Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    N'est-il pas possible d'améliorer les boots ?
    Message publié par @Dande@ le 12-02-2005 (répondre)
    En effet, les boots jouent atouts quelque soit les circonstances de jeux.
    Exemple, ce matin, le preneur présente une poignée avec 3 bouts, le boot a joué à trois reprises atouts.
    En jouant atouts le preneur a bénéficié d'un score supérieur.
    N'est-il pas possible de faire jouer les boots d'une autre façon ?
    Je vous remercie pour votre réponse.

    @Dande@

    Re: N'est-il pas possible d'améliorer les boots ?
    Message publié par noelle33 le 12-02-2005 (répondre)
    Bonjour Dande,

    Sur une poignée avec petit inclus, s'il s'agit d'une poignée avce gros atouts, la solution pour passer les points de la défense est bien souvent de détaroter et de voir venir le preneur au lieu d'ouvrir et de se faire couper les points; ça ne fonctionne que si toute la défense joue atout, et ce jusqu'à épuisement d'1 ou 2 défenseurs qui peuvent alors défausser sur le plus long.
    Alors le résultat négatif n'est pas toujours imputable à l'IA mais aussi aux joueurs qui ne suivent pas, mais aussi à la distribution, tout comme nous ! car cela arrive aussi que ce soit catastrophique (si le preneur a une longue par exemple), mais les bots ne sont pas programmés pour tricher et tenir compte des mains des autres

    Je suppose que lorsque les développeurs de la Team auront assez de temps, ils pourront revoir complètement l'IA et sortir une nouvelle version 2.0. L'algorithme de l'IA doit être tellement complexe et avoir fait l'objet de tant de modifs que modifier un paramètre doit en dérègler un autre. Tout revoir à zéro doit bien demander 3mois à temps complet, sans compter qu'il faut se mettre d'accord sur la jouerie dans tel ou tel cas !

    Re: N'est-il pas possible d'améliorer les boots ?
    Message publié par peyote le 12-02-2005 (répondre)
    salut,
    1) suis ok avec noelle
    2) les bots ne jouent pas toujours atout, faut pas exagérer
    3) par contre, vous aurez tous remarqué que si je prends, avec en face 3 bots, et que je lance petit kro par exemple, ils vont suivre petit kro. Très bien. Mais quand on est en fin de partie, que j'ai épuisé ma longue, que je suis dans la mouise avec 3 pauvres singlettes (par exemple), ils continueront à jouer petit. Sur une couleur ça passe encore (si doublon dame ou un truc du genre), mais sur toutes les couleurs, c'est très moyen.

    Remarque: tout le monde en profite et c'est très bien comme ça. A part ça, au risque de me faire détester par tout le monde, je la trouve plutôt pas mal, l'IA.

    Ah si, un dernier truc, quand l'IA défense à le petit et une singlette, elle a méchamment tendance à jouer la singlette. Perso je suis pas pour (si ça se trouve le tio ne courre aucun risque; le preneur appréciera qu'on joue dans sa longue, et il saura même où est le petit, dès fois qu'il lui prenne l'envie subite de chasser...). Je suis plus pour lancer la singlette si ça commence à sentir pas bon.

    Un tout dernier truc ; sur un lancement impair d'atout de la def, si un autre defenseur IA a le tio, il arrête de jouer atout. C'est si bon de donner le tio à l'attaque pour le faire chuter. NB: quand ça se passe avec les humains, et que la def leur a fait perdre le tio, ils se barrent généralement de la table sans regarder la chute finale. Quel dommage... Sur ce, bonnes parties.

    Re: N'est-il pas possible d'améliorer les boots ?
    Message publié par peyote le 13-02-2005 (répondre)
    resalut, suite à la conversation précédente:
    1) je viens de réunir un conseil de sages, conclusion : on ********era (tralala) toujours les machines, question de création, d'imagination, l'homme quoi, même avec des neurones en compote. ALors bravo aux programmeurs qui oeuvrent quelque part dans le vide, mais pas tant que ça sur d'autres plans, enfin bon j'me comprends.
    2) une dernière chose mais attention les amis, faut vérifier, mais c'est ptet ben vrai, ptet pas. Si je prends (contre 3 IA), et que l'IA après moi (à droite), possède le 21 et prend la main dans les premiers tours, il me semble (là fo vérifier), qu'elle a facheuse tendance à jouer son 21 peut-être :
    1) pour prévenir la def que c'est super , on a un bout.
    2) pour assurer le tio à la def, encore mieux ça fait 2 bouts (toujours le même truc, le tio ne courre probablement aucun risque, et surtout à cette place là si le preneur lance atout c'est bouclé), et puis surtout, nom d'un chien:
    3) ça donne pas l'impression de gâcher la plus belle carte du jeu ? ce 21 pourrait pas prendre 3 rois (soyons fous) à la fin?

    Pour finir, ça serait sympa si des programmeurs donnaient leur avis sur tout ça, sans dévoiler bien sûr les feintes secrètes de la machine.

    J' en profite pour laisser un message d'amitié à tous ceux qui marquent sur leur table "interdit aux kamis blabla" ; si toutes les parties sont sans cesse gâchées par un fou furieux d'accord, mais si un gars prend avec 3 atouts en main, faut encourager la jeunesse, bordel, d'autant plus que certains résultats sont réellement surprenants, et ça, aucun taroteur/teuse qui se regarde sainement le matin dans la glace, ne me contredira.

    Sur ce, on arrête déraper, @dande@ : lache toi au tarot, tu vas rigoler, un hidalgo, chinga a su madre, juste un bout de phrase manque, mais les connaisseurs ispagnolisants apprécieront. le tarot sur wt, c'est pas pour les kékés, vu que c'est interdit de prononcer le mot **; bizarre, d'autant plus que mes amis ** préfèrent largement ce mot délire (donc **) plutôt que des longs mots vachement balaises à dire genre momossessuels. vous me pardonnerez les déviations. bonnes part à tous !!

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: