Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    je veux jouer les cartes des autres
    Message publié par le bécile heureux le 17-03-2005 (répondre)
    A l’occasion d’un blocage de la messagerie, le support technique Wanadoo a demandé l’autorisation de se connecter sur l’ordinateur en ‘direct live’ !
    (et c’était par un serveur en Angleterre)

    Concrètement, on est au téléphone avec la maintenance en regardant le curseur de la souris se déplacer … c’est quand même stupéfiant !

    D’aucuns diront que c’est d’une simplicité biblique mais j’imagine un tournoi qualificatif pour le championnat du monde de tarot avec 4 pseudos qui jouent avec l’ordinateur de l’autre … ça promet de belles bagarres sur les forums (il va falloir demander à Wanadoo s’ils fournissent les gants de boxe)

    Plus sérieusement :

    1 – on est contrôlé dès qu’on bouge une oreille et c’est inquiétant, mais est-ce que c’est facile et possible sans l’accord explicite de l’ordinateur qui est connecté 24/24 ?
    ... si c'est le cas, reste-t-il une trace ?

    2 – quel pare-feu ou autre protection (en sus du paramétrage de XPpro) faut-il utiliser ?

    3 – tout est possible … même sur Webtarot ?

    Re: je veux jouer les cartes des autres
    Message publié par noelle33 le 18-03-2005 (répondre)
    Cette fonntionnalité existe depuis XP (Menu démarrer/Assistance à distance.

    1 - Il faut toujours soir l'activer, soit accepter, donc il n'y a aucun risque.
    Sauf backdoor : se protéger (anti-virus + pare-feu).

    2 - Xp comme Xp pro inclut un fire-wall, les tests de sé&curité démontrent que c'est suffisant.

    3 - On arrête la paranoïa, il y a des lois et des contraintes logicielles, WT les respecte, sinon de toute façon tu le saurais via ton pare-feu.

    noelle33

    Re: je veux jouer les cartes des autres
    Message publié par Glam le 18-03-2005 (répondre)
    1 - avec l'assistant à distance de Xp pro en principe non, (mais il reste les krakers) tu dois inviter la personne, tu peux meme limiter la durée pendant laquelle le destinataire peu accepter ton invitation cela pour diminuer le risque d'accès non autorisés.
    j'oubliais, cela est possible que si l'invité à un système d'exploitation compatible.
    Et vi il reste une trace de toute invitation que tu lance.

    vous devez utiliser Windows messenger ou un compte de courrier électronique compatible MAPI tel que outlook pour converser.

    2 - dans le cas d'un réseau local ou d'entreprise les firewall, peuvent éventuellement empêcher l'utilisation de l'assistant à distance, donc vérifiez avec l'admistrateur réseau.

    3 - tout est possible........sur le net.

    je t'invite, si tu veux en savoir plus à regarder l'aide et support /menu démarrer.

    Glam.

    Re: je veux jouer les cartes des autres
    Message publié par Glam le 18-03-2005 (répondre)
    J'oubliais (encore)
    2 - Bah.... les même que d'hab. (s'ils sont bon et les mises à jours effectuées...)
    pour XP tu peux désactiver ton contröle à distance: panneau de configuration/système/utilisation à distance
    déoche la case : Autoriser le contrôle à distance de cet ordinateur.

    Glam.

    Re: je veux jouer les cartes des autres
    Message publié par le bécile heureux le 19-03-2005 (répondre)
    merci de vos réponses Noelle et glam, c'est plus rassurant ... encore que !

    c'était une blague de penser qu'un pseudo trafiquerait pour jouer à la place d'un autre ou tricherait pour le classement ... encore que !

    on va essayer de tester les différentes protections mais souvent il en résulte un blocage des logiciels de communication :
    exemples :
    avec WT, création de table et accessibilité + messagerie,
    avec l'e-mail, coupure si le message et les pièces jointes sont trop grosses,
    ... et des tas d'autres raisons de s'arracher les cheveux !

    si on bloque un site qui envoie des virus, même involontairement, on y a plus accès

    on pourrait créer un 5ème forum pour les cours ... d'informatique lol

    merci de vos conseils, on retoune à nos chères études

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: