller dans Modifier ses informations puis dans le 2ème onglet (Informations supplémentaires) - rubrique Commentaire : y faire un copier coller du code Html.
Autre possibilité : utiliser la rubrique Site web en y mettant l’adresse du fichier + une invitation à cliquer sur le lien dans la rubrique Commentaire ;)
|