Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    licence payée ou pas?
    Message publié par patrick13 le 11-10-2012 (répondre)
    Bonjour,

    Ca fait une ou deux semaines que je joue sur des tables a 4, je suis étonné de voir tel ou tel joueur n'a pas payée sa licence? Ou même tel joueur fait plus de 500 parties par mois et n'a toujours pas payée sa licence.

    A 5 cela n'est pas possible, c'est un bot qui joue a la place.

    Il n'est pas possible de pratiquer pour toutes les tables la même règle?

    Ninou 13

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par physalie le 12-10-2012 (répondre)
    Tout est écrit dans rubrique "à l'aide au secours"
    "Licence d'utilisation du logiciel

    WebTarot est un shareware, c'est à dire qu'après la période d'évaluation gratuite (150 donnes pour le jeu sur votre PC ou en réseau local et 30 jours pour le jeu en ligne, à partir de la 1ère connexion) il faut acheter la licence d'utilisation (droit d'utiliser) du logiciel.

    Au-delà de la période d'évaluation le logiciel est bridé. Il n'est plus possible de jouer de nouvelles donnes hors ligne et pour le jeu en ligne sur une table à 5 joueurs l'IA (intelligence artificielle) joue à votre place et vous n'avez plus accès aux tournois Live! ni au chat global.

    Vous avez toutes les informations sur la licence à la page Accueil > Le logiciel > Acheter le logiciel.

    Voir aussi les conditions d’utilisation de la licence WebTarot (différente d'une licence FFT).

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par ulysse le 13-10-2012 (répondre)
    Patrick,

    Lorsque Webtarot a été créé, ils ont conclu un accord de partenariat avec la Fédération Française de Tarot qui a demandé à ce que les joueurs à 4 puissent jouer sans payer de licence à Webtarot.

    Les joueurs à 4 peuvent donc jouer sans rien payer, mais depuis un certain temps, pour les encourager à aider le site, ils n'ont accès au chat global que s'ils ont payé.

    La plupart le font, mais certains irréductibles ont l'impression que tout ce qui est sur internet doit obligatoirement être gratuit. Ils ne savent pas quel énorme travail est fourni derrière (et tout travail mérite salaire) pour une mise à jour permanente du logiciel et les frais engendrés par le maintien d'un site.

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par p@m le 15-10-2012 (répondre)

    bonjour,

    Moi j'ai payé mais j'ai joué sur un autre pc où j'ai pas mis ma clé depuis sur mon pc il est écrit sur ma fiche que j'ai pas payé ?

    p@m

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par gene le 15-10-2012 (répondre)
    sur la compété c'est idem sur le live compétition
    beaucoup se sont fait parrainer ils ne sont même pas licenciés WT

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par beuz le 17-10-2012 (répondre)
    p@m, il faut saisir la clef sur le second PC. en cas de perte : http://perdu.webtarot.fr

    Je complète ce que dit Ulysse : Nous avions choisi de ne pas brider le jeu à 4, ce qui ne signifie pas qu'on peut jouer sans payer ad vitam eternam mais que cet engagement de payer est plus "moral" que contraint.


    Malgré l'absence de contrainte, la plupart des joueurs de tarot ont payé leur licence car le prix est raisonnable. Sans ce paiement "volontaire", nous n'aurions pas pu payer les infrastrucutres (locations de serveurs) depuis bientôt 11 ans.

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par patrick 13 le 17-10-2012 (répondre)
    Bonsoir,

    Oui la je comprend mieux Ulysse, mais je trouve quand meme un peu pour pas dire beaucoup injuste de faire 800 parties par mois sans payer apres chacun son truc.

    Et pas normal qu'ils puissent ouvrir des tables aussi ^^.

    Ninou 13

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par gene le 18-10-2012 (répondre)
    d accord avec toi Ninou zoux
    de plus certains sont parrainés pour le coté compéta

    elle est pas belle la vie

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par patrick13 le 18-10-2012 (répondre)
    Bonsoir gene

    Oui l'espace compétion je n'en parle pas je connais pas mais j'imagine.

    Par contre Beuz je comprend aussi, mais quand meme on est sur des accords de 10ans en arriere la?

    Je ne suis pas d'"accord sur tout ce qui se passe sur wt et je pense que c'est normal , il y a du pour et du contre mais en général je pense que beaucoup de monde est satisfait en général,mais la je pense qu'il faudrait voir vos accords avec la fft surtout sur les abus.

    Moi quand j'ai payé ma licence sauf erreur de ma par, certe il était convenue de payer une licence a vie.

    Mais tout évolue, je me souviens pas que dans les conditions générales il était prévue qu'il n'y est pas de changement?

    Je suis pour le changement en bien c'est sur.

    Si ce la peut faire evoluer le site pourquoi pas,mais dans ce cas la il ne faut pas deux poids de mesures.

    Tous les joueurs du site doivent etre traités de la meme maniere.

    Je pense que la cotisation aurait dut etre deja annuelle et non a vie.


    Mais pour tout le monde pareil, apres une période d'essaie certe d'un mois ou deux.

    Ensuite une cotisation dérisoire je vais dire de 2 euros par an par adhérant.

    Vue que le site a 10ans déja cela aurait fait 20 euros pour les plus anciens.

    Après je sais pas je dis ca mais je suis peut être a coté de la plaque, mais c'est une idée comme une autre c'est juste pour faire évoluer la manière vieille depuis plus de 10ans maintenant.

    je conclurais sur le sujet, et les radins qui font 800 parties par mois mettez vous un peut a jour arretez de profiter du systeme.


    Merci a tous a bientot.

    Ninou 13

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par clo le 19-10-2012 (répondre)
    Webtarot est un logiciel shareware, ce qui signifie qu'il est mis à disposition de toute personne souhaitant l'évaluer, pendant une période donnée (qui est, pour Webtarot, de un mois)
    Une fois cette période expirée, l'utilisateur a le choix entre
    • soit, si l'essai est concluant, acquérir la licence pour continuer à utiliser le logiciel, et profiter au passage de toutes les fonctionnalités de celui-ci
    • soit, dans le cas contraire, désinstaller le logiciel, qu'il n'a plus le droit d'utiliser. S'il ne désinstalle pas le logiciel, ce dernier reste utilisable, mais certaines fonctions seront désactivées. La suppression complète de l'accès au jeu est par ailleurs possible à tout moment.

    Les + de la licence
    • Gratuité des mises à jour jusqu'à la version 1.99
    • Jeu illimité à 3,4 et 5 joueurs
    • Jeu en libre, live! et différé

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par ulysse le 19-10-2012 (répondre)
    Patrick, ce n'est pas à vie, mais "sans limitation de durée jusqu'à la version 2.0".

    Ce qui veut dire que le jour où webtarot aura besoin d'argent parce qu'il n'y aura pas assez de nouveaux pour payer l'infrastructure, ils pondront la version 2.0 et redemanderont des sous, ce qui est parfaitement normal.

    L'ouverture de table n'est pas liée à la licence, ce serait une idée de faire cette liaison.

    Clo, je pense qu'il y a une petite erreur d'analyse.

    les + de la licence
    - jeu illimité à 5
    - accès au chat global

    p@m, en remettant ta clef sur ton second PC fais attention aux majuscules et aux minuscules.

    D'autre part, n'oublie pas que la licence ne peut être utilisée que sur un seul PC à la fois.

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par gene le 20-10-2012 (répondre)
    j 'adore faire les tournois que j ai abandonné petit à petit
    because moult pseudos
    on s' inscrit à un tournoi et on voit arrivé des ovnis :c est à dire c'est le même joueur qui a la possibilité de s'y inscrire avec les 5 pseudos
    ils arrivent et partent et reviennent avec un autre pseudo pfff

    alors a quand un seul pseudo ?
    je fais plus rien je m 'ennuie

    avec toutes les avancées des technologies on a pas trouvé moyen de débrancher skype et autre pendant les tournois non plus!
    ça fatigue d e batailler je fais plus rien

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par ulysse le 20-10-2012 (répondre)
    si, gene, l'ouvreur d'une table peut décocher "messageries autorisées" ça coupe msn, skype et d'autres messageries.

    Mais skype permet de jouer sans être déconcentré par les écritures, pas forcément pour tricher. J'utilise toujours skype et je ne triche jamais, je suppose que tu en es persuadée.

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par patrick13 le 20-10-2012 (répondre)
    Je suis tout a fait d'accord avec toi gene pour les pseudos aussi, je trouve que ca fou plus la m.... qu'autre chose.

    A la base avoir plusieurs pseudos c'etait pour les joueurs d'une meme famille mais la je trouve que cela sert plus a foutre la m...

    Personne caché pour insulter etc....

    Si dans une famille mr et mme jouent exemple de pseudo Mr et MMe tartempion voila.

    Ninou 13

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par gene le 22-10-2012 (répondre)
    oui mais de la transparence aussi!
    comme ceux qui sont en binôme on est averti

    ne pas pouvoir s'inscrire à un tournoi avec un pseudo ,partir revenir avec un autre etc
    on se retrouve avec 2 et 3 bots à une table

    hier c'est le seul tournoi que j ai pu faire jusqu'au bout

    ça fait du bien de temps en temps

    demande de reseignements
    Message publié par philou1941 le 22-10-2012 (répondre)
    qui peut m'expliquer comment créer une table'il y a une quinzaine de jours que j'ai pris la license 'quand je veux jouer soit on me refuse a la table .
    on me demande le kipe ou le skipe je ne sais pas ce que c'est.
    popuvez vous m'expliquer ce que c'est et cpmment il faut faire, je peut jouer en 3 4 ou 5 joueurs.
    d'avance merci

    Re: licence payée ou pas?
    Message publié par physalie le 26-10-2012 (répondre)
    philou skype n'est qu'un moyen de communication.
    Appel gratos depuis ton pc.
    En fait juste une phonie .
    De + en + de table demande " skype obligatoire " et des fois ça gonfle lolllll

    Skype est un logiciel propriétaire qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques via Internet. Les appels d’utilisateur à utilisateur sont gratuits, tandis que ceux vers les lignes téléphoniques fixes et les téléphones mobiles sont payants. Il existe des fonctionnalités additionnelles comme la messagerie instantanée, le transfert de fichiers et la visioconférence.

    Cordialement.

    je veux payer mai coment
    Message publié par mahfoufi le 04-03-2013 (répondre)
    je veux bien regle une licence coment

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: