Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Discuter en jouant (?)
    Message publié par PHEDRE le 13-02-2005 (répondre)
    Voila, je n'ai pas encore la maitrise du logiciel et j'aimerai savoir comment tchatter tout en jouant car je suis à chaque fois obligée de réduire l'image du jeu pour parler et de faire de même pour le chat pour continuer de jouer Ca fait perdre du temps à chaque fois
    Alors que j'ai comme l'impression que les autres joueurs font differemment!
    Est-ce normal ou y a t-il à faire quelque chose que je sais?
    Merci pour vos réponses.

    Re: Discuter en jouant (?)
    Message publié par cashou le 14-02-2005 (répondre)
    Phèdre, lorsque tu es sur une table il faut que tu cliques en haut sur discussion et fenêtre séparée.

    Puis je te conseille d'aller dans option, généralités, internet et de cocher la case suivante : "fenêtre de discussion au dessus du tapis".

    Cordialement, cash

    Re: Discuter en jouant (?)
    Message publié par noelle33 le 14-02-2005 (répondre)
    Mets la fenêtre du tapis de jeu d'un côté (par ex à gauche) et celle du chat de l'autre côté (dans mon ex à droite) et réduit-la à la largeur qui reste de disponible.

    Re: Discuter en jouant (?)
    Message publié par providence21 le 14-02-2005 (répondre)
    il vaudrait mieux que tu ouvre une table essai et qu'une personne t'explique en direct les manipulations, ce serait plus simple

    demande de l'aide sur le global je suis certaine qu'une bonne âme te tendra la main

    Re: Discuter en jouant (?)
    Message publié par PHEDRE le 14-02-2005 (répondre)
    Merci pour vos réponses.Cashou, c'est exactement ce que j'ai fait et le résultat est celui que j'ai expliqué.Je vais donc essayer le conseil de noelle33
    Merci encore d'avoir répondu aussi vite!

    Re: Discuter en jouant (?)
    Message publié par PHEDRE le 14-02-2005 (répondre)
    Salut noelle33, j'ai suivi ton conseil mais je ne parviens pas à "mettre la fenetre du tapis d'un côté".Enfin si, mais à ce moment là, je ne vois pas tout le jeu
    Je suis vraiment si nulle que ça?
    Et si tu m'expliquais comme si j'avais 2 ans d'age mental? Merci

    Re: Discuter en jouant (?)
    Message publié par ulysse le 14-02-2005 (répondre)
    Lol phèdre, les conseils de cashou et de noelle33 sont judicieux mais il manque un détail.

    En effet, pour pouvoir avoir en même temps la table de jeu et la fenetre de chat, il faut que ta résolution d'écran soit au moins égale à 1024x768.

    Si tu ne sais pas comment faire, suis la procédure suivante :

    - quand tu es sur ton bureau (le bureau de ton écran, pas celui où est posé ton clavier), tu cliques sur un endroit vide avec le bouton de droite de ta souris.

    - tu cliques ensuite (avec le bouton de gauche) sur "propriétés"

    - ensuite tu cliques (gauche) sur l'onglet "Paramètres".

    - tu devrais avoir en bas à gauche de la fenetre un curseur sous le titre "résolution de l'écran).

    - Si sous le curseur tu vois les chiffres 1024 x 768 ou des chiffres plus gros, tu ne touches à rien et tu fermes la fenetre.

    - Si ces chiffres sont inférieurs (600 x 400 ou 800 x 600) tu fais glisser le curseur sur la droite jusqu'à ce que tu aies au-dessous les chiffres 1024 x 768.

    Tu fermes, tu acceptes tout et tu réouvres webtarot, ta table de jeu devrait être plus petite et ta fenetre de chat devrait pouvoir être à coté sans déborder.

    Voili voilou

    Re: Discuter en jouant (?)
    Message publié par noelle33 le 14-02-2005 (répondre)
    En complément, les illustrations valant mieux su'un long discours, voici une copie d'écran de la disposition de mes fenêtes quand je joue (
    à gauche, le jeu et à droite le chat) :



    On aperçoit aussi derrière la fenêtre d'entrée avec le global et la liste des tables, que l'on peut fermer ou laisser ouverte (au choix).

    Sinon, contacte-moi via ma BAL pour convenir d'un moment pour te l'expliquer en ligne sur une table ;o)

    noelle33

    Re: Discuter en jouant (?)
    Message publié par gerard20 le 14-02-2005 (répondre)
    bah le meiux c de ne pas parler le jeu est plus rapide !!lol
    bon je deconne suis les conseil d'ulysse ils sont judicieux

    Re: Discuter en jouant (?)
    Message publié par PHEDRE le 14-02-2005 (répondre)
    Merci, je vais tenter ça.
    Mais es-tu sûr que je doive pas monter sur mon bureau?

    Re: Discuter en jouant (?)
    Message publié par PHEDRE le 14-02-2005 (répondre)
    Ulysse, j'ai bien fait tout comme tu m'as dit, seulement le curseur en question se déplace bien vers 1024x768 et plus mais une fois appliqué les nouveaux paramètres, ça ne reste pas et reviens aux anciens! Je crois que mon ordi se fait vieux! Et que je vais devoir continuer de papoter en jouant comme je le peux.

    Re: Discuter en jouant (?)
    Message publié par ginger le 15-02-2005 (répondre)
    Besoin d'un financement pour un nouveau PC Phedre ???? N"hesites pas, contacte moi ...


    Re: Discuter en jouant (?)
    Message publié par noelle33 le 15-02-2005 (répondre)
    L'âge du PC n'a rien à y voir, tu as bien fait valider ou appliquer Phèdre ?

    Re: Discuter en jouant (?)
    Message publié par Jean-Camille le 15-02-2005 (répondre)
    Son écran n'accepte tout simplement pas de passer à cette résolution supérieure (1024x768).
    Le financement peut servir pour l'achat d'un écran plus grand et/ou à meilleure résolution...

    Best regards,
    Jean-Camille

    Re: Discuter en jouant (?)
    Message publié par ulysse le 15-02-2005 (répondre)
    Bah oui, mais peut-être que c'est juste ton écran ou ta carte graphique.

    Pour ça il faudrait que je sache ta config.

    Tu peux me contacter sur ma boite webtarot si tu veux

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: